Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 janvier 2009
    Super sympa!! déjà l'idée était très originale mais en plus les enfants sont très drôles et doués!! même si ce film est surtout destiné aux enfants, les adultes apprécieront grâce à l'innocence et aux blagues!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 décembre 2007
    Un film plaisant qui se regarde avec amusement. Eddy Mitchel y apporte la sagesse comme dans la dernière séance, MONSIEUR COW BOY m'a beaucoup TOUCH2 dans son rôle de "juge". Les messages sont claires et en couleurs.
    Publiée le 30 mars 2012
    Très mauvais film, acteurs pas bon du tout, scénario bancal, un des plus mauvais film que j'ai vu jusqu'a présent, l'histoire n'est pas prenante du tout
    Publiée le 31 décembre 2007
    pas mal mais destiné plutot a un public enfant meme si on peut noter certain clin d'oeil a des references plutot adulte comme le klux klux klan..tres beau decor et parfois drole. si vous avez des enfants montrer leur sinon a voir en dernier recour
    Publiée le 1 avril 2012
    Ce film est tres plaisant ! Les enfants jouent très bien ! J'ai adoré mais à la fin est un peu baclée je trouve ! Et je préfère le film les enfants de timpelback .
    cristal
    cristal

Publiée le 15 décembre 2007
    Oooouh, le mauvais film... ouuuuh, le vilain western pour attardés de moins de 2 ans... "Big city", tout de même, part sur une bonne base : faire un western avec des p'tits bouts d'chous. On imagine déjà le film mignon, calibré enfants en période de Noël. Mais l'amusement que pouvait provoquer la bande-annonce n'est qu'une monstrueuse illusion. Ici, noirs et chinois se débattent sous la coupe d'un méchant petit français mercantile qui prend le pouvoir de la ville et aime fouetter les étrangers. Déjà, on comprend que la subtilité n'est pas de mise. De plus, le discours sur la tolérance est teeeeellement appuyé, tellement souligné et écrasé qu'on croit halluciner. Est-ce un gag? Déjà, la mise en scène lamentable et le jeu ridicule d'Eddy Mitchell appelant à sa damnation, parviennent à achever, à eux seuls, le projet. Le scénario incroyablement gamin et les effets catastrophiques, la musique redondante et la lassitude qui s'installe, rien ne peut sauver cet affreux "Big city" des griffes de la nullité. Même si les jeunes acteurs restent mignon et parfois attachants, et que leurs costumes sont crédibles, il n'y a pas vraiment de quoi s'exalter là-dedans ; ni de quoi rire. L'humour n'amusera que les plus petits (5 ans maximum), et... et voilà, puisque le seul interêt du film résidait là. Même la foire au jambon, c'était plus amusant.
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 7 janvier 2008
    Si l'on regarde cette oeuvre avec notre regard d'adulte, la naïveté du propos peut vite s'avérer exaspérante. Mais... ce film est fait avec et pour des enfants. Donc, si c'est notre regard d'enfant qui prend le dessus, alors on rigole, on est ému et la naïveté du propos prend là toute la dimension voulue. A l'arrivée un film très sympathique et une jolie ode à la tolérance. Pour NOS enfants.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Pas facile de mettre une note à ce film.
    Bien pour les enfants certes, mais un peu facilement moralisateur.
    A voir accompagné d'un enfant sinon pas indispensable...
    camray54
    camray54

Publiée le 1 septembre 2008
    Un film pour enfants certes mais pas d'un très grand intéret. On joue sur les clichés du genre. Les prestations des jeunes comédiens sont pitoresquement pas drôle.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 août 2009
    Une idée de départ originale et audacieuse donne lieu à une comédie assez plaisante et agréable à regarder. Les décors sont superbes et le défi que constituait le fait de tourner un film avec quasiment que des enfants est parfaitement relevé. Les jeunes acteurs sont dans l'ensemble bien dirigés et talentueux. La présence d'Eddy Mitchell en vieil ivrogne est bénéfique au film ainsi que l'apparition de quelques guest stars adultes. La morale qui se dégage de l'histoire est intéressante et dépasse le simple film pour enfants.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Un film décevant sur l'ensemble. Les jeunes acteurs surjouent bien souvent et le scénario reste bien plat.
    Quelques valeurs humaines ressortent toutefois de cette oeuvre mais, moi qui ne suis pas très exigeant en matière de cinéma, je me suis malgré tout, bien souvent ennuyé pendant ce film. A ne voir que si vous avez déja tout vu ou si votre enfant joue dedans!!!!
    Publiée le 17 décembre 2007
    La grande force d'un film tel que Big City, c'est d'être un film d'enfants adressé aux adultes. Loin d'être la pure comédie qu'il semblait être, le film a cela d'intelligent qu'il traite de thèmes forts profonds ancrés autant dans l'époque du far west que d'aujourd'hui. Loin du grand n'importe-quoi qu'aurait pu être cette histoire d'enfants à la tête d'une ville entière, Djamel Bensalah maîtrise son sujet de bout en bout, sa mise en scène tant que ses interprètes. Une histoire qui oscille entre rires et larmes, entre humour et gravité, et une bande de gamins qui s'amusent et sont doués tout à la fois.
    Un bon moment de cinéma pop-corn dans tous les cas!
    Publiée le 2 mars 2009
    Le film de Djamel Bensalah, est surprenant, par le fait qu'il transcrit un western, genre violent pour les adultes, en un film un peu guimauve, mais non sans charme. Mais en réfléchissant un peu plus, l'on se rend compte, et c'est je pense inconscient, que le réalisateur a shooté une oeuvre hyper violente mais qui passe comme une lettre à la poste, vu que le ton utilisé est ici celui d'un film pour enfants. C'est là que le film perd des points, car son idée, bonne au départ, est vite rattrapé par un humanisme cliché.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juin 2009
    Scénario intéressant, mise en scène élégante sans pour autant être révolutionnaire, Djamel Bensalah revisite un genre mythique qu'il affectionne particulièrement : le western.
    Le réalisateur se plaît depuis ses premiers films à faire une succession de clins d'œil (Il Etait Une Fois Dans L'Oued en est l'exemple le plus parlant) et c'est ainsi que nous pouvons retrouver ici : John Wayne, Thomas Jefferson, Don Camillo...
    Le film sert également de tremplin à une remise en cause de l'homme vis-à-vis de ses semblables : traite des noirs, massacres des indiens entre autres.
    Tout ces éléments confèrent à Big City un certain charme auquel s'ajoute la bonne humeur communicative des jeunes acteurs qui malgré de petites lacunes au niveau de la justesse de leur interprétation, jouent le jeu à fond, sans retenue ni complexe.
    Big City possède plein d'éléments propices à sa réussite.
    On regrettera seulement le manque cruel de rythme qui se fait ressentir au bout de 30 minutes pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin.
    C'est le véritable point noir du film qui en rebutera plus d'un.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 12 janvier 2008
    Beaucoup de fraîcheur dans ce western clein d'oeil à John Wayne et autres via notre schmoll national en anti-héro à la Dean Martin dans Rio Bravo. Les connaisseurs apprécieront et bravo pour le casting les comédiens enfants sont remarquables.