Steak
    Votre avis sur Steak ?

fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 3 avril 2014
    Steak, Steak, Steak… En voilà un film mal-aimé, car le film avait été vendu comme "La nouvelle comédie de Eric et Ramzy", comme les deux lurons en faisaient à l’époque les distributeurs ne savant pas comment le vendre étant donné que Steak est un film à l’humour totalement absurde, un véritable objet de cinéma. Il me fait toujours mal au cœur de voir les critiques du film, car les détracteurs du duo s’en donne à cœur joie pour bien montrer qu’ils avaient raison en disant que Eric Et Ramzy étaient des tâches tandis que les admirateurs totalement déconcerté par la promotion mensongère ce sont pris une belle claque en voyant cette ovni, c’est donc tout naturellement que Steak a fais non seulement un bide, mais en plus c’est fais descendre par la critique et le public. Moi j’avais vu Steak au ciné à 11 ans et j’avais déjà beaucoup aimé, je ne l’avais pas revu depuis c’est à l’occasion de la sortie de Wrong Cops du même Quentin Dupieux que je me suis mis un petit coup de nostalgie et c’est tout simplement un bijou, une comédie hilarante et dosée à la perfection. Steak c’est LE meilleur film du duo que forment Eric Judor et Ramzy Bédia qui sont des génies comiques absolus, mais qui ont une mauvaise réputation étant donné qu’ils ont joué dans des films souvent bien pourris (Les Daltons de Phillipe Haim en est le meilleur exemple). Dupieux signe une sorte de relecture d’Orange Mécanique aussi hilarante qu’intelligente où se confond poésie, humour et profonde mélancolie, on est ici dans un monde parallèle mystérieux où plane une atmosphère parfois effrayante, Dupieux instaure son cinéma avec une liberté jouissive et nous régale tout du long. Steak c’est la comédie dans ce qu’elle a de plus grande et je reprendrais les mots (un extrait) de Eric Judor répondant à la question de Thierry Cheze (Studio Ciné Live) qui était "Comment avez-vous vécu l’accueil mitigé de Steak" pour la résumais : "(…) nous avons emmené une partie de notre public vers une expérience qu’il n’aurait jamais tenté. Certes, abusés par la campagne promo, énorme piège pour faire le plein d’entrées les premiers jours, ces gens-là se sont pris de l’art dans la gueule… (…)" (retrouvez l’interview complète ici)
    Publiée le 28 janvier 2014
    y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 6 janvier 2014
    Yaquacus
    Yaquacus

Publiée le 10 octobre 2012
    Une satire hilarante, absurde et pertinente de notre société!
    lukeodn
    lukeodn

Publiée le 14 juillet 2012
    Le film français le plus culte et audacieux qu'il m'ait été donné de voir. Si l'idée originale est effectivement captivante, la grande réussite de ce film tient à sa mise en scène à sa réalisation. Dupieux a choisi de ne pas tomber dans la simple dénonciation pure et simple et a oublié le côté très français de la morale chiante et a préféré miser sur un point : l'absurde. ET ça fonctionne tellement bien que je considère steak comme un de mes films préférés et je ne peux que conseiller à ses détracteurs de le revoir lorsqu'ils auront acquis une certaine maturité cinématographique car certes il faut être habitué aux ovnis. Mais la scène de la blague dans la bagnole est juste culte, celles se déroulant à l'école aussi, ainsi que celle du piano, de la boite, etc... Une succession de séquences réussies, d'une drôlerie loufoque rarement égalé ( quoiqu'il faille aimer ce genre d'humour, moi, j'adore). Très belle mise en scène, bien construit, de belles couleurs. La meilleure BO originale du cinéma français depuis longtemps ( sebastian, tellier, mr oizo). Ceux qui détestent n'ont toujours pas passé le cap du nouvel humour et ils ratent quelque chose, chivers.
    Sebnudt
    Sebnudt

Publiée le 12 janvier 2013
    Que dire de Steak ? Lorsque je suis tombé dessus j'ai été comme hypnotisé..On reste devant sans trop savoir si finalement on aime ou pas. L'univers délirant de Quentin Dupieux ne laisse pas indifférent, il suffit de voir les critiques: on adore ou on déteste, pas de juste milieu. Pour ma part j'adore! Ce film est un ovni. Ça change des films formatés que le cinéma nous offre aujourd'hui. On retrouve un Eric et Ramzy où on ne les attend pas, la réalisation est juste sublime, les dialogues sont hilarants. Malheureusement, il semblerait que beaucoup soit passé à côté...Peut être attendait ils justement de retrouver les Eric et Ramzy de "la tour.." heureusement ce n'est pas le cas...Bref, ce film est juste un petit chef d’œuvre pour les amoureux de l'absurde...Les autres peuvent passer leur chemins!
    Dirty Realism
    Dirty Realism

Publiée le 11 janvier 2013
    Si en visionnant ce film, vous comptez vous plonger dans une bonne comédie à la sauce purement Eric et Ramzy, votre déception sera grande. Ici, le duo permet d'assurer la marque et l'empreinte de l'univers Quentin Dupieux, qui se place dans le monde de l'absurde avec brio. Les codes des "Chivers", leur comportement, leur effet de groupe nous remémore facilement Orange Mecanique de Mr.Kubrick, en le parodiant grâce à des références qui font agréablement sourire. Il faut donc creuser légèrement pour apprécier, être un amateur du genre sûrement, mais on s'y prend bien et le résultat est bon, quoi qu'un peu écourté. Le film mérite tout de même ses 5 étoiles pour être dans le respect de l'art de l'absurde, très loin d'un brouillon idiot et simplet.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21 avril 2013
    La première tentative de long métrage de Quentin Dupieux que j'ai vu après l'excellant "Rubber". Je ne sais pas si c'est la langue française dans des décors américains, la présence d'Eric et Ramzy que l'on catalogue trop vite dans la catégorie "humour lourdingue" ou la réalisation un peu faiblarde qui fait que "Steak" est très inférieur aux autres métrages de Dupieux (nonfilm, rubber, wrong cops, et wrong). Ici l’absurdité du réalisateur ne fonctionne pas. On a simplement l'impression d'assister à une nouvelle bouse pseudo-comique signé Eric & Ramzy auquel on aurait ajouté un soupons d'inventivité cinématographique. Le film est parfois drôle, souvent décalé, mais rarement intéressant. Dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 novembre 2011
    Steak que dire : c'est vraiment un excellent film , dommage qui la était mal comprit car ce film est vraiment énorme . Ce film est très fine , très intelligente dans les situations et les dialogues . La réalisation est génial : un peu comme a la Kubrick : posé , fluide et efficace , avec des plan très sympa . Bravo . Le scénario est donc est très intelligent et bien trouvé et me fait pansé a orange mécanique : la bande , le lait , la violence et tout . Les acteurs sont très convaincant : et le duo Eric et Ramzy marche a merveille ajoute une pointe d'humour a cette comédie assez noir et dramatique . Humour est très sympa : bien décalé comme il faut , humour un peu noir et déjanté mais le film est pas une comédie tous public , c'est plus une drame avec une pointe d'humour . Les musique sont très sympa . Rythmé , intelligent , de très bon acteur et un scénario recherché et intéressant : voila ce qui vous attend dans ce film qui est vraiment énorme . Un vrai petit bijoux ce film .
    RENGER
    RENGER

Publiée le 4 juillet 2007
    On espérait avoir cette fois-ci un film digne du duo comique Eric & Ramzy, ceux qui nous avaient fait tant marrer sur les planches quand ils se donnaient au théâtre ou dans leurs fameux sketches à la télévision. Car après plusieurs apparitions au cinéma où ils endossaient à chaque fois le premier rôle, on ne pouvait que constater à quel point ils étaient décevants ! Que ce soit avec La Tour Montparnasse infernale (2001), Double Zéro (2004) ou encore Les Dalton (2004), quel que soit le film dans lequel ils jouaient, à chaque fois, ce n’était que pitreries enfantines et autres gags vraiment minables. Cette fois-ci, hélas, le tandem comique n’y échappe pas une fois de plus, ils passeront à côté de ce que l’on pouvait attendre d’eux ! Réalisé par Quentin Dupieux, qui réalise là son tout premier long-métrage. Plus connu dans le monde de la musique électro, sous le pseudonyme de Mr. Oizo, celui à qui l’on doit la très surprenante et hilarante peluche jaune Flat Eric (figurant dans les pubs Levi’s), se lance donc dans l’univers cinématographique, délaissant un instant celui de la musique, pour se consacrer à son premier film, l’histoire de deux amis d’enfance qui rêvent d’intégrer les Chivers, une bande de caïd lifté jusqu’à l’os. Eh oui, pour faire partie de ce clan très spécial, il faut auparavant s’être fait lifter le visage. Bizarre, Bizarre. En effet, l’idée de départ est plutôt loufoque, voire même très spéciale. Si la mise en scène accuse quelques passage à vide, où quelques blancs se font sentir, ce que l’on constatera surtout c’est le manque d’idée, face à une certaine originalité, celle du scénario. Niveau humour, il faut déjà apprécier celui du duo d’Eric & Ramzy, ensuite, il faut reconnaître que l’on ne rit pas tellement enfin de compte. Le pire dans tout cela, c’est la fin du film qui est piteusement bâclée, expédiée pour être plus précis ! C’est vraiment regrettable.
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 20 août 2018
    Des trois films de Dupieux que j’ai vus, c’est le moins poseur et le plus cohérent. C’est l’univers du teen movie américain filmé et mis en musique comme un film de Carpenter, avec l’humour des Monty Python. C’est plein d’idées comiques géniales, qui auraient quand même gagné à fuser un peu plus. C’est parfois trop lent ou répétitif, et même s’il y a un peu plus de fond que dans les autres Dupieux, ça ne suffit pas à maintenir l’intérêt sur la durée (pourtant courte). Un peu plus d’Eric et Ramzy et un peu moins de Dupieux, ça aurait été parfait!
    Publiée le 23 novembre 2013
    CorsicaStunt
    CorsicaStunt

Publiée le 29 novembre 2014
    Oh mon dieu, j'adore ces 2 la, je suis fan de leurs films mais la... Cause indefandable, peut etre le pire film que j'ai jamais vu, incroyable ! Je recommanderais meme aux gens d'aller le voir, car c'est hallucination, sans doute un film pour extra terrestre, je ne vois pas d'autre explication.
    QuentinZo
    QuentinZo

Publiée le 11 mars 2013
    Encore une oeuvre victime de sa mauvaise promo. Il n'y a qu'à lire l'affiche ; "Le nouvelle COMEDIE avec ERIC & RAMZY." On a vendu Steak, donc, comme étant une comédie un peu simplette, avec un scénario pas bien intelligent, sans réel but et porté par le duo comique Eric et Ramzy. Mais on oublie un peu de parler du principal dans tout ça ; Quentin Dupieux. Et l'univers de ce dernier est tout sauf grand public. Il faut en effet réussir à y entrer dans cet univers, il faut faire un effort afin de saisir l'humour cynique, noir et déjanté de Dupieux. Steak peut même faire réfléchir (oh mon Dieu, si je vous assure !) sur notre société actuelle, le fait d'être prêt à n'importe quoi afin d'être accepté dans un groupe social. Que l'on puisse ne pas accrocher à l'univers de Dupieux est tout à fait compréhensible, mais Steak n'est pas, comme on pourrait peut-être le croire au premier abord et comme certains ne cherchant pas à aller plus loin s'entêtent toujours à le dire, un "navet", une "bouse infâme", "honte du cinéma français" ou que sais-je encore. Steak est bien entendu et avant tout un film complètement hilarant, mais pas seulement. Il y règne également une certaine nostalgie, ainsi qu'une vision totalement cynique et pessimiste de l'avenir. Une sorte d'Orange Mécanique (les références y sont nombreuses) comique, déjanté et déglingué. Le film est donc à voir averti afin de le recevoir et de le comprendre correctement.