Steak
    Votre avis sur Steak ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 janvier 2015
    Est-ce que vous vous souvenez de ce film mettant en scène un pneu télépathe se lançant dans une chevauchée meurtrière dans le désert, tout ça devant le regard incrédules des badauds ? Oui ? D’accord ! Si je pose cette question, c’est pas pour rien. C’est parce que ce film, c’est Quentin Dupieux qui l’avait réalisé. Et on retrouve qui derrière la caméra pour ce film avec Eric et Ramzy ? Dupieux pardi ! Je me souviens qu’il y avait eu une promo assez importante pour ce film, et qu’au final, financièrement parlant, ça s’était soldé par un énorme bide. A vrai dire, ça ne m’étonne pas du tout étant donné que « Steak », dans la filmographie d’Eric et Ramzy est un objet totalement à part, situé quand même super loin des films complètement débiles auxquels ces derniers étaient habitués. Il y a de quoi sérieusement diviser le public. Je vais peut-être passer pour un je ne sais quoi en disant ça, mais je m’en bat l’œil, malgré les apparences, « Steak » est un film d’auteur. Oui, la réalité c’est celle-ci ! Un film d’auteur portant un regard décalé sur certains phénomènes de notre société. Comme cet étudiant, souffre douleur, et qui accepte tout un tas de conditions pour intégrer une bande formée par de gros ringards et par conséquent, avoir des potes. Mais, y a deux « problèmes » qui se posent là. Le premier, c’est qu’il faut être fan d’Eric et Ramzy. Car même si ce film se veut plus sérieux, les deux comparses ne peuvent s’empêcher de faire appel à leur humour que je trouve personnellement très lourd et rapidement insupportable. Le deuxième, c’est qu’il y a Dupieux aux commandes, et ce mec là, il est à part. Il a un drôle d’univers. Je ne pensais pas qu’un jour je dirais ça sur un film avec Judor et Bédia, mais là, y a pas le choix: celui-là est destiné à un public averti en la matière !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 août 2012
    si c'est une tentative de dénoncer notre mode de vie désormais basé sur l'apparence: c'est loupé, pas creusé, onne voit pas trop où veut nous amener Dupieux et si c'est simplement une comédie: c'est loupé, c'est rarement drôle! Dans tous les cas, le résultat ne vaut pas de perdre 1h20 de son temps!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    2 étoiles parce que c'est original. Par contre, l'humour d'Eric & Ramzy est vraiment à chier. Pas drôle du tout mais mieux que leurs autres films.
    Publiée le 17 février 2008
    Surement le film-énigme de l'année, STEAK est une comédie burlesque qu'on ne comprendra totalement que dans plusieurs années. Avant-gardiste? Le mot est faible, nous sommes face à une oeuvre dont la qualité ne peu pas être reniée, mais pour laquelle le temps fera tout. Eric et Ramzy, LA nouvelle comédie? Non, non, non, pour apprécier le film, ne pensez surtout pas ça, STEAK est une tout autre chose, une affaire d'immersion, si vous entrez dans son atmosphère si particulière, c'est bon, sinon, changez de salle. Pour dire vrai, STEAK est agréable, court malheureusement, assez mal filmé aussi, mais plus que divertissant. Quentin Dupieux dit ne pas avoir eu de références et ne rien avoir à dire avec ce nouveau film... Pourtant, ça sent bon la satire, l'hyperbole est omniprésente et dévoile un futur inquiétant qui ne suit que la continuité d'un présent acerbe. Des défauts, il y en a, ainsi les longueurs sont inévitables et le ton n'est pas toujours très fin. Reste que des éléments surprennent pour ce genre de productions, car justement, Steak ne peut pas se placer dans un genre particulier, le final est vraiment étonnant (à voire pour le croire, encore une fois), le plus surprenant reste malgré tout la description précise des éléments de ce 2016 imaginé mais aussi le fait qu'Eric et Ramzy aient signés pour une telle oeuvre, à 1000Km de leurs dernières prouesses -rocambolesques- cinématographiques. Appréciation en demie teinte pour l'instant, mais chapeau tout de même.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Peut être originale surement audacieux mais surtout d'une grande débilité et la question qu'on se pose c'est où sont passé les sketchs ou on peut aussi se demander y a t'il un scénario car à part une cascade de stupidités c'est le néant.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Je n'ai pas été super fan de son récent "Rubber", mais il faut reconnaître que Quentin Dupieux est peut-être le mec qui ose le plus en France, en matière de cinéma. Ce film a été très mal vendu. Ce n'est assurément pas une comédie. C'est...... je ne saurais pas trop dire ce que c'est, mais en tout cas ce n'est pas une comédie. Du moins pas dans le sens dans lequel on l'entend d'habitude. On a encore une fois l'impression de se faire prendre par des pigeons, mais Dupieux a un réel talent de mise en scène. Eric et Ramzy sont peut-être les seuls "comiques" capables d'oser jouer dans un film aussi bizarre. C'est tout à leur honneur. Le film agace parfois, et on n'est jamais certain de savoir si le film est bon ou mauvais. En tout cas, ça se regarde bien, et ça ne laisse pas indifférent. Preuve qu'il est déjà un peu intéressant.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 13 août 2016
    Un film comique un peu déjanté, un peu loufoque, totalement Quentin Dupieux.

Peut-être moins bon que Réalité ou Wrong Cops, il n'en reste pas moins très plaisant à suivre. Un super jeu d'acteur de la par d'Eric et Ramzy, une super bande son, et un scénario qui pourrait dénoncer le côté superficiel de la société, complètement égocentriste, obnubilé par l'apparence, et la place de dominant parmi les autres.

Un bon moment de cinéma français indépendant, ajoutant sa pierre à l'édifice de Quentin Dupieux. Son premier long métrage, traçant la voie américaine de ce réalisateur d'exception.
    Publiée le 23 mars 2013
    Ce film n'est pas une merde, d'abord il faut avoir vu RUBBER ou Wrong pour comprendre le monde déjanter de Quentin Dupieux (Mr Oizo).
    Pas mal quand même.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 janvier 2008
    Encore une comédie décevante interprétée par cet excellent duo, si bon en one man show, dans des sitcoms ou en voix cartoon... Je suis même un grand fan de ces deux là! Malgré une bonne caricature du monde américain superficiel et matérialiste, le scénario est faible et la mise en scène laisse à désirer, dommage. En attentant juin 2008 pour la prochaine comédie d'Eric et Ramzy, cette fois réalisée par eux même, donc pas d'excuse cette fois!
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2022
    Pas de gags, pas de rythme, pas de direction d'acteurs... Du grand n'importe quoi sans queue ni tête.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    Allez je mets 3 étoiles pour essayer de faire remonter la moyenne de ce film qui semble victime de nombreux préjugés... Je suis d'avis que Steak n'a rien à voir avec les films précédents d'Eric et Ramzy. Il sort des sentiers balisés de la comédie même pas drôle, et offre un spectacle assez particulier. Situé dans un futur proche, le film se veut une gentille critique du conformisme et du rejet de la différence, mais il est plus convaincant dans ce qu'il exhibe de l'absurdité du monde, notamment lors de scènes poilantes d'un non-sens total : la scène de la leçon de piano notamment, et la débilité qui sert de sport aux Chivers (me fait rire à chaque fois que j'y pense). On est dans un grand n'importe quoi : le film se déroule en 2016 mais les Chivers ressemblent aux T-Birds de Grease, c'est totalement in de boire du lait et out de fumer des clopes, les filles aux seins naturels sont dégoutantes... La débilité profonde des personnages est ici un atout, les références sans rapport les unes avec les autres se chevauchent, le scénario ne se soucie guère de cohérence, bref, c'est un joyeux bordel. Un joyeux bordel étonamment bien filmé, notamment dans des plans fixes d'une étrange beauté. Steak (aucun rapport avec l'intrigue) est un pur OVNI, dans lequel nos deux compères (Eric en particulier) sont étrangement bons acteurs. Ce n'est pas vraiment bon, mais ça n'arrive pas à être nul. C'est peut-être bon parce que c'est nul, ou l'inverse. En tout cas, c'est autre. Du coup, il se pourrait bien que ça devienne culte.
    florian0303
    florian0303

Publiée le 22 août 2007
    C'est un énorme navet ...
    C'est tellement nul que je suis parti avant la fin du film.
    C'est du grand n'importe quoi !!!
    Pendant le film je regardai tout le temps ma montre car vraiment on pourrait s'endormir devant ce film.
    J'ai même pas eu un coin de sourire pour ce film.
    Je suis très très dèçu ...
    Je peux maintenant le classer dans la catégorie des films les plus nuls que j'ai vu.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 septembre 2008
    Etant jeune j'étais fan de eric et ramzy , ben là j'avoue que leur niveau à bien baissé depuis quelque temps , ou devrais je dire depuis quelques films.Ce steak se dit être une critique du coté superficiel de la société , ce qui est vrai mais alors c'est franchement grossier et pas tellement marrant.Bon ça reste sympa de voir la manière de jouer du célèbre duo mais bon pas de quoi sauter au plafond.Un film à voir une fois mais juste une.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 2 mars 2011
    C'est tellement nul que j'en suis mort de rire!Eric et Ramzy dans un film complètement raté.
    Pour du bon humour a la Eric et Ramzy regardez Seul Two, La tour Montparnasse infernale ou encore Halal Police D'etat.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film d'une nullité absolue, ridicule et sans interet de A à Z, qui se veut pourtant moralisateur, ceci étant la seule vanne valable de ce film.
    Les personnages sont insupportables et vide de sens.
    On se demande bien comment une daube pareille à pu sortir sur grand ecran.
    Quentin Dupieux souhaitait mettre en avant le caractére absurde de cete bande d'individus formatés par une mode directement sortie des années 70, et c'est plutot réussie tellement le film en est ridicule.