On ne devrait pas exister
2,1
Votre avis sur On ne devrait pas exister ?

thiboy

Publiée le 18/07/2007

« On ne devrait pas exister » est un navet comme on n’en avait jamais vu auparavant HPG (le réalisateur) veut nous montrer qu’il peut se reconvertir dans le cinéma traditionnel après avoir marqué son passage dans la pornographie. Le jeu des acteurs est mauvais, sauf la scène du casting qui laisse passer un semblant de sincérité.

lhdlynch

Publiée le 16/06/2007

Mais comment est-il possible de faire une chose pareille ?! Sûrement un des pires "films" jamais réalisé au monde. HPG a voulu passer de la case X au Cinéma traditionnel en tentant ce "On ne devrait pas exister" et pourtant... on a rarement vu des "acteurs" jouer aussi mal et un scénario aussi vide, à part peut être dans les films X. Pour être franc, il n'y a pas vraiment de scénario, les scènes s'enchaînent sans logique, elles n'ont aucun intérêt et souvent d'un ridicule qui dépasse les limites de l'entendement (cf. Benoît Fournier et HPG qui sont souvent d'un ridicule et d'une bêtise aberrante). Hormis la scène du casting, sincère, et qui devient donc quelque peu touchante et les scènes d'apparition de Bertrand Bonello, qui est très intéressant, ce film est d'une nullité effarante. Les seules scènes intéressantes restent les répétitons de comédie, qui ont un côté réel. Même la volonté de nous toucher à cause de la pauvre vie de cet ex-acteur porno qui n'arrive pas à s'intégrer dans la société et dans le Cinéma traditionnel, ne rattrape pas ce navet unique en son genre. La technique: nullissime est ni fait ni à faire et l'interprétation relève clairement de la blague. Soi disant qu'HPG n'a pas fait, selon ses dires, ce film comme étant une autobiographie, il est clair que finalement, ça y ressemble fortement… et ce n'est pas avec cette chose qu'il gagnera le coeur et la confiance du Cinéma français, du moins, il vaut mieux l'espérer...

robert_ginty

Publiée le 26/05/2006

Un acteur de porno, ça n'est pas qu'un chibre : c'est en tout cas ce que le hardeur HPG entend montrer avec cette réflexion sur le métier de comédien. Improbable mélange entre l'expérimentation intellectualisante et la comédie débile amateur, On ne devrait pas exister offre son lot de portnawak : comédiens en roue libre et en slip beuglant ce qui leur passe par la tête, parodies kubrickiennes (tant qu'à y aller, autant ne pas se gêner), impros théâtreuses, repompage de l'excellent Captain Orgazmo, fausses scènes de cul, dialogues répétés en boucle, le tout filmé avec les pieds avec une image vraiment immonde. Un gros foutoir pas drôle, prétentieux, mal torché mais qui permet à son auteur de mettre en lumière des capacités d'interprétations insoupçonnées dans la mesure où il est souvent difficile de faire la part des choses entre le personnage de taré qu'il incarne et sa propre personnalité.

nicothrash60

Publiée le 14/08/2012

Ce film n'a pas grand intérêt à mes yeux, on comprend rapidement ce que HPG cherche à dénoncer mais en réalité, on s'en fout. C'est très mal joué et même sur-joué la plupart du temps, les scènes ridicules s'enchaînent et celles qui sont censées nous émouvoir nous font au final presque rire tant c'est exagéré. Pourquoi Marilou Berry et Rachida Brakni sont venues se perdre dans ce film ? On se le demande mais ça n'ajoute en aucun cas du cachet à ce cinéma faussement intello. En fait HPG reproche au cinéma de se fermer aux acteurs pornos ? Comme je comprends ce dernier ...

Xyrons

Publiée le 21/02/2010

Je n’ai pas du tout aimé ce film de HPG. Pour moi on ne devrait pas exister est très proche du navet. Je n’ai pas accroché à la mise en scène, je n’ai pas aimé le scénario et le film m’a paru inutile et beaucoup trop longuet. Bref à part les acteurs à peu près convaincants, il n’y a rien de potable. 05 / 20.

Stanley-le-begue

Publiée le 03/11/2009

Sincérité est le maître mot de ce film dérangeant, bizarre, inclassable, souvent drôle mais aussi souvent très pertinent. Pas forcément toujours bien filmé, un peu bavard, parfois des longueurs, mais une telle mise à nu ne peut que toucher le spectateur. Un vent de liberté souffle dans ce film, et c'est tout ce qui fait son charme.

montana32

Publiée le 23/04/2008

je mêt 2 étoiles, mais c'est 2 grosses étoiles, c'est un film meilleur que la plus part des films français résent, de + il montre cette réalité sur le fait que le çinéma traditionel rejette le porno, de + il explique aussi en partie dans la scène du théatre pourquoi le çinéma français est nul avec ces tronches de premier de la classes ^^, enfin je pourais parlé du fond de ce film et de sa forme sur 2 copies doubles alors je m'arrête, c'est un bon film.

Niko0982

Publiée le 15/01/2008

Il fallait oser. L'idée est très originale. Certaines scènes ont un réel côté provocateur et HPG ne se gêne pas pour critiquer le mêtier d'acteur. Par contre d'autres scènes manquent cruellement d'intérêt. En bref, c'est un film vraiment bizarre et difficile à regarder.

nastygobs

Publiée le 15/12/2007

Ovni cinematographique,Hpg tente le cinema traditionnel et nous lache un essai sur le metier d'acteur.Une petit part d'autobiographie s'installe au début du film et nous met tout de suite mal à l'aise tant l'intention du réalisateur est irritable en l'occurence montrer qu'il ne sait pas faire que du X et qu'il est un acteur.L'envie de zapper devant cette pretention est plus que légitime cependant Hpg fait preuve de folie et de dynamisme scénaristique,délire cocaine personnel mélangé à une sincérité intimiste et dans la foulée un gros Fuck à tous ces bourgeois du théatre qui hante le théatre et le cinéma apparement reserves aux chicos.A ce moment le film devient très interessant où le personnage attachant prend le pas sur l'acteur prétentieux et on a à faire une magnifique reflexion sur le metier d'acteur.Hélas,le film se transforme en cours de fac et ne fait que presenter à la maniére d'un formateur en stage.Le coté poétique que HPG veut réveler dans son film est bien tenté mais trop mineur pour étre apprécié.Un film qui rappelle peau de cochon de Katerine.

1,5Mauvais
Publiée le 13/12/2007

H.P.G ne rèalise pas un film mais un coup de gueule!Son oeuvre alterne le bon et le mauvais entre humour dècalè et scènes trash!L'ouverture du film est absurde pour ne pas dire dèbile avec un H.P.G qui endosse le costume de super-hèros du Condoman puis l'essai brouillon et maladroit devient interessant en laissant passer un semblant de sincèritè:Le hardeur se met à nu sur une estrade devant des comèdiens qui se prèparait pour un casting!Le reste est une histoire incohèrente!Dommage que la rèalisation et le scènario ne soit pas à la hauteur pour cet ovni du paysage français interprètè par des acteurs complètement barrès...

Kartoon

Publiée le 23/09/2007

Lourd, insensé, long, inutile... Une sitcom AB Production passerait pour du cinéma d'auteur à côté de cette exercice de style lamentable. En bref, HPG ferait mieux de revenir à son cinéma habituel (le X), car il n'y a que là qu'il sache se distinguer. La seule réussite de ce film réside dans le titre qui résume bien ce que ses interprètes doivent en conclure : On ne devrait pas exister, et surtout, on ne devrait pas s'improviser cinéaste "traditionnel".

l0l0l0

Publiée le 10/09/2007

AVANT TOUT : le début du film est bidon, dans l'avion, mais restez !! Un ami m'a forcé à voir ce film... chose faite : c'est un ovni, un bijou... et pourtant ça ne devrait pas en être ainsi. Mais voilà le ciné d'aujourd'hui est majoritairement surfait, surjoué et trop prévisible, on oublie le sens de l'acte de voir un film. Ici c'est bien le contraire, une fraîcheur d'un seul coup ! bravo au réal comme aux "acteurs", qui se donnent avec conviction dans leurs rôles respectifs. Tout dans ce film convaint, j'en suis retourné d'admiration et de joie, excellent !!

rafou

Publiée le 10/09/2007

un film de coeur qu'HPG nous aura pondu. Sans pincette il se livre autant qu'il peut dans un jeu dont le ridicule croise la méprise, l'amour croise le rire et la vie croise la folie... C'est tendre, froid, grotesque, affreux et superbe. HPG, LZA, Benoît Fournier et les autres campent avec clarté le vrai de leur personnage, en y apportant chacun beaucoup d'eux-même, une générosité qui traverse l'écran et nous plonge dans un univers cru, le nôtre.

Martine2000

Publiée le 08/09/2007

un film contemporain et sans retenue, HPG, dur avec lui et sincère envers les autres, une belle fiction fleurtant avec la réalité. on ne peut être insensible à toute cette émotion brut de décoffrage qu'il nous envoie... mon film de l'année assurément, que ça fait du bien !!

S3bZ3G33k

Publiée le 26/05/2007

je ne me souviens pas avoir déjà arrêté un film que je voulais voir en plein milieu tellement je n'ai pas accroché. pour moi, il n'y a aucun scénario. c'est mal joué. c'est décousu. aucun réel dialogue cohérent. bref c'est pourri (et dieu sait que je n'aime pas dire cela). c'est bien le 1er film que je note avec 0 étoile...