Mon AlloCiné
    Wolfman
    Wolfman
    Date de sortie 10 février 2010 (1h 43min)
    Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt plus
    Genres Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,1 14 critiques
    Spectateurs
    2,4 3964 notes dont 782 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
    L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
    Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.
    Titre original

    The Wolfman

    Distributeur Universal Pictures International France
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD 20/07/2010
    Date de sortie Blu-ray 20/07/2010
    Date de sortie VOD 30/06/2013
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 307 757 entrées
    Budget 150 000 000 $
    Langues Anglais, Roumain
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 124872

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    à partir de (3.99 €)
    à partir de (3.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Wolfman - Version longue - Director's Cut
    Wolfman - Version longue - Director's Cut (DVD)
    neuf à partir de 2.60 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Wolfman Bande-annonce VO 1:54
    Wolfman Bande-annonce VF 1:54
    Wolfman Bande-annonce VF
    379 618 vues
    Wolfman Bande-annonce (2) VO 2:21
    Wolfman Bande-annonce (2) VF 1:24
    Wolfman Bande-annonce (3) VO 1:26

    Interviews, making-of et extraits

    Interview 1 - Anglais 6:06
    Interview 1 - Anglais
    9 205 vues
    Faux Raccord N°30 - Best-of 2010 7:53
    Faux Raccord N°30 - Best-of 2010
    3 172 731 vues
    La Minute N°106 - Monday 26 November 2007 6:07
    La Minute N°106 - Monday 26 November 2007
    93 225 vues
    17 vidéos

    Acteurs et actrices

    Benicio Del Toro
    Rôle : Lawrence Talbot
    Anthony Hopkins
    Rôle : Sir John Talbot
    Emily Blunt
    Rôle : Gwen Conliffe
    Hugo Weaving
    Rôle : le détective Aberline
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Le Figaroscope
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Parisien
    • Le Monde
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Leconcombremoisi
    Critique positive la plus utile

    par Leconcombremoisi, le 10/07/2019

    5,0Chef-d'oeuvre
    C'est nul ! Musique insupportable, d'un classicisme désespérant. Le manoir, la pleine lune, les forêts sombres, les ...
    Lire la suite
    anonyme
    Critique négative la plus utile

    par anonyme le 21/07/2014

    0,5Nul
    N'avez-vous jamais rêvé de relâcher vos sphincters dans un champ de blé, baigné par la lumière branche et froide ...
    Toutes les critiques spectateurs
    7% (51 critiques)
    18% (141 critiques)
    21% (163 critiques)
    29% (225 critiques)
    15% (116 critiques)
    11% (86 critiques)
    Votre avis sur Wolfman ?
    782 Critiques Spectateurs

    Photos

    38 Photos

    Secrets de tournage

    "Wolfman", enfin !

    La genèse de Wolfman n'a pas été sans heurts. Le film devait initialement sortir en salles en 2007, mais le studio eu des difficultés à trouver le réalisateur idéal pour mettre en scène ce personnage culte. Mark Romanek (Photo obsession) fut un temps aux commandes du projet, mais quitta le navire en raison de différends artistiques. C'est finalement Joe Johnston, habitué aux grosses productions (Jumanji, Jurassic Park 3) qui a été choisi pour réa... Lire plus

    Sur les traces d'un classique

    Wolfman est inspiré du classique de George Waggner, Le Loup-Garou (1941), avec Lon Chaney Jr. dans le rôle principal.

    Benicio Del Toro le loup-garou

    Benicio Del Toro était plus que partant pour cet hommage à un genre qu'il chérit depuis son plus jeune âge, et ce malgré le maquillage lourd et les prothèses nécessaires à la recréation de la créature. "Frankenstein, Dracula, La Momie,... Quand j'étais gosse, je regardais tous ces films", explique Del Toro, acteur principal et producteur de Wolfman. "Mon premier souvenir d'acteur, c'est Lon Chaney Jr jouant le loup-garou. Nous voul... Lire plus
    9 Secrets de tournage

    Dernières news

    Les Bonnes Manières, Le Loup-garou de Londres... : 13 loups-garous au cinéma
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 mars 2018
    De tous temps, la figure du lycanthrope, mi-homme, mi-loup, a traversé l'histoire du cinéma. Du "Loup-garou" produit par...
    Un Oscar pour Suicide Squad ? Si, si !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 27 février 2017
    Suicide Squad a non seulement échappé aux Razzie Awards ce week-end aux Etats-Unis, mais a reçu l'Oscar des Meilleurs maquillages...
    12 news sur ce film
    Films recommandés
    Prisonniers du temps
    Prisonniers du temps
    Evolution
    Evolution
    Légion - L'Armée des anges
    Légion - L'Armée des anges
    Devil
    Devil

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2010.

    Commentaires

    • Naewin
      Revu récemment après plusieurs années et je rejoins les commentaires précédents, ce film est grandement sous-estimé. Que ca soit l'ambiance, les décors, le look du loup-garou, les effets spéciaux,... tout est réussi. Et le tout est porté par un excellent casting. 4,5/5
    • Détective CONAN
      J'ai jamais compris le bashing envers ce film.- L'ambiance dingue- Les décors et les costumes sublimes.- Le coté horrifique et mythologique extrêmement bien maîtriser.- Les visuels (Le design du Loup Garou, les plaines dans la brumes, la reconstitution historique, le loup au claire de lune etc)- Le combats monstrueux (lol) entre les loups Garou- La transformation.
    • pitof-pitof
      excellent film. L'ambiance, au sein de cette tragédie familiale est très réussi et le casting est bluffant. La photographie sombre se marie parfaitement avec les décors et ça réussi très bien le film , elle apporte une ambiance glauque digne des films d'horreur d'antan. Il y a un vrai travail d'artiste à la réalisation et à la mise en scène. Les effets spéciaux sont excellents.4/5
    • nikos182
      plus je le revois plus je trouve ce film honorable. Si c'était Burton qui l'avait fait on dirait que c'es un chef d'œuvre. Mais comme dans un Burton n'y aller pas pour avoir peur ;) allez y pour l'ambiance
    • Wolf-Flash
      Je crois que tu as un sérieux problème d'égo ! j'ai droit de faire des modification pour éviter toute confusion ! En quoi c'est un problème ?! le problème vient de toi, tu es arrogant, méprisant ! oui j'ai dit que tu agissais comme un idiot à travers ton message car je n'ai exprimé aucune arrogance ou du mépris envers toi dans les anciens messages !Mais bon continue à parler pour rien dire, tu es fort pour ça jeune petit farceur haha :D
    • The Last Action Zero
      De la haine ?... Certainement pas... Juste du mépris à la hauteur du tiens. Suffisamment irrespectueux pour répondre à tes amabilités, monsieur le sournois :DBien sur, que tu nous as pris de haut, moi et l'autre personne, comme tu dit... Et... Sans même faire attention que ce qu'on disait !... Mais, c'est quand même sympa, d'avoir fini par relire tous nos messages, juste hier soir... Trop aimable :DTu me traite d'idiot, mais la ligne d'après, tu revendiques le fait de ne pas m'avoir insulté... !?!... T'es gonflé, tu ne trouves pas ? :DBien sur, que tu t'ai moqué de moi, et de mon analyse, de manière hautaine, insultante et méprisante... Et pourtant, elle ne doit plus être aussi mauvaise que ça à tes yeux, vu que hier soir, tu lui as mis un Like... Finalement :DCar oui, c'est bien toi tout seul qui t'est mépris... Arrête de vouloir noyer le poisson avec par exemple ton on sait mal compris ... T'as eut un petit souci d'explication de texte, tu t'es planté, et puis c'est tout. L'erreur est humaine, je ne t'en tiendrais certainement pas rigueur... Par contre, ta mauvaise foi, là... Ce n'est pas pareil... :DD'ailleurs... Plutôt étrange, la disparition hier soir, de ta réponse méprisante et brutale à nikos182... Alors que pourtant, il n'était ni dans le tord, ni irrespectueux...Et que dire de ces modifications, aussi faites hier soir, depuis que tu as vu la lumière. Et donc le seul but, me semble-t-il, est de tempérer tes propos de sa discourtoisie arrogante, ainsi que de réécrire l'histoire, afin de sauvegarder ton image... Genre, le premier message qui passe de le loup garou n'est pas en effets de synthèse, veuillez s'il vous plait vous renseigner à le loup garou n'est pas en effets de synthèse, sauf pour les scènes qui nécessite des mouvement complexe (humainement impossible). Ou quelques effets de style. ... Magnifiquement comique :DFinalement, t'es bien un petit farceur, en fait :D
    • Wolf-Flash
      Bon j'ai relu tout les messages depuis le début, pour au final remarquer que l'on sait mal compris depuis le début toi et moi et l'autre personne.Des personnes affirmais que le loup garou était entièrement fait en image de synthèse ce qui est faux pour la plus part des scènes sauf à Action qui nécessite des mouvements plus complexe. (physiquement impossible pour un homme) pour ça que j'ai mis une simple photo pour prouver que le loup garou était aussi fait en maquillage et costume pas seulement en image de synthèse. j'aurais du approfondir mon propos pour éviter la confusion. Et j'en suis désolé.Ensuite toute les scènes dont tu parles qui est du pur Baker, ba moi je pensais, que tu disais que c'était du 100%CGI. Et là je n'était pas d'accord et j'essayais de te le prouver avec des vidéo de tournage trouvé sur internet ( pas entier oui car impossible de prendre les scènes bonus du DVD et de te les envoyer.)Une confusion dans ma lecture... Les jambes sont pas en CGI mais plus tôt des prothèse ou échasse. Pas besoin de CGI pour le faire. https://www.google.fr/searc...Maintenant en ce qui concerne ton dernier message remplis de haine et de mépris, tu pouvais t'abstenir, hors mis de te faire passer pour un Idiot tu pouvais tout aussi répondre de façon plus polis. Je t'ai pas insulté à ce que je sache.Bref la discussion s’arrête ici.
    • The Last Action Zero
      Mouais... En gros, si je n'ai pas tout à fait tord, ça voudrait donc dire aussi que, tu n'as pas tout à fait raison... Et pourtant, bizarrement, je suis presque sur que, tu ne dois pas voir ça sous cette angle... Ah ! La rhétorique :DEn tout cas, je te remercie de m'expliquer tout ce que je sais déjà... Mais, avec ce petit coté de mépris et de mauvaise foi en plus, qui te caractérise tellement dans cette petite discussion... :DPar ce que, au cas où tu n'a l'aurais pas déjà compris, sache que tes vidéo je les connais, puisque beaucoup sont sorti du coffret et du making-of... Qu’apparemment, tu n'a pas trouvé en entier sur Youtube... Héhé... :DEnsuite, si on est d'accord sur la répartition du numérique et de l'analogique dans le film, je me demande pourquoi on discute ?...Car oui... Effectivement, quoi que tu en dise, maintenant que tu as fait ton propre détail, tes propos colles bien avec les miens, je trouve... étrange, non ?... :DEt oui, je me repose seulement sur les scènes du film... Tu t’attendais à quoi ? A ce que je fasse en fonction du dernier épisode des Télétubbies, que tu as vu la semaine dernière ?...Tu crois vraiment qu'en regardant le making-of, j'ai découvert que ce je croyais être du numérique n'en était pas ?... Ne prend pas automatiquement ton cas pour une généralité, s'il te plait...Je sais reconnaitre le travail du grand Rick Baker, immense légende du maquillage et des animatroniques, dont le shop est responsable des trois meilleurs loup-garou de l'histoire du cinéma( enfin, à mon sens ), et dont je suis fan depuis plusieurs décennies... Et non... Je ne m'égare pas... Moi... :DAlors comment se fait-il qu'on n'est pas d'accord sur les proportions ?... Ton chronomètre est défectueux, peut-être ?... Non... En fait, c'est juste ta notion particulière d'aborder les choses... :DPar ce que à lire c'est que du retouchage via par l'ordinateur, du trucage, ou même Mais le monstre est très peu retouché , on dirait que pour toi, ça ne compte pas... Même si c'était vraiment qu'à petite dose, il y en a quand même du début jusqu'à la fin...Et quand on rajoute à ça, le loup garou n'est pas en effets de synthèse, veuillez s'il vous plait vous renseigner... on peut carrément se demander ce qui l'est pour toi...Par ce que si les filtres déformant genre par exemple, agrandissement de la bouche à Del Toro, élongation des Bras et des jambes du cascadeur sur les toits Londonnien, voir carrément des composites façon Shiva dans TWD, ce n'est quand même pas à considéré comme de l'analogique, non ? :DBref, si toutes les retouches et modifications constantes, faite par infographie, ne sont pas, pour toi, à considéré comme des effets de synthèse numérique... Alors oui... Tu as raison... Content ? :DMais sinon, dans un monde normal, je peux tranquillement me permettre de ré-affirmer haut et fort, sans craindre un soulèvement populaire, que... Bien sur... L’ensemble des séquences de loup-garou de Wolfman sont un magnifique compromis à 50/50 d'analogique et de numérique...Pourquoi diable les retouches via l'ordinateur ne compteraient-elles pas comme du numérique ?... C'est pas de la synthèse ?... Et c'est quoi alors ?... Du dessin-animé à l'ancienne fait au pastel, grâce à une bonne vieille table à rotoscopie ?... Tu exagères, je trouve. C'est quand même pas seulement de l’étalonnage... Loin de là...https://www.youtube.com/wat...D'ailleurs, toi-même tu dit le loup garou n'est pas entièrement fait en image de synthèse. Mais seulement retoucher par dessus... Démonstration que, lorsque tu fait preuve d'un peu d'honnêteté, tu admet qu'il y a quand même un peu plus d'effet numérique, que tu nous l'a affirmé avec arrogance et mépris, au début de tout ça...Bref... C'était un vrai plaisir de ne pas discuter dans le vent avec toi pendant cinq mois... à bientôt... Peut-être... Petit farceur va ! ;D
    • Wolf-Flash
      Même si le film je l'ai pas vu depuis quelques mois, ça ne m’empêche pas d'avoir encore les scènes en tête. J'ai vu le film une bonne dizaine de fois au bout d'un moment ça rentre dans le cerveaux.Je dis pas que tu as complétement tord mais tu as pas complétement raison non plus. Il y a des CGI oui mais pas autant que tu le penses.ça me rappel une petit anecdote, une vidéo à été poster sur internet montrant un homme tombé d'un bâtiment. Tout le monde marquait en commentaire (fake, effets spéciaux ect...). Puis finalement on apprend via les journaux que cet homme est bien tombé de l'immeuble en plus de perdre la vie.comme quoi l'image est mère de l'illusion. désoler de mettre égaré.
    • Wolf-Flash
      Le problème avec ton paver c'est que tu t'exprime mal et j'ai l'impression que tu prend pas la peine de bien analyser chaque scène puis tu sembles l'affirmer en te reposant seulement sur les scènes du film. Ainsi je prend pas la peine de faire un paver ni même mettre des sources.Je parle de Youtube oui, C'est une plateforme ou tu peux mettre des vidéos. Sur les vidéos il y a pas que des photos mais aussi des vidéos de tournage.Forcément il a des retouches en fx, ainsi que l'utilisation des filtres... Mais si tu avais pris la peine de te renseigner en utilisant des sources extérieur que ton DVD, tu saurais que le Loup garou n'est pas entièrement fait en image de synthèse. Mais seulement retoucher par dessus. Hors mis deux ou trois scènes ou je suis d'accord avec toi (transformation, scène avec les gitans, et scène du début avec la pluie).Mais le reste du temps c'est que du retouchage via par l'ordinateur, du trucage. Exemple : après la première transformation, le monstre qui envoie valser les chasseurs, le loup garou n'est pas en image de synthèse. La scène ou le Loup cours sur les toits pareille (c'est un cascadeur déguisé et non l'acteur) tenue par des câbles (merci je cherchais le mot ;D ) après il y a du retouchage et des filtres par dessus pour faire disparaitre les câbles ainsi que la mise en place du paysage en arrière fond. Mais le monstre est très peu retouché. L'un des but du film était de faire un Loup Garou le plus réaliste possible sans trop utiliser le CGI. Oui il y en a pour donner un côté plus fantastique mais peu.anecdote du Joe Johnston : Il ne s'agit pas d'un masque afin de permettre à Benicio Del Toro de bouger et de s'exprimer. Nous ne voulions pas dépendre uniquement des images de synthèse parce que de leur utilisation découle souvent un sentiment d'irréalité, une violation des lois de la physique. Nous tendions vers le réalisme total et l'utilisation des effets visuels permet de repousser la barrière de ce qu'il est possible de faire avec le maquillage.https://www.youtube.com/wat...https://www.youtube.com/wat...je te donne quelques sources notamment une dans le VFX montrant les scènes principalement tournée en CGI.https://www.youtube.com/wat...
    • The Last Action Zero
      Waow... Vraiment ?...Alors d'abord, Youtube, c'est bien beau... Mais moi, j'ai le making of à la maison dans le coffret... Et c'est par ce que tu nous sort une seule petite photo de maquillage, que tu auras force de loi et de crédibilité... c'est absurde...Merci, mais on connait Del Toro en loup... On a vu le film, Colombo. Et, ce n'est pas par ce qu'on te dit qu'il y a beaucoup de numérique, que ça veut dire pour autant que c'est du Jurrassic Park... T'as entendu parlé des composites ?... Sinon, je tze renvois à mon précéd Si te ne les remarques pas, ça n'est certainement pas notre faute...Et puis, ce n'est pas par ce que tu as vu deux heures de making-of sur le tournage d'une scène en costume, qu'il n'y aura pas forcement de retouche numérique en post-prod... Ni même que tu en verras, plus de 2 minutes sélectionné dans le cut final... Et encore, si seulement c'est sélectionné...Ensuite, répondre en 3 lignes interlope, face à un long paragraphe qui détaille quasiment plan par plan presque toutes les séquences werewolf du film, je trouve ça un peu gonflé... Surtout avec 5 mois de pause dans la discussion...Je constate surtout que, tu n'as pas l'air d'avoir de souvenir frais du film... As-tu seulement vu la version Director'cut ?... Bref, au vu du niveau de correction dont tu fais preuve, je me fou royalement de ton absence d'une quelconque analyse sérieuse... Et je maintiens qu'on est bien à 50% de numérique, si ce n'est plus...Et franchement, si c'était pour répéter le même j'ai raison, par ce que j'ai raison , mais plus court, sec et discourtoit... Tu aurait pû t'abstenir... Maintenant, au lieu de m'intimer des directives, tu ferais mieux de revoir le film... Et pour le coup, tu peux dires que, c'est moi qui râle...P.S. : Les ficelles, c'est pour le rôti... Mais dans les studios avec fond vert, les techniciens, eux, ils utilisent des câbles... :D
    • Wolf-Flash
      Désoler de répondre tard mais non... Sur youtube il existe pleins de scènes de tournage et tu pourras constater que la plus part des scènes ne sont pas tournée en CGI. (j'ai bien dit la plus part)Maintenant renseigné vous et arrêter d'affirmer des choses sans même connaître... Ça commence à devenir râlant.
    • Jack Le Moineaux
      2,4 ?!C'est un superbe film gothique à l'ancienne, sombre, sauvage.
    • Quackerjack
      Ouh là, en matière d'aneries on a trouvé un pro !
    • The Last Action Zero
      Mais je vois très bien de quelle scène tu parles, merci. Mais ça ne représente que, quelques séquences éclair( de l'ordre de la seconde à chaque fois ) au moment du piège prés des ruines. Et puis la première séquence de déplacement lent sur le haut d'un toit. Et au manoir, mais voila tout, quoi... Désolé...Sinon, dès qu'il y a des scènes de course dans les bois, le saut du haut de la colonne dans le brouillard, les bons au camp des gitans, le loup-garou est 100% CGI... ça se voit quoi.Londres pareil. Tout les plans rapproché non transformation sont peut-être du Rick Baker... Mais lorsque ça cours, que pour la tête alors. Le reste du corps c'est du CGI. Tout ce qui est déplacement à 4 pattes, les bons genre l'atterrissage sur le policier, bref, Toutes les grosse scènes d'action qui implique des déplacements rapides sont en CGI. Sauf l'affrontement final au manoir, où on voit bien que tout ces bons sur les murs et le mobilier, sont réalisé par des acteurs... Superbe séquence, d'ailleurs :)Il n'y a que la plus part des gros plan, plans moyens, les plans crocs et mains griffus, le cadavre du frère et les séquences de loup-garou en rêve, qui sont du pur Rick Baker... Mais voilà quoi... Et encore, déjà, il y a des scènes où le loup-acteur a les jambes en CGI, à cause des pattes. Et je les soupçonne aussi d'avoir, par moment, agrandi numériquement les mains, les bras et l'ouverture de la gueule du loup-acteur...J'ai passé tout le film en revu dans ce com', et je trouve quand même qu'il y a beaucoup de CGI. Mais c'est pas un tort ! C'est d'ailleurs assez rare, de voir un film qui utilise un mélange de CGI et de maquillage classique, aussi bien équilibré... Ridley Scott aurait dû prendre exemple sur ce film pour sa saga Prometheus... Aussi beau soit les CGI, dès que les Aliens ouvre la gueule, on regrette souvent ceux des années 80 :)
    • Wolf-Flash
      La scène de transformation oui, mais les scènes ou on voit le loup garou déjà transformer non.Et les scènes de cascade pas toute ( saut de bâtiments en bâtiments sur lLondres) regarde les scènes de tournage, le cascadeur porte le costume du loup Garou et il est tenu par des ficelles pour faire les sauts.
    • bruce_campbell
      Exact !
    • The Last Action Zero
      Non mais tu plaisante ou quoi ?Déjà, c'est clairement que du 100% CGI a chaque transformation. Et si la plus grande part des gros plans, sont bien du maquillage signé Rick Baker, beaucoup de séquences de poursuite, où on le voit gambadé dans les bois, sur les toits ou dans le camp des Gitans, sont aussi du CGI. Au moins en composite pour le corp... Peut-être pas pour la tête. Par contre, je pense que le cadavre en putréfaction du frère, ça doit être aussi un magnifique boulot du légendaire Rick Baker.
    • The Last Action Zero
      C'est le design classique du film de 1941 dont il est le reboot.
    • The Last Action Zero
      Sur le créneau classique, je suis d'accord avec toi. Mais dans le genre toujours horrifique, mais moins conventionnel, il y a quand même les super classiques Hurlements et Le loup-garou de Londres.Sinon, 2.4 c'est vrai que c'est abusé quoi...
    Voir les commentaires
    Back to Top