Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Publiée le 16 décembre 2007
    Très mauvais.
    Le scénario est nul. Il se perd entre une caricature de western et des leçons de bonne morale.
    Les seuls qui peuvent encore sauver le film, sont les enfants. Tous à peut-près mignons, certains jouant correctement.
    Publiée le 21 février 2009
    Djamel Bensalah est l'auteur d'un projet audacieux mais à la morale douteuse. Les enfants qui sont appelés à remplacer leur parents dans un village de l'ouest américain après une guerre contre les indiens s'accaparent aussi de leurs comportements sociaux: qu'en est-il de l'innocence supposé des enfants? Les enfants recopient-ils inévitablement les mêmes goûts, opinions, métiers et erreurs que leurs parents ? On peut en douter apparemment pas le film qui met sur un pied d'égalité enfants et parents dans leur agissements (on fouette l'enfant noir). Quel est alors l'intérêt si les enfants reproduisent les mêmes pratiques que leurs parents de faire un film qui se veut un western d'enfants? Reste la découverte de la vie adulte des enfants, même si leur attitudes sont parfois exagérés. Reste aussi la composition d'Eddy Mitchell et les déambulations comiques des enfants qui apportent de la fraicheur à l'ensemble et une touche de naïveté bienvenue. A découvrir en famille non pour le fond mais pour la forme.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Les critiques descendent Big City, pas forcément à juste titre, même si ce n'est pas le film de l'année. Il a au moins le mérite de proposer une morale (qui s'adresse aux petits comme aux grands). Je trouve le rôle d'Eddy Mitchell assez touchant sur la fin. Big City est un divertissement sympathique et touchant, et sans prétention ! Mention spéciale pour les jeunes acteurs en devenir, tous très convaincants.
    Publiée le 12 décembre 2007
    J'ai beaucoup apprécié ce film pour la mise en scène du regard des enfants sur les adultes. Cela ne laisse pas indifférent et il aborde des sujets difficiles avec la clarté et l'innocence des enfants. Tout ceci est lourd de conséquences pour nous, parents, sur notre manière d'être et notre éducation. Il faut un esprit ouvert avec un brin d'humour pour apprécier ce film à sa juste valeur.
    Publiée le 5 mars 2013
    L'idée est excellente mais dommage le film ne démarre jamais vraiment.. En mieux on a les enfants de timpelback..
    Publiée le 17 janvier 2008
    film ambigu et aux relents de racisme. Les enfants sont utilisés comme bouclier humain afin de véhiculer, au-dessus de tout soupçon un message qui ne l'est pas. Et qu'on ne dise pas qu'il est "intéllectuel". A éviter.
    Publiée le 11 avril 2008
    Malgré des renversements de situations quelques fois un peu bizarre,on ne s'ennuie pas une seule seconde, les acteurs sont tous géniaux avc une très bonne morale à la fin!! Très bon western, Je recommande..
    Publiée le 1 janvier 2008
    Big City c'est un film a voir
    au moin une fois , une bonne petite
    histoire mais sans plus ...
    J'ai mis deux etoiles ;
    une pour les enfants qui sont de trés bon acteurs .
    et une autre pour l'humour ^^
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un film qui se laisse regarder, et encore.. au début ça commence bien, dans l'ambiance film familial pour rigoler, mais alors on tombe rapidement dans des clichés sur le racisme et l'esclavage qui sont je trouve hors contexte, je la scene des coups de fouets est à la limite du consternant, je n'ai pas compris ce virement d'ambiance, qui pourrit le film tout au plus.
    Publiée le 21 décembre 2007
    L'histoire serait d'une grande banalité si elle n'était jouée par des enfants qui reproduisent les travers des adultes mais pas comme des enfants mais comme des "petits adultes". Il ne faut pas donner plus de prétentions que cela à ce film mais c'est aussi une jolie refléxion sur l'innée et l'acquis, la reproduction des modèles, racisme, inégalités, la fourberie etc. parfois presques dérangeants
    Très accessible aux enfants, sympa pour les parents. Un bon moment
    Publiée le 12 juillet 2008
    Une amusante pochardise fait avec des enfants. La morale est assez élastique. Un film joué comme des pieds par les enfants comme par les adultes. mais au final une étoile pour les petit costumes très bien fait et le décor.
    Publiée le 30 décembre 2007
    OUaaaah Super Film. TRES BON acteurs (Wayne et le fils du maire en particulier) . Ils sont tous trop Mignons !! Jai passé un SUPER moment!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    ce film ets une merveille.Ces jeunes acteurs sont des graines de génie!!! un moment superbe et décontractant à passer et surtout de tés beaux messages de paix
    Publiée le 14 janvier 2008
    Film agréable pour les moins de 10 ans, j'ai d'ailleurs accompagné mon frère de 7 ans pour l'occasion.

Cependant avec des acteurs aussi jeunes et un scènario parfois un peu bancal, il est tout à fait normal de ne pas atteindre des sommets.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Je suis allé voir le film en avant-première en me disant que j'allais voir un film pour enfants niais et à l'humour pas très fin, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité du film. Il est plus profond qu'il n'en a l'air et m'a fait passer un très bon moment. Les acteurs jouent bien, une belle surprise en cette fin d'année !