Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 février 2009
    Ce film naif comme le laisse entendre son scénario fera tout de même le bonheur des petits de 9 à 12 ans et sa moral est digne de louanges même si le ton reste un petit peu trop enfantin
    Publiée le 24 janvier 2009
    un film avec pratiquement que des enfants...c'est réussi!! ils sont drôles, attachans et surtout très bons acteurs!!! Finalement un film n'a pas besoin d'adultes pour être bien!! ;)
    même s'il s'adresse plus aux enfants, ce film est très sympathique pour tous!!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 21 avril 2014
    Big city est un bon divertissement qui s'apprécie avec les enfants, c'est sympa mais pas exceptionnel. L'histoire suit bien les code du farwest avec une troupe d'enfants qui nous donne quelque chose de différent, ca se prend sent trop réfléchir ca se regarde comme ca pas besoin de reflechir. Bref big city s'appréciera en famille un jour de pluie.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 21 février 2008
    N’EMMENEZ SURTOUT PAS VOS ENFANTS. Je déconseillerais même ce film au moins de 12 ans. Cette caricature du monde des adultes dans tout ce qu’il a d’abjecte est déplacé. Je me suis sentie mal à l’aise en pensant à mes enfants assis à mes côtés. Entre la petite qui joue la pute, le noir qui se fait fouetter (scène très dure), l’indien tabassé par le KKK (dur aussi), le massacre du village des « petits » blancs par les « petits » indiens, la décision des « petits » blancs de dynamiter les petits indiens pour régler le problème….
    On peut parler du racisme aux enfants sans passer par cette violence.
    Ok les « petits » acteurs sont bons, mais franchement cela ne fait pas tout.
    A DECONSEILLER AUX ENFANTS …. ET AUX AUTRES.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 22 décembre 2007
    Il est de ces films que l'on va voir avec dans l'idée qu'on en rira de bout de bout non pas pour leur humour mais pour leur médiocrité, et que la seule raison pour laquelle on y va c'est pour mieux réaliser de quel genre de bouse il s'agit... "Big City" fait parti de ce genre de film, du moins avait l'air d'en faire parti quand je suis allé le voir, et ma surprise en fut d'autant plus grande quand j'ai réalisé que le navet que j'étais allé voir était en réalité tout à fait regardable... Le film raconte l'histoire de "Big City", un de ces villages typiques de l'ouest américain dans lequel les enfants se retrouvent soudainement abandonnés par leurs parents, mystérieusement portés disparus suite à une bataille contre les indiens. Très rapidement les bambins font rebatir la société telle qu'elle l'était avant en remplaçant leurs géniteurs: le fils du maire devient donc maire, la fille de l'institutrice, institutrice etc. Ils vont
    faire semblant, comme le réalisateur, qui ici fait semblant de réaliser un western et qui s'en donne à coeur joie pour jouer aux cow-boys et aux indiens. En effet, Djamel Bensallah, qu'on conaissait pour "Le ciel les oiseaux et ta mère" et "Il était une fois dans l'Oued", signe une mise en scène efficace qui reproduit allègrement tous les clichés imaginables du western dans un coktail à la fois musclé et divertissant. Le réalisateur arrive à instaurer une esthétique quasi-parfaite à son film avec une image colorée à la façon des années 60, des décors soignés et des effets spéciaux corrects. Tout va pour le mieux donc, si ce n'est que le jeu des acteurs est absolument abonimable et que Bensallah s'encombre parfois d'une morale assez louche style: "les enfants reproduisent les erreurs de leurs parents". Au final "Big City" est un divertissement correct, qui accumule tous les clichés du genre dans ce qui semble être une immense partie de récréation tantôt amusante, tantôt insupportable.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 30 décembre 2008
    Enfin ! j'ai pu voir ce superbe film que j'avais raté lors de sa sortie. Je l'ai donc vu et enregistré en DVD avec plaisir et délectation. Il m'a beaucoup rappelé de par son scénario et son histoire Les enfants de Timpelbach que j'ai pu voir récemment. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Eddy MITCHELL vraiment pittoresque en ivrogne invétéré qui toutefois essaye tant bien que mal de raisonner son petit monde mais que dire des enfants, véritables vedettes du film ? Que ce soit Vincent VALLADON, Jérémy DENISTY vraiment crédible dans son rôle de l'ignoble de service, Nicolas THAU en émouvant TONG Junior, Julien FRISON, Samy SEGHIR impeccable Wapiti, Anton BALEKDJIAN qui depuis a crevé l'écran dans Un monde à nous et qui tourne maintenant Mon beau-père et moi sous la direction d'Elie CHOURAQUI, Paolina BIGUINE dans le rôle de la Belle du saloon, Alexis MAAH, Thomas et Grégoire SOUVERAIN et tous les autres ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes et contribué que ce film soit une véritable réussite pour le jeu de ses acteurs tant adultes qu'enfants à défaut d'être malheureusement une réussite commerciale. Djamel BENSALAH a réussi là un très beau film et j'espère qu'il aura plus de chance avec la critique pour Les petits princes qu'il est en train de tourner avec Samy SEGHIR dans le rôle principal. Ce cinéaste a su faire jouer toute cette bande de gosses avec une telle maestria alors que ce n'est pas donné à tout le monde. Je lui tire donc là mon chapeau ! Quant au film, je vous conseille de le voir en famille avec vos enfants ou même entre amis et je suis sûr que tout comme moi il aura une place de choix dans vôtre DVDthèque. Quoi qu'il en soit, en le regardant, vous êtes tous sûrs de passer un moment des plus agréables que vous n'oublierez pas de sitôt !
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ce film, bien que débile en vérité, est assez marrant en fin de compte. Voir des enfants faire le boulot de leur parent caricature plutôt bien les travails respectifs de ces gens. C’est un film à la fois marrant et pathétique si l’on n’est pas un enfant. Ca reste cependant un film pour enfant.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 novembre 2011
    Cette histoire et ce film sont une catastrophe inégalée jusqu'à lors. A éviter !! Mais à éviter vraiment !
    Publiée le 30 décembre 2007
    Calimity Jane, Jesse James, Billy the Kid et toutes les légendes du vieil Ouest doivent se retourner six pieds sous terre. Même sous prétexte de parodie, rarement le western aura à ce point été rendu ridicule. Avec Big City, Djamel Bensalah et une bande d'insupportables mouflets massacrent sans vergogne un genre qu'on pensait déjà au fond du trou, mais aussi la comédie enfantine.

L'idée de base de ce big navet qui aurait mieux convenu à un sketch de trois minutes ? Pendant que leurs parents combattent les Indiens, les enfants de Big City se retrouvent seuls en ville. Avec un seul adulte, le vieux pochtron de Tyler (Eddy Mitchell, lamentable). Pour tenter de garder un semblant d'ordre, ce dernier impose à tous de reprendre les fonctions de leurs parents.

Déjà pas drôle du tout jusque-là, le film dérape alors complètement. Les jeunes comédiens reprennent les rôles d'adultes... en pis. L'une se comporte et s'habille comme sa maman prostituée, l'autre comme son escroc de papa, le troisième fume le cigare pour se donner de la prestance, le quatrième traite tout le monde avec un mépris absolu, et ainsi de suite. C'est bête, méchant, choquant (un jeune Noir est fouetté en place publique), malsain et très mal joué. Aucun gag ne fait mouche. Le mauvais goût dégouline de partout, notamment lors d'un final d'une rare stupidité. S'il y a bien un film à éviter en cette fin d'année, c'est assurément Big City.
    Publiée le 30 août 2008
    Malgré la date à laquelle se déroule le film l'histoire est tout à fait transposable dans notre époque !! toujours les memes problemes de racisme et d'intolérance !
    Tous ces petits acteurs sont tellement crédibles dans le role de leur parents !! Dans la réalité est ce comme ça ?? Nos enfants continuent nos erreurs ou nos bonnes actions ??

Un bon moment à passer en famille
    Publiée le 14 décembre 2007
    Je suis rassuré de dire que Big City est un western. J'avais très peur, au vue des critiques, d'assister à une dobe sans nom qui se serait cachée derrière le mot de western. Mais le réalisateur Djamel Bensalah est un professionnel qui maîtrisait son sujet. Et le résultat est brillant. Mis à part quelques enfants et quelques passages où les enfants ont des regards qui les trahissent, l'ensemble est très bon. Le scénario est bon, les 90 pourcents de la mise en scène bons, l'image est soigné, les couleurs sont belles, Vincent Valladon est bon mais la palme d'or revient sans la moindre hésitation à Jeremy Denisty qui m'a bleufé dans le rôle de l'abobinable maire. Le Mitchell est également très briant. Disons que les rôles clés du film sont bien joués. Comme d'habitude, Djamel a voulu faire un clin d'oeil à son précédent film et a repris les acteurs principaux de "Il était une fois dans l'Oued". Big City est un film divertissant, dont on ne se lasse pas. On regrette néammoins la scène avec les bulles de savon qui amène le sujet. Big City sait aussi se montrer dûr parfois : fouetage, tabassage de l'indien... Mais c'est du beau boulot !
    Publiée le 30 décembre 2007
    je m attendais à une "daube" assez importante...et non!. ca se laisse regarder . eddy mitchell, seul adulte au role important est "naturel". parmi les enfants je mets une mention speciale au "mechant" chef (qui était dejà excellent dans "nos jours heureux" en intello de service). la jeune fille "prostituée" est assez bien egalement. au final, un film qui apporte un moment sympathique de divertissement.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Ce film est plutôt adressé aux enfants de son humour et de son histoire qui montre des enfants dans un monde d'adulte.
    Le scénario est bien trouvé et c'est ce qui fait que l'ont reste accroché tout le long de ce film
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai eu la chance de voir ce film 1 mois avant sa sortie, le 2 novembre 2007 et j'ai eu la chance d'avoir a la fin du film les 19 enfant pour leur poser des question. Le film est marrant, divertissant, j'aime bien tous ces petit acteur qui jounet bien, j'ai vraiment passé une super soirée. Apres je dois dire que les acteur ont été trés gentil, et marrant l'or des question. je vous conseil fortement d'aller le voir.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Je trouve que les critiques sont trop sévères avec ce film.. 1: Le scénario n'est pas mal, et le fait que les enfants reprennent le boulo de leurs parents est original.. Après certes ce n'est pas très élaboré mais je crois qu'il y a largement pire.. 2: Les acteurs sont de très jeunes enfants, il ne faut pas l'oublier.. Et ils ne se débrouillent pas mal du tout, certains sont même très attachants (Wayne ou l'entraineuse).. Bref, un bon petit film!!