Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Sebastien S
    Sebastien S

Publiée le 12 décembre 2021
    Des années après c'est encore un traumatisme pour moi, ce film résonne en moi et me terrifie, probablement le pire film que j'ai pu voir dans ma vie, et en plus à l'époque j'avais payé la place de ciné.

J'en ai encore froid dans le dos.
    Publiée le 12 décembre 2007
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première dans ma ville. J'y suis allé avec mes deux enfants de 5 et 9 ans. Personnellement j'ai trouvé le film sympathique, souvent drôle et plutôt original. Quel plaisir de Retrouver eddy Mitchel dans un western !
    Mais ce sont surtout mes enfants qui ont adoré (ca tombe bien le film s'adresse à eux)... Le film les a fait beaucoup rire et finalement, on en a beaucoup parlé tous les trois sur le chemin du retour, car finalement le film, au dela de sa simplicité, évoque tout un tas de thèmes qu'on ne voit jamais dans les films pour enfants, le tout traité avec beaucoup de tendresse. Bref un exellent film pour les fêtes, intelligent et drole... Le réalisateur prend en maturité, après ses débuts de "films pour les jeunes" !!
    avenger65
    avenger65

Publiée le 2 janvier 2008
    Si seulement le film n'etait que mauvais et sans aucun talent (on peut dire grand chelem pour bensalah 4 nanards sur 4 ...). il est en plus nauséabond (la fille de l'entraine qui vend des bisous à 1 dollar, mais ou va t on ?). Là ou Bensalah pense faire une dissertation sur le déterminisme social, on a en fait un film laborieux et laid, véhiculant des drôles de théorie sur les banlieues, les noirs et les arabes.

Donc bien sûr à eviter mais je crois que c'est déjà fait par tout le monde ma salle à Toulouse était quasi vide. Du discernement en 2008 ?
    Publiée le 30 décembre 2007
    Film à la fois français et américain. Français pour son humour, américain pour sa superbe réalisation, avec pas mal d'effets spéciaux.
    Ce film nous montre bien que des enfants peuvent et sont capables de diriger une ville, petite, contrairement au titre du film.
    Quand même très dommage que le film n'ait pas eu plus de succès. Il est pourtant plein d'humour et d'aventure, et n'est vraiment pas destiné qu'aux enfants.
    Publiée le 23 décembre 2007
    N'emmenez pas vos enfants voir ce film (sauf s'ils ont plus de 14 ans, mais ce ne sont plus des enfants alors). Scénario pauvre plein de clichés, dialogues vulgaires ("vos gueules" crie Eddy Mitchell aux enfants ...), une jeune fille jouant les prostitués ... A éviter à tout prix !!
    Publiée le 15 décembre 2007
    Nanard.
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai passé un moment magique ! Dès le début du film, mes enfants (7, 9 et 12 ans) et moi-même avons été emportés par les aventures de ces enfants... Nous avons ri, pleuré, vibré.... et quels magnifiques paysages ! Un régal ! Ce film est tout simplement beau... Je n'ai qu'une envie : le revoir !!
    Publiée le 20 juin 2008
    j'aime beaucoup ce film il est plein d'humour et je trouve ça bien de montrer comment les enfants s'en sortiraient s'il prennaient le travail de leur parents bref un film trés drole avec de supers acteurs vivement qu'il sortent en dvd
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai vue ce film le jour de sa sortie et je ne suis contente de l'avoir vue. Ce film est GENIAL et les acteurs jouent superbement bien. Pour moi c'est le plus beau film de cette fin d'année, car il est touchant et pleins d'humour à la fois.
    Moi je dis un GRAND BRAVO au superbe réalisateur Djamel BENSALAH qui nous fait rire avec des sujets problématiques.
    Allez voir ce film si vous ne l'avez pas encore vue, puisqu'il est Merveilleux.
    En tout cas moi, je vais aller le revoir parce qu'il est TROP BIEN.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Voilà, depuis dix minutes que je lis des critiques: soit elles descendent le film, soit elles le jugent de comédie familiale distrayante. Euh... vous êtes sûr qu'on parle du même? Le BIG CITY que je viens de voir est noir, triste, cynique! Bensalah dépeint avec un réalisme désespéré cet être humain raciste et belliqueux qu'il connaît... et qu'on connaît aussi.
    Je m'attendais vraiment à autre chose, mais le résultat ne me déçoit pas - le jeu des petits acteurs non plus, soit dit en passant, ils ont tous du talent et ont été sans aucun doute très bien dirigés. BIG CITY fait rire, pleurer et réfléchir, et il prend aux tripes. Et quoi? Oui, Bensalah y va un peu fort et son film va très loin. Je ne dirais certainement pas que c'est un film pour enfants. Je cherche encore si c'est un beau film ou un bon film... je sais que je l'ai aimé.
    Ce qui me puzzle, c'est que la même histoire tournée avec des adultes serait devenue un bon western traditionnel dont on sort en larmes et aurait fait fureur!!! Mais BIG CITY dérange parce qu'il sort l'enfant de ses gonds, parce qu'il mélange le western, le film noir et la comédie familiale. Sincèrement, je suis bluffée mais je ne sais qu'en penser...
    Publiée le 14 décembre 2007
    Après les promesses de l'ombre puis Once je me décide à aller voir Big City par curiosité et aussi parce que tant de critiques descendent ce film. J'ai donc voulu me faire ma propre idée et j'ai aimé !!! Ce n'est certes pas un film d'auteur, ni un film sorti des studios Dreamworks mais il a son originalité et une fraîcheur qui n'est pas déplaisante. Bensalah s'aventure dans le genre western c''est bien curieux mais finalement intelligent. C'est un prétexte pour situer l'histoire dans un passé lointain et pour finalement raconter que rien a changé. Les enfants dans le rôle des parents ne font que nous renvoyer ce qu'ils perçoivent des adultes. Si nous les jugeons parfois trop violents, ils reflètent notre propre violence ... et c'est ça qui doit sûrement déranger !!! ...Ca reste néanmoins une comédie agréable ....à conseiller aux enfants et aux adultes. J'ai pas vu passé les 1H40. Mention spéciale à Eddy Mitchell, les enfants sont aussi talentueux, certains ont un avenir prometteur ...à suivre !!!
    Publiée le 16 décembre 2007
    J'ai adoré ! Par son côté familial. Les jeunes acteurs sont géniaux ( Vincent Valladon et Jérémy Denisty pour ne citer qu'eux.) Le scénario est très bon et Eddy Mitchell assure. Bref A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Il y a bien longtemps que je n'étais pas voir un film qui sonne aussi faux.
    Tout respire l'artificiel à plein nez : les décors, l'histoire (on ne peux pas faire plus prévisible et convenu), les dialogues.
    Mais le pire, ce sont bien ces pauvres enfants qui pensaient jouer aux acteurs en récitant péniblement des répliques fades voir même grotesques.
    Donc un ratage total et sur toute la ligne.
    Dommage. L'idée de départ était pourtant séduisante.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Quel dommage !!! Ce film partait sur une bonne idée mais les acteurs sont mauvais, il faudrait les doubler tellement ils ne sont pas vrai dans leur parole. Et la morale que veut donner ce film est connu et dépassé.....
    Publiée le 18 décembre 2007
    Salut
    Je trouve se filme super et je ne comprend pas pk les critique son si movese