Steak
    Votre avis sur Steak ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 mai 2014
    Énorme étron absolument nul de A à Z, ni drôle ni intelligent...
    Hash07
    Hash07

Publiée le 6 septembre 2011
    Une grosse daube.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 11 septembre 2007
    La carrière d'Eric et Ramzy au cinéma, jusqu'ici, c'était vraiment pas la joie, mais ça avait l'air de marcher, aussi, il faut saluer le choix des deux comiques de ne plus jouer dans un film entièrement construit autour d'eux mais de se mettre au service d'un auteur. Quentin Dupieux a une vraie vision, un humour glacé, absurde et étrange (ce qui s'en rapproche le plus pourrait être Atomic circus), en tout cas rien de vraiment comparable avec La tour Montparnasse infernale ou Les Dalton. C'est un peu le problème du film : même s'ils évoluent dans un univers qui leur est étranger, il semble difficile à Eric et Ramzy de faire abstraction de leurs reflexes comiques habituels et les deux personnages s'intègrent mal au reste du film. Le résultat apparaît alors comme hybride et bancal, et, entre longueurs (des scènes d'enfantillage à n'en plus finir entre les deux compères) et bizarreries surréalistes (le sport surréaliste pratiqué par les Chivers) risque de ne pas contenter grand monde.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    Ah j'ai pas trop aimé celui là. L'histoire est nul je trouves. On rigole moins que dans les autres Eric et Ramzy. Je me suis ennuyé. A éviter.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Un duc de choc avec un humour toujours politiquement incorrecte. On adhère ou on réprouve. Néanmoins, Eric Judor et Ramzy Bedia font preuve, une fois de plus, de leur talent en se renouvelant avec un scénario original et un humour décomplexé. A voir absolument entre amis sinon gare à la prise de tête. Un film à prendre au énième degré, il va de soi
    francois-pignon
    francois-pignon

Publiée le 28 août 2012
    Il est tellement nul qu'il est incontournable et qu'il faut le voir absolument.

Publiée le 5 octobre 2012
    Rarement les critiques auront été autant divisées sur un film,certains criant au chef d'oeuvre d'absurdité,d'autres à la bouse infâme.La vérité,c'est que "Steak"(2006)provoque des réactions épidermiques en tant qu'objet filmique non identifié.Quentin Dupieux,alias Mr.Oizo,très connu sur la scène électro-pop française,livre là une satire féroce de la société du paraître.Chirurgie esthétique généralisée,tout le monde voulant ressembler à tout le monde et en même temps hommage aux films de bande des années 50,avec ces "Chivers",blouson rouge et jean bleu pétant.Dupieux,même s'il s'en défend tente la charge sociale.Mais son film ne tient pas debout.S'il y a plus désagréable que d'entendre sa musique électronique à tout bout de champ,elle est franchement en décalage.Eric et Ramzy,trouvent eux effectivement un vrai rôle,où ils peuvent enfin exprimer leur maîtrise du non-sens et du surréalisme.Mais bon sang,que ce film est vide et vaniteux.Les gags sont rares et franchement discutables.La narration n'existe pas.Dupieux se laisse aller à ces délires qui ne concernent que lui et son équipe.Pas étonnant que le public ait été si hermétique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 octobre 2017
    On s'en bat les steaks ! Le duo Eric et Ramzy est assez indigeste, d'autant plus que ces compères incarneront une fois de plus des personnages de débiles profonds qui ne manqueront pas de nous taper sur le système. C'est plus des situations gênantes que de l'humour à proprement parler, et ce n'est pas non plus le scénario qui va nous tenir en haleine, ici délaissé au profit d'une longue critique caricaturale de la société et de ses modes à la noix. Le cinéma de Quentin Dupieux divise, ou l'on apprécie l'originalité de son travail sur l'absurde, ou l'on est totalement hermétique et ce dès les premières minutes. Mais c'est avant tout l'ineptie qui règnera en maître dans ce "Steak" nous présentant les péripéties ridicules de ces personnages demeurés aux traits fortement exagérés. Le monde perdu de Quentin Dupieux débarque dans le cinéma, mais ne fera pas belle figure avec ce premier long-métrage.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 novembre 2012
    Quentin Dupieux réalise un film expérimental. Il nous fait réfléchir (si le spectateur le veut bien) sur la bêtise humaine du 21è siècle. Et en particulier sur les jugeurs, sur ceux qui se pensent meilleure que tout le monde parce qu'ils ont le dernier portable à la mode ou le confort matérielle. Un film totalement absurde, très bien réalisé et très bien mis en scène. Vraiment ce film m'a captiver, je pense le revoir dans peu de temps. Le film se révèle être en plus très drôle grâce notamment à notre Eric national. Un très bon film, incompris par la critique et les spectateurs et j'aimerais que cela reste comme ça.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 24 août 2010
    Vraiment vraiment nul comme pas possible. Une daube absolue et sans nom. Un pur navet.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 7 mars 2008
    Film vide de toute idée intéressante, de tout humour... de tout respect pour le spectateur... Insupportable, inregardable. Un sommet du rien ! Zéro étoiles et encore je peux pas noter en négatif !
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 5 avril 2009
    ce film est une blague non ? a désolé j'ai cru ....! non sérieusement ce film est un navet ....... grosse déception de la part d'ERIC&RAMZY !!!!!!!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 avril 2013
    Probablement le film le plus insignifiant du tandem Éric et Ramzy. Passez votre chemin, il n'y a vraiment rien d'intelligent dans "Steak".
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 octobre 2014
    Il en aura fallu du temps (5 ans, en fait) pour que Quentin Dupieux développe enfin son univers ébauché dans le court-métrage Nonfilm, à la fois teaser et mode d'emploi de son monde absurde vraiment rafraîchissant. Bide au box-office, où il a déçu les fans des habituelles guignolades écervelées d'Eric et Ramzy (qui trouvent enfin un rôle dans une entreprise artistique digne de leur talent), Steak était si imprévu qu'il a, à sa sortie, provoqué l'incompréhension même de certains critiques spécialisés. En vérité, rien de vain dans cet univers surréaliste mais une satire inventive des mouvances culturelles de masse, de leurs obsessions tocs de la propension aliénante de l'uniformisation des pratiques. Servi par des idées de cinéma intéressantes (l'univers à l'américaine, qui rappelle la culture de masse venue s'implanter chez nous par-delà l'Atlantique, un certain retard hébété des cadrages) et des références savamment choisies à Orange Mécanique, le propos profite à fond du décalage permanent des notes éléctro de Dupieux, de l'absurde des situations et de sa narration transparente, faussement idiote. En général, je me rend compte ces temps-ci de la faiblesse des comédies de mon enfance. Cette fois, je me rend compte du contraire ; que Steak, dont même le gosse que j'étais s'était méfié de prime abord, est en fait une comédie bien plus futée qu'il n'y paraît, et un vrai film, au sens artistique du terme.
    Théo M
    Théo M

Publiée le 9 mars 2013
    L'orange mécanique du XXIème siècle. Peu de gens ont aimés, mais ça sera le film culte des hipsters cyborgs du futur. En tous cas je met 5 étoiles parce que ça fait du bien des gens qui essaye des nouvelles choses au cinéma français