Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Publiée le 16 décembre 2007
    Je ne suis pas fan des films de Bensalah, je ne suis pas fan non plus des westerns. Mais si ont met des enfants dans un western, celà devient vite une comédie et ma foi, pour une fois plutôt réussi. Les enfants principaux acteurs du film, s'en sortent vraiment très bien et ont un jeu très juste pour la plupart. Avec une mention plus que spéciale à James Wayne (Vincent Valladon), le fils du maire (Jérémy Denisty) et la fille de l'entraîneuse (Charlie Quatrefages).
    Coté histoire et scénario, le coté comédie est bien présent autant pour les adultes que les enfants. j'ai d'ailleurs plus entendus les adultes rire que les enfants. Mais le scénario laisse à désirer et on retrouve bien là la pate Bensalah, ce qui est vraiment dommage.
    J'ai donc, plutôt apprécié le film malgré quelques longueurs, et une histoire bateau. Ce qui rattrape le plus le film se sont bien les acteurs qui, aussi jeunes soit ils, tiennent le film tout le temps et sont vraiment tous géniaux.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 24 décembre 2007
    Bon film, basé sur le concept original de faire un western avec « que » des enfants. Jouant parfaitement leur rôle d’adulte en remplaçant poste pour poste leurs parents. L’histoire est originale, sympathique. Une histoire d’amour entre une fille de bonne famille et un indien, puis entre un fermier et une fille de joie… Puis toujours la guerre entre cow-boys et indiens.
    C’est sympa et drôle, la seule chose que je regrette est le fait qu’on voit trop de passages clés dans la Bande Annonce, et qu’au final, en voyant le film, on connaît déjà certaines répliques.
    Ce film est clairement destiné à un public jeune, avec beaucoup de messages à bien prendre en contre, contre le racisme, la pollution, la discrimination etc.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 27 juillet 2008
    mouais pas terrible comme film
    ok ses distrayant,bon enfant,sympas et amusant mais je me suis ennuyer par moment peut etre que ses vraiment plus de mon age ce genre de film
    mais je dois dire que les enfants du film jouent bien mais que eddy mitchell a l'air de bien s'ennuyer lui aussi
    sinon le scénario été assez original et rigolo et le film multiplie les clins d'oeil aux autres films de western
    le film dispose de beaux paysages et de beaux décords ainsi qu'une bonne ambiance
    pas génial comme film mais au moins les réalisateurs francais essayent de nouveaux genre mais pour le genre western pour enfant il faut encore travailler
    dommage sa aurait pu etre mieux
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Publiée le 12 décembre 2007
    big big big erreur!
    bensalah please fait de la danse éleve des pokémon mais arrete de faire des BIP !
    Publiée le 24 juillet 2008
    L'idée de base, un western avec des enfants, était bonne. Mais la réalisation est vraiment nulle... Ce western sonne beaucoup trop français, beaucoup trop pathétique et pas drôle, comme la plupart des comédies françaises. Qui plus est, le réalisateur a osé entacher son film d'un message politico-social qui plombe tout le reste, comme si le film n'était pas assez mauvais... Quitte à critiquer le racisme et l'intolérance, autant le faire de manière respectable et intelligente comme dans L'esquive...

Le jeu des acteurs est pauvre, faible et ennuyeux à mourir, la mise en scène c'est mou du genou, bref, tout ce qui aurait pu faire de ce film une réussite devient l'ingrédient de l'échec.

Comme quoi, certains genres ne sont maîtrisés que par les américains.
    Comme quoi, tout ce que touchent certains réalisateurs se change en m****
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un navet? oui,l'idee etait tres bonne mais le resultat est mediocre,les acteurs jouent pas super bien et le scenario est completement rate.Tracez votre route !
    Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film est plein de ressources amusantes, et profondes parfois. Je recommande.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 août 2020
    Une bonne idée de départ totalement gâchée par un scénario mal fichu et dépourvu d'imagination, ce qui est un comble. Bensalah est pris au piège de son propre procédé en attribuant sans aucune nuance aux enfants les rôles des adultes qu'ils remplacent ratant de façon flagrante les possibilités comiques et dramatiques immenses du projet. Les enfants mal dirigés jouent à peine mieux que dans un spectacle de fin d'année. Même Eddie Mitchell en roue libre est à côté de ses santiags. Reste le plaisir de "l'ouest" et une critique de la haine ordinaire bienvenue. Pour enfant bienveillant seulement.
    Publiée le 21 mars 2010
    J'ai adoré! Enfin une idée qui révolutionne le monde quotidien et sans surprise des Westerns! De l'air frais ne fait pas de mal! Les enfants jouent très bien (même mieux que certaines stars Hollywoodiennes, je ne citerais pas de nom!).L'histoire est rondement menée avec des surprises. Nan, franchement, ce film mérite qu'on s'y intéresse! A aller voir d'urgence!
    Publiée le 19 décembre 2007
    Film avec des enfants super bien mis en scène mais le soucis c'est que j'ai vu la bande anonce et je trouve qu'elle en dit trop sur le film !!!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une bonne peite comédie sans réelle prétention. On passe un bon moment à voir se débrouiller des enfants et à en jouir là où le scénario serait sans intérêt si ça avait été des adultes.
    sev92
    sev92

Publiée le 21 décembre 2007
    Super film, les enfants y sont époustoufflants!!!
    J'ai trouvé qu'ils jouaient bien et me suis laissé prendre au jeu.Mon fils a adoré, il faut dire qu'il voulait le voir depuis un petit moment et il n'a pas été déçu!!
    En pluis, d'être bien joué, et de nous faire rire ce film nous parle d'un bout de notre histoire.
    Mon fils,7 ans, après la séance m'a beaucoup parlé des indiens et il m'a demandé si tout ce qu'on avait vu était vrai.
    Il a fallut lui expliquer correctement les choses et c'était bon pour nous tous.
    Un bon moment de bonheur pour nous 3.
    A voir et à revoir...
    Bravo aux enfants...
    Publiée le 21 juillet 2008
    Ca aurait pu...mais beaucoup trop brouillon. L'idée était intéressante, mais au final on se retrouve avec un truc cul cul la praline pour enfants de - de 8 ans.
    Au delà de la qualité proprement dite, l'apect moralisateur bidon devient vite insupportable.
    Quelques "faux pas" frolant l'indigeste: la petite qui fait payer les bizoux, la caricature du petit gros français libéral méchant à la Bensalah,...

Comme je dis ca aurait pu. Mais croyait-il vraiment en son projet ou est-ce que les enfants étaient un gage de réussite financière...
    Publiée le 15 décembre 2007
    Julien Barcilon de télé 7 jours faisait une excellente comparaison en parlant de Bugsy Malone film des années 70 avec Jodie Foster, ce film racontait la mafia des années 20 mais joué uniquement par des enfants.
    Pourquoi cette introduction car j'ai retrouvé en Big City tout a fait l'univers de Bugsy.
    Un Western Français réussi d'une part mais aussi une interprétation magnifique de jeunes comédiens Français et Belges.
    Bugsy nous a fait découvrir Jodie (prochainement dans Nim's Island) et Scott Biao (prochainement dans REDLINE)
    Big City, lui, nous présente une flopé de jeunes talents comme Vincent Valladon, Jeremy Denisty, Samy Seghir ou Charlie Quatrefages...
    Coté synopsis l'histoire tiens la route même si avant d'entrer on pourrait rester perplexe, une fois dans le film on y croit tellement.
    Bref un film a voir malgrès quelques passages un peu long surtout les 15 dernières minutes.
    Il est mignon, pour les enfants et il fait passer un message de respect et de tolérance, une belle leçon d'humanité.
    Le problème vient aussi de la critique qui ne l'épargne pas, peut être faut il rajeunir un peu cette profession.

Film que je vous conseille en famille.

A bientôt dans les salles obscures.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Injustement boudé par la critique, ce film de Djamel Bensalah est une petite perle. Pourquoi ? Car rares sont les films prenant autant de risques et ceci sans rendre une bobine brouillon, mais au contraire quelque chose de plutôt réussis. Des enfants dans un Western ? Idée géniale !!! Quelques passages maladroits dans le film certes, mais une ingéniosité qu'on ne pourra indéniablement pas rétorquer. Les jeunes acteurs principaux sont justes et parfois étonnants, la mise en scène est parfaitement maîtrisée... seul le dialogue peut causer quelques soucis de crédibilité... mais passons outre, il fallait oser.