Tout est pardonné
  • 13 critiques     24%
  • 10 critiques     18%
  • 8 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
judi35

11 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un beau film, entre deux et trois étoiles... les prises de vue, la musique et la lumière: tout cela est très bon. Le scénario est vraiment intéressant. Par contre je suis scéptique sur le jeu des acteurs, à part la mère, tous ont l'air de réciter un texte. Je n'ai tout de même pas vu le temps passé, je suis sortie de la salle avec des images plein la tête!

DestroyGunner

2 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4 - Très bien

Peut-être plus proche des 2 * 1/2 mais on ajoute la prime à la première oeuvre, très maîtrisée

filifilafilo

7 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film qui fait beaucoup pleurer, un vrai mélodrame, baignant dans une lumière qui rend tout très vivant et très clair, si bien que les émotions nous parviennent très pures. Constance Rousseau est bouleversante. A voir.

Kostal

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film, tout en finesse et en douceur. Magnifiquement interprété et construit. L'image est splendide, sert merveilleusement le propos. A aller voir absolument.

adam-kesher

12 abonnés | Lire ses 282 critiques |

1 - Très mauvais

Deux parties : la première, lourdement descriptive, maladroite, envahie par un acteur à côté de son rôle. La seconde, où l'histoire se révèle pas à pas et où un univers se construit tranquillement. Quand, à la fin, on réalise que la première partie se limite à une description plate des événements sans être nécessaire au film, on rêve au court-métrage qu'aurait pu donner, isolée, la seconde. Un jour, on regardera, pour voir.

al111

11 abonnés | Lire ses 431 critiques |

1 - Très mauvais

Est-ce une volonté du réalisateur, ou bien un mauvais choix d’acteurs, toujours est-il que ceux-ci jouent faux dès qu’ils ouvrent la bouche, comme s’ils récitaient leur texte, consciencieusement appris. Cela réduit à néant le potentiel émotionnel du film. On a même parfois l’impression de se trouver devant une lecture de scénario. Du coup, l’intérêt que l’on porte au récit est assez faible. A l’instant des retrouvailles entre le père et sa fille, il y a comme une espérance, comme si enfin quelque chose allait prendre corps, et puis déception, tout retombe très vite dans un faux naturel, des échanges plutôt banals entre des personnages auxquels on ne croit pas. Il n’y a rien de désagréable, rien de choquant (même les séquences où l’on voit des personnages se droguer sont loin d’être insoutenables). L’histoire est sagement et clairement déroulée, mais au bout du compte, c’est l’ennui qui l’emporte, malgré le joli visage de Clémence Rousseau, charmante mais –comme il est dit dans le film- transparente.

kiki07

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2.5 - Moyen

Quand on habite une petite ville on va voir ce qui passe sans avoir trop le choix, c'est comme ça que je me suis retrouvé devant "tout est pardonné". A la sortie un sentiment mitigé, l'histoire de ce père absent avait tout pour faire un bon gros film plein de bons sentiments, mais on se retrouve avec un film tout en petites touches sensibles. En fait la jeune réalisatrice n'a fait qu'effleurer son sujet, privilégiant les portraits de ses personnages qui sont d'ailleurs sont très justes, très attachants. Il n'y a pas de manichéisme, le film ne va pas forcément là où on s'attend à le voir aller, si le succès de ce premier le lui permet, son deuxième film sera sans doute plus abouti.

fboss

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Quel dommage que les comédiens n'aient pas été à la hauteur de l'histoire et du scénario : le résultat aurait été excellent. La faute à une diction qui fait plus récitative que vécue, Paul Blain en tête. Et pourtant je mets trois étoiles. Car malgré ces défauts, ce film m'a happé, je suis facilement rentré dans cette histoire dure et tendre à la fois sans sombrer dans le pathos. Alors, mesdames et messieurs les réalisateurs, s'il vous plait, soyez plus vigilants dans vos castings afin de ne pas gâcher notre plaisir.

asketoner

55 abonnés | Lire ses 279 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout Est Pardonné est un premier film, et il en a la grace et les défauts. Mais les défauts sont rares. Vite, on les oublie. Quelques dialogues un peu lourds par moment, quelques velléités démonstratives. Tout Est Pardonné est avant tout un film rageur, un film froid, qui envoie tout basculer, tout le bon goût français. Il y a des personnages avec des aspects sombres et lumineux très travaillés, et un scénario dont l'histoire s'étend sur dix ans. C'est rare. Et Mia Hansen Love porte cette ambition jusqu'au bout. Chaque plan approfondit le précédent, lui donne une teneur nouvelle. La mère, sainte martyre au début, révèle un coeur glacé. Le père, attachant mais perdu, drogué, déconnecté, semblera revenir, et puis non, pas vraiment, ou à sa manière, violente, brutale, romantique. Mia Hansen Love filme l'irréparable. Formellement, le film est éblouissant. Parfois un peu pressé (certaines scènes auraient pu durer plus longtemps - notamment la scène de la boîte de nuit, moment extatique, délivrant, trop vite abrégé). Elle développe un vrai sens du cadre et de la lumière. Pas un plan à jeter. Sans que ce soit décoratif. Il y a une picturalité. Une vérité à saisir, inscrite sur le visage ou le corps de l'acteur. Et ses cadres et ses lumières, seuls, racontent une histoire, donnent quelque chose, nourrissent son film d'émotions et de significations. Il n'y a presque pas besoin de plus. Elle a également un sens de l'espace, de la ville. Vienne, Paris, la campagne. Tout est très précis, très beau et très vivant. Le lieu compte. Son identité, son atmosphère, influencent le récit. En résumé, c'est un film bouleversant et magnifique.

thirodon

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau moment Je ne rajouterai rien au résumé pour ne rien vous dévoiler, mais juste vous encourager à aller le voir, pour la justesse des dialogues, les douces lumières sur les visages, le bon équilibre entre les longs silences, les corps toujours en mouvement et les multiples lieux de vie (il y a peu de scènes qui se rejouent au même endroit) et enfin pour le fait, et c'est bien rare, qu'il n'y ait pas de morale à la fin. C'est une jolie histoire vraisemblable entre un père et sa fille. Je ne me suis pas ennuyé un seul moment et c'est rare pour un film français !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film