Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Publiée le 11 juillet 2008
    L'histoire est originale et sympa, les enfants jouent merveilleusement bien et les décors sont somptueux.Les gosses passeront un bon moment.Petit hic tout de même, le message qu'à voulu faire passer Djamel Bensalah (le rascisme et l'abus "politique") est parfois poussé; laissant deux-trois scènes heurtantes, sachant que c'est un film dit familial.A voir à partir de 8-9 ans.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Je n'étais pas parti pour voir ce film et ai été tout de même agréablement surpris. Je ne peux pas mettre 3 étoiles mais c'est un bon film pour un public jeune. C'est une trés bonne idée et une belle histoire. Quelques messages simples. Bravo pour ce projet de film ambitieux.
    Publiée le 5 août 2010
    Un film exceptionnellement frais ! Les acteurs enfants jouent vraiment bien, ils sont très crédibles, et les adultes sont également bons ! Leurs personnages sont développés, bien travaillés, touchants et drôles, en un mot : uniques ! L’histoire est très bonne, passionnante, et plutôt originale. Et possède une certaine profondeur, ce qui est généralement rare dans un film où les principaux personnages sont des enfants. Ludique, il montre également les travers de notre société, avec certains personnages cupides, cruels, mesquins... De plus, le contexte historique est intéressant. Les paysages sont vraiment beaux, les couleurs très agréables. L’humour est omniprésent, bien loin des blagues lourdes habituellement au rendez vous dans presque tout les films actuels, et passe facilement, décrochant toujours au moins un sourire ! Les dialogues sont élaborés, et il y a même des petites amourettes, mignonnes qui ne dérangent pas, même agréables a suivre! Que du bonheur !
    Publiée le 8 juillet 2008
    Ce film est bien réalisé, les images sont très jolies. Ensuite l'histoire est tout de même un prétexte pour montrer la bêtise des adultes aux enfants. C'est un peu un piège donc c'est le truc qui m'a un peu déçu. J'avais pas envie d'avoir une leçon de morale sur le racisme ou la soif de l'or !
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un divertissement assez sympatique, même si on a un peu de mal à entrer dans l'histoire. En regardant le film, je n'avais qu'une envie : mettre une bonne claque à tous ces gamins qui jouent trop sérieusement aux grands... De ce point de vue là, je pense que le film atteint bien son but, à savoir dénoncer tout un tas de travers courants chez les adultes, et qui choquent quand ils sont le fait d'enfants d'environ dix ans ; ça fait réfléchir... Autre bémol : la coupure (probablement problème technique) à laquelle j'ai eu le droit pendant la scéance... ça casse un peu l'impression du film.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Tout à fait correct si on fait totalement abstraction du scenario. Et oui ... il est totalement bancal ... Cependant, je crois qu'il est necessaire de soutenir un tel film pour le cinéma francais. En effet, contrairement à beaucoup d'autres : il sort de l'ordinaire !
    Les enfants sont tout à fait attachant, Eddy Mitchel est ma foi pas trop mal. Les decors et les costumes sont super.
    Cependant, beaucoup d'allusion et de petits clins d'oeil dans le decor difficiles à comprendre pour un public jeune. (Simon et Garfunkel, Benladen reward ...)
    J'attirais particuliérement l'attention sur le denonciation du racisme qui est la plus mauvaise qui soit ! A expliquer aux enfants pourquoi on fouette un noir en place publique. Sur le moment on peut même trouver cela choquant. Il convient donc de prendre le relais et d'en discuter avec les enfants en sortant du ciné ! (Pourquoi pas autour d'un bon plat ? Pas americain mais francais !)
    3 étoiles ? Oui, pour l'idée, par soutient et pour l'humour qui est quand même pas mal
    Publiée le 13 décembre 2007
    déjà que le cinéma français est au plus bas !! alors là on touche le fond !! Scénario écrit sur du PQ (1 feuille), décors tournés à la mer de sable!! Acteurs ?? quels acteurs ?? des enfants tout droit sortis d'une colonie de vacances!! et un adulte "smoll" plus convaincant en chanteur qu'en acteur (pitié Monsieur Eddy restez dans la chanson !!) avec le réalisateur du Raid ?? tournant sa Téçy à la mer de sable (j'y tiens !!! car il a du y aller lorsqu'il était petit pour y piocher des idées !!) Déjà que la bande annonce semblait craindre le pire et me criait de ne pas dépenser mon argent !! j'aurais du l'écouter et continuer à me faire tremper sous la pluie plutot qu'essayer de m'abriter dans une salle de ciné bien confortable avec mes enfants !! Et ouiii mes enfants, qu'en pensent t'ils au fait ??, benn, c'est de leur bouche que proviennent ces mots detestable !! s'il vous plait ne le sortez pas en dvd !!! ça fera des économies !! Mr le réalisateur , au lieu de copier les américains sur leur histoire nationale, (chose qu'ils font très bien tout seul !!) regardez en France, il y a de très belles régions, histoires ou contes à filmer !! merci !!
    Publiée le 6 juillet 2008
    Film sympatoche , drôle . bon jeux d'acteurs , bonne réalisation , effet spéciaux impeccable ( eh oui ça existe dans des bons films français comme celui ci !!). Les enfants seront très conquis par ce film , l'avis des adultes sera partagé , pour ma part j'ai apprécié ce film !!! Beaucoup mieux que bienvenue chez les ch'tis !!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Et non les enfants ne sont pas que des tiroirs caisses, ils font preuve aussi de discernement et reconnaissent les navets quand c'est trop flagrant.
    Moraliste, outrancié et tout simplement mauvais.
    Publiée le 3 août 2008
    J adorais ce film!
    Le jeu d'acteurs des enfants est tout simplement excellent!
    Le concept d un western de gosses est bien trouvé, et le fait d'aborder des sujets graves (KKK,etc...) avec autant d apropos fait de ce film un tres bon moment et un tres bon divertissement.
    Publiée le 10 février 2008
    Un "western" peu convaincant.
    Un film pour les enfants fait par des enfants.
    Donc si les adultes y vont ils vont s'ennuyer...
    Publiée le 22 décembre 2008
    Une histoire originale emmené par des enfants bien débrouillards. Les décors représentent bien l'atmosphère de l'époque, les costumes aussi.
    On ne se prète pas tellement à l'histoire, on y colle peut-être pas, mais on accroche plutôt aux jeux des enfants. Les western sont habituellement joués avec des adultes, mais avec des enfants dans un monde, parfois de violence, d'adultes surtout, ça change.
    Mais je ne comprend pas très bien l'histoire, les adultes sont censés mourrir après l'attaque des indiens, au début. On comprend une ville sans adultes. Mais pourtant, si j'ai compris, les adultes ont résussis à se réfugier dans un fort, mais avec une victoire totale des indiens sur les adultes, au début, il ne doit pas en rester beaucoup des adultes. Et pourtant il y a beaucoup d'adultes à la fin du film, lorsque les parents retrouvent leurs parents.
    Publiée le 18 décembre 2007
    En deux mots : ratage total pour ce film qui aurait pourtant pu être pas si mal, genre film mignon pour Noël. J'aurais mis une étoile pour "simon et garfunkel" mais je me suis ravisée face au jeu lamentable des acteurs et aux gags plus que prévisibles. Peut-être ce film aurait pu passer s'il s'était agit d'un dessin animé, ce qui aurait évité aux spectateurs le jeu navrant des enfants qui essayent tant bien que mal d'entrer dans leur rôle. La bande annonce, qui nous laissait prévoir un film drôle et divertissant n'est en fait que le "best of" du film rassemblant les quelques bons moments en un condensé d'une minute trente (c'est à peu près le temps cumulé des baillements du spectateur).
    Publiée le 15 janvier 2008
    Plus que la simple comédie mimétique entrevue dans la bande-annonce, Big City est une parabole sur le racisme, une belle histoire d'amour et un casting d'enfants mémorable. On pourra toujours dire que ce film est pétri de défauts (narration pas toujours top, message parfois douteux), reste que son ambition incroyable, sa volonté d'être différent et sa poignée de scènes réellement émouvantes en font un film à voir, surtout au milieu de si peu d'originalité dans le cinéma français ces derniers temps. Joli coup !
    Publiée le 30 avril 2009
    Un film vraiment géniale
    mème si les gens sont cons et manque d'éducation pour l'insulté insii
    je dirais au au passage que je connait des acteurs de se film et que c'est leurs meilleur tournage, donc...
    très bon castigue mais critique intolérable, serieu on dirais des gamin !!