Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Bonnes Manières, Le Loup-garou de Londres... : 13 loups-garous au cinéma
    Par Léa Bodin — 23 mars 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De tous temps, la figure du lycanthrope, mi-homme, mi-loup, a traversé l'histoire du cinéma. Du "Loup-garou" produit par Universal en 1941 aux "Bonnes Manières" sorti mercredi, retour sur 13 loups-garous qui ont laissé une trace durable à l'écran.

    Le Loup-garou (1941)
    1. Le Loup-garou (1941) +
    Le Loup-garou est le premier film de monstres d'Universal à mettre en scène Larry Talbot, un homme atteint de lycanthropie. Lon Chaney Jr. reprend ensuite le rôle dans Frankenstein rencontre le loup-garou (1943), dans La Maison de Frankenstein (1944), dans La Maison de Dracula (1945) et dans Deux nigauds contre Frankenstein (1948). Le film Wolfman avec Benicio Del Toro est un remake du Loup-garou.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Champi34
      Mon préféré...WOLF avec Jack Nicholson, je trouve le maquillage réussit sans en faire trop, pas trop cartoonesque pour le coup !!!
    • Jeremy D.
      Teen wolf ???
    • Wolf-Flash
      En terme de design sur le monstre je préfère de loin le loup garou dans Van Helsing (sublime et magnifique mais aussi terrifiant)En terme de film je préfère Wolfman reboot par son travail esthétique dans le visuel ainsi que des acteurs excellents. L'histoire est prenante et sympathique même si j'estime que les scènes coupé aurait du être dans le film. (scène du bal masqué, et partie de la course poursuite)
    • Wolf-Flash
      Loup garou de Paris ? Underworld ? Van Helsing ? Harry Potter ?Il manque pas mal de film...
    • .Francky.
      je voie personne ne parle de la meilleur série culte de loup-garou de tous les temps werewolf = la malédiction du loup-garou : série horreur de 1987un téléfilm pilote de 85 minutes et 28 épisodes de 25 minutesen gros sa parle d'un jeune (eric cord) qui va voir un soir son meilleur pote qui lui raconte qu'il a été mordu par un loup-garou et lui demande de l'attaché a une chaise et lui donne un pistolet avec balles d'argents pour le tuer et une fois la pleine lune son pote ce transforme et il et obliger de le tuer pour survivreil et accusé de meurtre et lui aussi devient loup-garou et decide de prendre la fuiteil parcourt les usa a la recherche du premier loup-garou pour le tuer pour guerrirmais il sera traqué par un texan chasseur de primes la série été flippante avec super musique et de belles transformations avec du goreet le loup-garou flippant avec d'autres loup-garou avec bastons entre les loups-garous (les loups-garous fait par rick baker qui avait fait le loup-garou de londres + hurlements)série passé en france a l'époque sur 3 chaines = canal+ - M6 - RTL9la série pas repassé a la télé depuis 22 ans sa dernière diffusion été en 1996frustrant que la série existe toujours pas en DVD nulle part dans le monde dommageet dire qu'avant j'avait la série enregistrés sur VHS puis VHS partie poubelle :(http://www.allocine.fr/seri...
    • .Francky.
      moi aussi vu le clip seul a la maison vers 23h j'avait moins de 10 ans lol
    • RONICK
      Vous avez oublié le loup-garou roux : Oz dans Buffy Contre Les Vampires.
    • Bacta142
      Privilégier le loup en CGI de Twilight à Remus Lupin dans Harry Potter 3... --'
    • kratostreize
      +1je rappel sorti en 1981 : et depuis.....je vois plus une régression qu'une amélioration avec les fx fait pas des ordinateurs.
    • Danny Wilde
      manque Wolves de 2014, le Loup-garou de Paris (même si c'est nase) et Van Helsing
    • Raf C.
      Les loups Garou du film Van helsing ??
    • Docteur_Kino
      heu ...même si il est fabuleux que fout le clip thriller dans la liste ??? '' met en scène pour le petit écran le clip de Thriller ( si on retient la minute du loup garou)... bon après je chipote ... 12 films c'est un bon chiffre
    • THE PUNISHER
      Nicholson c’est le meilleur Loup Garou dans Wolf ! Le Loup garou de Londres est super bien,Peur Bleue aussi et le très bon Wolfman.
    • nev-44
      teen wolf le film est présent (même si je ne le connaissais pas), la série ne fait pas partie des loup garou du cinéma....mais je trouve que van helsing et underworld sont assez connue pour être présent dans ce diaporama !
    • legion666
      Je l'ai vu la première fois, je devais avoir 11 ou 12 ans a l'époque ou la télévision française mettait des bons films en prime time! Et j'avais été impressionné limite j'avais flippé mais adoré.Je l'ai racheté en DVD et lorsque je l'ai revu c'est la porté symbolique de la destruction de la nature et du milieu amérindiens par les 'blancs' qui m'a marqué. Depuis je me le suis remis plusieurs fois, toujours avec le même plaisir...
    • TofVW
      Attention, un indice en bas de votre écran: un diaporama, par définition, comporte plusieurs images!!!
    • FilmsetSeries87
      Pas De Teen Wolf ?
    • FilmsetSeries87
      Oui, j'y est pensé aussi.
    • David D.
      Ouais j'y ai penser aussi, à Van Helsing et au loup garou de paris, j'sais pas pourquoi ils n'y sont pas...
    • Docteur_Kino
      Plusieurs atouts : le seul film de Michael Wadleigh, Albert Finney flic en jogging en train de manger des donuts, Edward James Olmos en amérindien équilibriste sur le pont de brooklyn et en train de hurler à la mort, le south bronx à l'époque des ruines, l'église flippante, la musique magnifique de James horner, la légende indienne wolfen, la camera en vue subjective intelligente, Gregory Hines légiste écoutant des bruits étranges, quelques scénes sanglantes, le scénariste des prédateurs, prix special du jury à Avoriaz en 1982, et un final extraordinaire et visuellement magnifique du coté de new york (la fin c'est pile poil la musique de alien 2 de Cameron... mais avant... si vous avez wolfen, regardez la fin et la regardez la fuite des marines de la centrale de Aliens ... vous allez voir c'est sidérant)pour voir la bande annonce, ouvrez youtube dans une nouvelle fenêtre et collez : HDv35dDlaag
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    NEWS - Culture ciné
    samedi 23 mai 2020
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 mai 2020
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    Le Roi Lion : 15 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    samedi 16 mai 2020
    Le Roi Lion : 15 détails cachés dans le film Disney
    Déconfinement : sortez masqués comme Bane, Immortan Joe, Hannibal...
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 15 mai 2020
    Déconfinement : sortez masqués comme Bane, Immortan Joe, Hannibal...
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Emma. Bande-annonce VO
    J’y crois encore Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    The Old Guard Bande-annonce VO
    Venom: Let There Be Carnage Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top