Wolfman
    Votre avis sur Wolfman ?

moket
    moket

Publiée le 12 février 2010
    Un film de genre pas très original mais plutôt bien fait. La réussite de ce film tient surtout dans la perfection de l'ambiance et des décors ainsi que dans des transformations très impressionnantes. Benicio del Toro est excellent et Anthony Hopkins en fait trop mais c'est délectable. Le scénario, lui, est archi prévisible. Dommage !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Avec pour but premier de retranscrire l'esprit du film original, tout en le modernisant, The Wolfman s'attèle à un exercice assez complexe, dans l'ensemble plutôt bien réussi. On retrouve les décors de landes et de forêts brumeuses, le thème du dédoublement de personnalité que le personnage du loup-garou a toujours très bien illustré, le tout dans une ambiance de poésie gothique. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 22 février 2010
    Une somptueuse fresque gothique qui ressuscite le film de loup-garou avec brio et offre à Benicio Del Toro un rôle romanesque à souhait. La photographie du film est superbe, l'ambiance sonore impeccable, le scénario souffre d'une certaine concision du propos mais au final cela n'affecte pas le plaisir d'assister à une oeuvre autant grandiose que clinquante, hommage aux anciens films du genre. En cela le mélange effets visuels et maquillage pour la création de la bête est totalement justifié et offre un poids supplémentaire, tant au niveau de l'interprétation de Del Toro qu'au niveau de la crédibilité visuelle (exit les lycans à la 'Underworld' et autres loups affligeants à la 'Twilight'). Anthony Hopkins est une fois de plus parfait, prouvant qu'il sait manier tous les genres qu'il côtoie. Au final une très bonne surprise: enfin un excellent film qui redonne ses lettres de noblesse au loup-garou...

Publiée le 25 janvier 2011
    Pour hurler à la lune dans la nuit hivernale, rien de tel qu'un bon vieux loup-garou, surtout quand il s'annonce comme le digne descendant du mythique "Wolfman" de George Waggner! Revenons donc aux sources du mal, en ces brumeuses contèes de l'Angleterre victorienne avec un hèros romantique torturè par son passè, une malèdiction ancestrale et des nuits de pleine lune lugubres à souhait! Tout y est, comme au bon vieux temps de la Hammer! Car si Joe Johnston est un habituè des effets spèciaux, il a pris soin, ici, de faire un film de monstre à l'ancienne! D'où la rèussite avec un bon maquillage plutôt qu'une crèation numèrique, et un acteur de chair (Benecio Del Toro, une fois de plus parfait) pour un lycanthrope, qui, quand même, fait beaucoup plus peur que la version des annèes 40! Frissons garantis...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mars 2011
    Très bon film fantastique, avec l'excellente interprétation de Benicio del Toro, et de magnifiques effets spéciaux. A noter aussi un scénario original.
    Publiée le 30 avril 2016
    Ambiance extraordinaire, effets sanglants très réalistes, à la limite du supportable et une très belle musique. Sans compter le casting très bien choisi, ce film est une excellente histoire de lycanthropie, magnifiée par la photographie et le jeu des acteurs. La mise en scène et les différentes séquences d'action sont à couper le souffle.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 24 juillet 2010
    J'ai aimé ce film modernisé, mais sans plus. Seuls les effets spéciaux m'ont épanoui, laissé sur le cul ! La mutation lycanthropique est très réussie. Quant à l'histoire, elle est d'une ennuie mortelle et, aux acteurs, ils ont partiellement bien joué. Ce que je résume ici ne veut pas dire que ce film n'est pas regardable, bien au contraire ! Les effets spéciaux vous fera quelque chose... sous la peau !
    Publiée le 13 juillet 2010
    Voilà pour moi une excellente surprise. Loin des films d'horreurs qui mise tout sur le gore pour attiré sont public. Wolfman mise sur l'atmosphère sombre et inquiétante . Et franchement, pour une telle maitrise je dis "chapeau bas". L'ère du 17 siècles est retranscrite à merveille. Que ce soit dans les costumes ou les décors. En parlant ce ceci, grâce à une mise en scène éblouissante, certains passages sont d'une beauté incroyable. Et les acteurs sont impeccables. Restent justes quelques petits défauts. Les effets visuels en synthèse sont sympa même si le plus gros du travail est fait sur le maquillage. Et c'est là que le bas plaise. Même si le loup-garou est bien fait, il fait encore un peu trop humain (on est loin pour ex de celui de Val-Helsing). Et il est dommage que le scénario ne soit pas plus original. Mais au final, même avec c'est quelque défauts. Voilà un très bon film d'horreur qui fait passer une bonne soirée.
    Publiée le 17 décembre 2012
    La beauté sinistre des loups-garous, l'atmosphère terrifiante qui émanait de ces légendes gothiques est ici réduite à l'état de cliché.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 septembre 2010
    Scénario moyen et prévisible mais rattrapé de justesse par des effets spéciaux plutot réussis.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 juillet 2015
    Vraiment pas emballé par ce Wolfman de Joe Johnston. L'histoire n'a vraiment rien d'extraordinaire et d'original et un il y a faux rythme tout le long du film qui fait que l'on s'ennuie assez fréquemment (alors que le film ne dure qu'un peu plus d'1h30). La présence au casting de Bénicio del Toro et d'Anthony Hopkins n'y change rien.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Le rôle d'Emily Blunt est énigmatique dans ce film, elle est mystérieuse et en même temps très compléte, un personnage noire mais plein de bonté . Ce film est loin d'être mauvais tout est là pour assurer la réussite et c'est ce qui fait que ce film est de qualité !
    Robo
    Robo

Publiée le 5 octobre 2013
    Moi personnellement je n'ai jamais vu de film sur les loups-garous, mais alors celui-là, il est vraiment extra, super scénario et super bons acteurs. Bravo !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 mai 2018
    Wolfman est un film fantastique assez beaucoup de violence donc le -12 ans est largement justifié mais c'est aussi un thriller même si on comprends un peu avant que ça nous soit révélé . Je n'ai pas le film de 1941 donc je ne peux comparer.
    Plusieurs éléments m'ont rappelé Le Pacte Des Loups avec Bellucci et Cassel .
    Le sujet est plutôt classique .
    L'histoire comporte des rebondissements et un peu de surprises/inattendus en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bien pensée .
    Un bon dialogue.
    Une bonne fin.
    L'atout majeur du film est son casting composé de trois grande stars de talents qui ne sont d'autres que Del Toro ,Hopkins ,Blunt.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 12 février 2010
    Bon par ou commencer, je vais juste dire qu'anthony hopkins a été bon dans ce film, toujours l'instigateur et le semeur de troubles, puis un benicio del toro un peu perdu. Le hic a ce film, des scènes trop accélérées ou comment passer du coq à l'âne en deux secondes 5!
    Mais quand même un bon travail niveau maquillage même si les loups garous ne sont pas aussi effrayant que dans le superbe "loup garou de londres" qui reste "la référence" en film de loup garou!