Steak
    Votre avis sur Steak ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Ce film n'aura même pas réussit à me décoller un rictus. Eric et Ramzy ont juste profité de leurs libertés pour faire un film pour eux avec leur univers décaller dont seule les vraie fan pourront adhérer.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 1 février 2018
    Victime d'une mauvaise campagne promotionnelle, ce film a été descendu lors de sa sortie alors qu'il est loin de mériter une réputation aussi désastreuse. Réalisateur à part au sein de la production cinématographique française, Quentin Dupieux livre une comédie originale doublée d'une satire sociétale très pertinente. Par une relecture absurde d'"Orange mécanique", Dupieux questionne notre société en se moquant du caractère influençable de l'être humain. Le duo Eric et Ramzy, accompagné d'un superbe Jonathan Lambert, assurent bien leur rôle en livrant des prestations respectivement très convaincantes. A titre personnel, l'humour n'a pas toujours bien fonctionné sur moi et j'ai trouvé que Quentin Dupieux était un peu moins inventif dans sa mise en scène que dans d'autres de ses long-métrages. Je n'ai pas pris la même claque que devant "Réalité" mais j'ai tout de même bien apprécié "Steak" dont l'originalité et l'aspect décalé ont su me séduire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 octobre 2018
    L’image fascine, l’absurde désarçonne, les comédiens brillent : Steak est un monde à part curieusement rattaché au nôtre dans cette base faite de références aux productions américaines (mais pas que!) des années 70 et 80. Envoûtante, la musique embrasse mille et une inspirations, fait résonner dans chaque accord électronique une impression de déjà-vu, élabore une texture méta-cinématographique délicieuse ; par exemple, la piste 2 intitulée « Skatesteak » me rappelle le thème des Sous-Doués. Exemple parmi tant d’autres. Thématique centrale s’il y a, l’individu face à la mode, au temps et à la crainte d’en être exclu. En amont de Rock’n Roll signé Guillaume Canet, le film questionne le conformisme et dépasse, renverse en quelque sorte, les clichés sur pattes pour les rendre maîtres d’un univers loufoque dont eux seuls connaissent les règles ; Orange Mécanique burlesque qui intègre parfaitement son duo principal pour un moment de cinéma unique, preuve que Quentin Dupieux fait de chacune de ses œuvres une tentative ahurissante, une composition jouissive où chaque plan semble divinement inspiré, à la fois référencé et lui-même référence nouvelle offerte au septième art. Génial.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film absurde, dans la droite lignée de ce que fait Quentin Dupieux. Assez inventif, le réalisateur nous faire perdre tous nos repères, y compris temporels. Et déroute le spectateur comme à chaque fois, avec une histoire à dormir debout mais prêtant à nombre de dialogues et situations plus ou moins hilarants. Éric et Ramzy nagent comme des poissons dans l'eau dans des prestations absurdes. Après, on aime ou l'on aime pas, c'est au spectateur de faire son choix.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 août 2012
    si c'est une tentative de dénoncer notre mode de vie désormais basé sur l'apparence: c'est loupé, pas creusé, onne voit pas trop où veut nous amener Dupieux et si c'est simplement une comédie: c'est loupé, c'est rarement drôle! Dans tous les cas, le résultat ne vaut pas de perdre 1h20 de son temps!
    cinefan3000
    cinefan3000

Publiée le 17 février 2008
    Surement le film-énigme de l'année, STEAK est une comédie burlesque qu'on ne comprendra totalement que dans plusieurs années. Avant-gardiste? Le mot est faible, nous sommes face à une oeuvre dont la qualité ne peu pas être reniée, mais pour laquelle le temps fera tout. Eric et Ramzy, LA nouvelle comédie? Non, non, non, pour apprécier le film, ne pensez surtout pas ça, STEAK est une tout autre chose, une affaire d'immersion, si vous entrez dans son atmosphère si particulière, c'est bon, sinon, changez de salle. Pour dire vrai, STEAK est agréable, court malheureusement, assez mal filmé aussi, mais plus que divertissant. Quentin Dupieux dit ne pas avoir eu de références et ne rien avoir à dire avec ce nouveau film... Pourtant, ça sent bon la satire, l'hyperbole est omniprésente et dévoile un futur inquiétant qui ne suit que la continuité d'un présent acerbe. Des défauts, il y en a, ainsi les longueurs sont inévitables et le ton n'est pas toujours très fin. Reste que des éléments surprennent pour ce genre de productions, car justement, Steak ne peut pas se placer dans un genre particulier, le final est vraiment étonnant (à voire pour le croire, encore une fois), le plus surprenant reste malgré tout la description précise des éléments de ce 2016 imaginé mais aussi le fait qu'Eric et Ramzy aient signés pour une telle oeuvre, à 1000Km de leurs dernières prouesses -rocambolesques- cinématographiques. Appréciation en demie teinte pour l'instant, mais chapeau tout de même.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2007
    tres mauvais,je reprendrais le slogan de laurent baffie lors de la sortie de son film:n'y aller pa c'est une m......
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 avril 2014
    La première œuvre connue d'un réalisateur original de talent est toujours sous-noté sur ce site, c'est impressionnant. Regardez "Spring Breakers" d'Harmony Korine qui est son premier film à ne pas être sorti dans l'anonymat, il s'est fait descendre. C'est le cas avec "Steak" de Dupieux. Le premier film que j'ai vu de lui, c'est "Wrong Cops" est je l'avais trouvé excellent, bien barré. Celui-ci est dans la même veine mais on sent quand même que Dupieux s'est aguerri entre les deux films. Dans "Wrong Cops", le scénario part dans tous les sens et n'a pas vraiment de cohérence au premier abord. Ici, c'est différent car le scénario suit une ligne narrative. Pareil pour l'action qui se déroule, c'est moins poussé dans le n'importe quoi que pour "Wrong Cops", ça défie les lois de la logique mais à un degré moindre, et ça se justifie (le temps que Blaise soit en prison, le monde a changé). Dans "Wrong Cops", rien n'est justifié et c'est ça qui est bon, c'est du délire tout du long et on ne se demande pas pourquoi, parce qu'on s'en fout, et le film a la bonne idée de ne pas nous le dire. Ça reste des bons débuts quand même pour Dupieux, parce que le film est bon, la réalisation est audacieuse avec même des références au film fantastique américain des années 30 et du néo-slasher des années 80 (même une musique à la "Shining" par moment, que j'ai bien kiffé). C'est barré, c'est n'importe quoi, y'a des gros moments d'incohérence, ou ça n'a aucun sens mais c'est ça qu'on aime chez Dupieux, en tout cas, moi, c'est ça que j'aime. Ce qui est certain, c'est que ce film, et toute la filmographie de Dupieux d'ailleurs, ne laissera indifférent personne. Mais ce gars sait provoquer le rire, ça serait dommage de s'en passer.
    florian0303
    florian0303

Publiée le 22 août 2007
    C'est un énorme navet ... C'est tellement nul que je suis parti avant la fin du film. C'est du grand n'importe quoi !!! Pendant le film je regardai tout le temps ma montre car vraiment on pourrait s'endormir devant ce film. J'ai même pas eu un coin de sourire pour ce film. Je suis très très dèçu ... Je peux maintenant le classer dans la catégorie des films les plus nuls que j'ai vu.
    Chuck89
    Chuck89

Publiée le 2 juillet 2011
    Mamamiya ! C'est un film bourré de conneries et c'est pour cela qu'on l'adore. Eric & Ramzy sont au top. Des répliques cultes, Shivers !
    tounsimehhdi
    tounsimehhdi

Publiée le 28 juin 2007
    horrible !!!! j'ai rarement vu un film aussi nul, pas 'histoire et pas drole, je vous le déonseille a fond!
    Bastian K
    Bastian K

Publiée le 28 juillet 2011
    La prochaine fois, vous vous renseignerez sur le film avant d'aller voir bêtement "La nouvelle comédie AVEC Eric et Ramzy." Y'a pas photo, ce film ne s'adresse pas au public visé par la com', soit le grand public... Steak n'est pas parfait (5 c'est pour tenter de remonter la note), mais il est vraiment excellent, drôle et intelligent (si si !) pour quiconque garde son cerveau pour regarder ce film. Tout a été dit, par ceux qui ont aimé le film. Je serais cependant curieux de savoir de ceux qui ont crié au navet pour celui-ci, qui a essayé tout de même de voir Rubber, ou même en a entendu au moins...??
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 janvier 2015
    Déjà à l'époque je n'aimais pas Quentin Dupieux (côté cinéma), même si je ne savais pas encore ce qu'il faisait côté musique. Et à l'évidence je suis loin d'être le seul. Qu'il ait un univers particulier rien qu'à lui, , comme dans "Steak", soit. Qu'il aime l'absurdité façon Jean Anouilh et en fasse le thème central de ses films (comme ici avec les nouveaux standards de la mode en 2016), tant mieux. Mais pas avec cette mise en scène, pas avec ces acteurs, et pas avec cette musique. La prétention qui le caractérisera dans ses prochains films n'est pas encore présente, mais l'atmosphère je-m'en-foutiste et rédhibitoire (on se demande ce que Eric et Ramzy viennent faire là-dedans) de "Steak" ne rend pas le spectateur plus réceptif pour autant à ses délires personnels. Vraiment décevant quand on lit le pitch et qu'on imagine tout ce que cela aurait pu donner de mieux.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 janvier 2011
    Quentin Dupieux s'approprie l'humour d'Eric et Ramzy pour proposer une comédie singulière. On se dit hommage aux teen comédies américaines, mais ce n'est pas vraiment ça. Film à la gloire du duo, non plus. Exercice de style, pas vraiment. Tout cela est mélangé. C'est assez rafraîchissant de constater que des prises de risques pareilles sont possibles dans notre cinéma. Une comédie potache, mais tant que cela, avec un univers décalé et improbable, des répliques hilarantes et des situations grotesques. On marche, ou pas. Mais au moins on est pas dans le franchouillard que l'on connait, ou ces films concepts dont l'intrigue se résume à un problème de couples masquée par un idée séduisante mais qui s'avère stérile (Podium, Jean-Philippe...). "Steak" est un film plus inventif que cela.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Steak est un film minable à tout point de vue... On voudrait nous faire croire que derrière ce grand vide se cache un message, une morale, que les silences sont du talent brut, et les blagues ratées volontaires. En réalité l'ensemble est mauvais, très mauvais même, le duo Eric et Ramzy nous livre une de ses pires prestations, et Quentin Dupieux n'arrangera rien à ce gigantesque fiasco..