Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Publiée le 24 décembre 2007
    Bonsoir,

Je viens de sortir du film , et j'ai été ebloui par ce que je venais de voir.

Pour moi, Big City est une pure merveille, avec un mélange d'innocence, mais aussi de responsabilité.

C'est un véritable microcosme de la vie d'aujourd'hui, notamment par le racisme, le pouvoir de l'argent...

Ce film montre la réalité d'aujourd'hui au travers l'innocence même : les enfants, qui reproduisent ce que font leurs parents!!!

Pour moi, c'est le meilleur film de Djamel. Vraiment hâte qu'il sorte en DVD.

Au niveau des acteurs, j'ai trouvé Vincent (Wayne), Jérémy (le cruel maire) très convaincants.

Pour moi c'est un véritable bijou qui ne mérite pas toutes les mauvaises critiques qu'ont lui donnent.
    Publiée le 19 décembre 2007
    1 étoile pour Eddy Mitchell qui doit réaliser son rêve de gosse: être un cowboy et pour Atmen Kelif !! Sinon, peu d'intérêt à ce film joué par des enfants qui ne sont pas tous doués... Un message de tolérance intéressant pour les enfants mais un peu trop appuyé, des situations pas très originales, et surtout pas drôles. Plutôt raté, malheureusement.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un bon film pour les enfants. Au dessus de 8 ans, ca a du mal a passé... Blague verreuse pour petite tete blonde.
    Eddy mitchell, fait un peu "tache" dans un univers ou il a du mal a mettre de l'ordre...
    Publiée le 20 décembre 2007
    Exceptionnel ! Ce film repeint tous les travers de notre société. Le senfants ne jouent pas forcément avec la conviction et le naturel des adultes entraînés, mais l'histoire se prête à merveille à ce type de jeu des acteurs. La galerie de caractères est tout bonnement fantastique. On y trouve les bons, les méchants, les exclus, les privilégiés, les cupides, les respectés, le tout dans des relations extrêment simples à comprendre. Seuls les rapides revirements successifs à la fin du film entre guerre et amitié entre les deux clans est difficilement compréhensible. Mais n'est-ce pas comme ca que cela se passe en réalité, une fois encore ? Un excellent film, avec un côté pédagogique qui passe très bien car provenant d'une certaine évidence. Par contre, à déconseiller sincèrement aux jeunes enfants. Car certains personnages (un petit nombre heureusement) ne reproduisent que trop bien la vulgarité et la violence dont est capable l'homme. A conseiller pour tous les autres.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un simili western qui interroge sur les valeurs, ce qu'on transmet aux enfants, la facilité avec laquelle ils avalent quasi n'importe quoi, entre autre lorsque le Poivrot en chef les semonce pour finalement ne rien trouver d'autre à leur proposer que de "reprendre le flambeau" de la société de leurs parents, ce qui les conduira forcément aux mêmes excès que ces derniers, aux semblables travers. Les enfants seraient-ils si bêtes, manipulables? Les adultes si dénués de bon sens et de sens des responsabilités? Il y a bien des petits sursauts, qui tardent, il faut bien le dire, quelques interrogations mais pas suffisamment significatifs pour éviter qu'ils ne risquent un embrasement sans recours. Ce n'est en effet qu'en tout dernier lieu, au moment où le danger d'explosion est imminent que l'adulte révèlera sa faille, reconnaitra sa bêtise et ne pourra se racheter qu'en se sacrifiant pour un futur possible, un devenir sociétal.
    Reste à savoir ce qu'auront gardé en mémoire les enfants qui auront vu ce film.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un trés joli western aux allure enfantine.. Un bon petit film à aller voir en famille.. Certes ce n'est pas un film exceptionnel mais l'histoire est original et les enfants attachants.. A ne pas manquer..
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    D'accord, je suis persuadé que le film de Djamel Bensalah partait des meilleures intentions possible, mais voilà, les meilleures intentions sont pas toujours suffisantes pour masquer le manque d'inventivité et de talent d'un réalisateur. Un rythme très inégal, une histoire à la morale convenue et des situations banales et prévisibles, le plus gros défaut du film restera que les enfants jouent aux grands au lieu de rester des enfants. Moins abject que "L'Auberge rouge" sorti une semaine avant, mais second navet français sorti en peu de temps!!
    Publiée le 17 février 2011
    Le réalisateur a voulu certainement faire un Bugsy Malone à la française sans le talent d'Alan Parker. Que vient faire Eddy Mitchell dans cette galère.
    Publiée le 5 février 2009
    L'idée de départ était intéressante et originale mais la façon dont l'ensemble est traité ne peut que faire place au malaise... En effet, pour un film qui vise un public d'enfants et de plus joué par des enfants qui vont reprendre en l'absence de leurs parents les rôles respectifs de chacun au sein de cette ville du far-west,l'ensemble choque vite! Comment apprécier les propos racistes au combien nombreux (les blacks, les indiens, le ku-klux-klan...), les scènes de violence et de tortures (coups de fouet, torture de l'indien, massacre de chats), les situations choquantes lorsqu'elles sont jouées par des enfants (échange de bisou contre argent, fumer le cigare, boire de l'alcool jusqu'à être complètement saoûl...)... Bref, un véritable naufrage où l'intention du réalisateur passe totalement à côté de son propos! Reste à saluer les prestations de certains de ces jeunes acteurs mais également celle de Mister Eddy qui vaut le détour car, une fois n'est pas coutume, il est complètement ridicule et pitoyable! A éviter!!!!!!!
    Publiée le 15 décembre 2007
    Génial! Les acteurs sont formidables, très crédibles et Eddy Mitchell est fantastique. Pourquoi la presse descend-t-elle ainsi ce film? A-t-elle oublié, à force de trop en voir, que les films les plus drôles et les plus originaux sont les meilleurs? A recommander absolument: un excellent moment à passer pour tous.
    Publiée le 2 mai 2008
    Le film part assurement d'une bonne idée... Mais au fur et à mesure, cela devient totalement malsain. A coup de préjugés dénoncés, Big city devient choquant. Surtout si on considère que c'est un film pour enfants. En effet, le racisme est "dénoncé" mais il faut avoir du recul pour le comprendre, chose que les petits enfants qui recherchent un western rigolo n'auront pas. Ainsi derriere moi il y avait un petit garcon de 4 ans qui n'y comprenait rien et je l'ai entendu dire à un noir en sortant "lui aussi il doit etre fouétté puisqu'il est nègre" !!!! C'est pourquoi je trouve ce film choquant, malsain et surtout mal-fait.
    Publiée le 9 janvier 2008
    d'habitude j'aime pas les westerns mais là j'ai vraiment adoré parce que c'et avec des enfants !! bravo à vincent et à tous les autres acteurs!!
    Publiée le 17 janvier 2008
    c'est un film non seulement amusant et distrayant mais remarquable de part le message de paix et de tolérance. mention spéciale à eddy mitchell, formidable dans un rôle à la robert mitchum à qui il a du adorer rendre hommage.
    Publiée le 15 janvier 2008
    L'idée de mettre des enfants dans un western n'est pas d'idiot,bien au contraire.Ils s'en sorte tous trés biens malgrés leurs jeunes ages.Les décors sont magnifiques.Un film a voir par les enfants et meme les ados.
    Publiée le 15 août 2008
    Très chouette et très bien pensé, une aventure avec que des enfants. Faites attention surtout à la fin c'est le plus marrant. Je vous conseil de le regarder.