On ne devrait pas exister
    1,7
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne devrait pas exister ?

Il faut voir ce film! Il est réellement génial, drôle, intelligent. Hervé, acteur porno décide de se mettre au cinéma traditionel mais il est trop excessif et ne comprend pas ce que c'est que de jouer. A partir de ce scénario très simple HPG crée un film ovni, incroyablement libre et novateur. Cela fait du bien!
    Bavard, pour rien, et moche - de la mauvaise video amateur. Sans intérêt. Mais pourquoi des gens sortent-ils des films pareils??
    rafou
    rafou

Publiée le 10 septembre 2007
    un film de coeur qu'HPG nous aura pondu. Sans pincette il se livre autant qu'il peut dans un jeu dont le ridicule croise la méprise, l'amour croise le rire et la vie croise la folie... C'est tendre, froid, grotesque, affreux et superbe. HPG, LZA, Benoît Fournier et les autres campent avec clarté le vrai de leur personnage, en y apportant chacun beaucoup d'eux-même, une générosité qui traverse l'écran et nous plonge dans un univers cru, le nôtre.
    c est l'un des pires navet que j ai vu dans ma vie ...je pensais à une comedie, mais seules sont droles les 10 premieres minutes! passe encore la seance du tournage de film dans la piscine, ensuite ca devient le pire navet de l'histoire. Pour la premiere fois je suis sortie avant la fin. c'est lourd et ridicule, les acteurs sont mauvais, ininteressant, ridicules. On dirait ce mauvais film tourné par la camera de surveillance d'un hopital psychiatrique. Ca aurait pu etre drole mais c'est tout simplement minable et nul. n'y allez pas, par pitié n'y aller pas !
    Film que l'on ne peut même pas qualifier de film et je ne comprend toujours pas pourquoi il figurait au festtival de cannes. L'histoire n'a aucun sens et rien qu'à voir le acterurs cela ne donne vraiment pas envie dès le départ...
    Et je reprendrai une phrase d'un célèbre magasine de cinéma qui le site comme "pire film du monde" et je confirme...
    Publiée le 28 avril 2007
    Incroyablement nul et que ces acteurs sont mauvais.Un film à ne jamais voir.
    Publiée le 29 mars 2007
    Mais... mort de rire, c'est quoi cette daube. Qui paie pour produire une daube pareille. Le pire, c'est qu'ils y croient. On voit le talent des acteurs pornos... c'est a dire aucun talent. Quand je pense que certain cherchent a voir en ce film sincerité et cie.... c'est une grosse daube. De plus, des acteurs avec des pseudos-prénoms... non franchement, je vous le dit, ils s'y croient mais sont à jeter au p^lacard. De plkus le film ne ressort vraiment aucune sensibilité, aucun humour (le condoman, laissez moi rire) j'aurai mis une etoile si cela avait été vraiment un film porno tant c'est pitaoyable.
    Hpg,nous livre ici son premier film non pornographique,et par la même occasion un film qui deviendra inévitablement culte trouve sa place parmis les films les plus étrange jamais réalisé.
    On passe d'un super héros(Condoman)qui se bat avec des rouleaux de papier toilette,à un vieux pépére qui veut réecrire Kubrick,sans oublié Hpg qui dans des scénes plus anthologique les unes que les autres gueule à la façon Dupontel pendant 15 minutes ou éjacule sur la tête de son réalisateur.
    Mais derriere tout ses gags il y a quand même une reflexion sur ce qu'est un acteur porno et même un acteur tout court.Les scénes avec Bonello en témoigne et son trés interressante.Hpg à conscience de ce qu'il est,et joue son role à la perfection en passant du forcené à l'ame romantique.Un film qui n'aura donc pas un gros succés àa cause de sa distribution minime dans 11 salles en France.Mais qui marquera probablement les personnes l'ayant vu car des films comme ça il n'y en à pas souvent,il est donc bon d'en profité.
    Et comme dirait HPG,"le film n'est pas fait pour relever le cinéma français,mais pour relever sa bite".
    Hpg on attend la suite avec impatience!
    Publiée le 23 avril 2008
    je mêt 2 étoiles, mais c'est 2 grosses étoiles, c'est un film meilleur que la plus part des films français résent, de + il montre cette réalité sur le fait que le çinéma traditionel rejette le porno, de + il explique aussi en partie dans la scène du théatre pourquoi le çinéma français est nul avec ces tronches de premier de la classes ^^, enfin je pourais parlé du fond de ce film et de sa forme sur 2 copies doubles alors je m'arrête, c'est un bon film.
    Publiée le 8 septembre 2007
    un film contemporain et sans retenue, HPG, dur avec lui et sincère envers les autres, une belle fiction fleurtant avec la réalité. on ne peut être insensible à toute cette émotion brut de décoffrage qu'il nous envoie... mon film de l'année assurément, que ça fait du bien !!
    Publiée le 10 septembre 2007
    AVANT TOUT : le début du film est bidon, dans l'avion, mais restez !!

Un ami m'a forcé à voir ce film... chose faite : c'est un ovni, un bijou... et pourtant ça ne devrait pas en être ainsi. Mais voilà le ciné d'aujourd'hui est majoritairement surfait, surjoué et trop prévisible, on oublie le sens de l'acte de voir un film. Ici c'est bien le contraire, une fraîcheur d'un seul coup ! bravo au réal comme aux "acteurs", qui se donnent avec conviction dans leurs rôles respectifs.

Tout dans ce film convaint, j'en suis retourné d'admiration et de joie, excellent !!