Next door
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next door ?

Publiée le 1 décembre 2006
    Thriller norvégien, la rencontre du "héros" avec ses deux voisines est plutot "percutante"!
    Très malsain, ce film a pour lui la chance d'etre assez court, ce qui lui évite de s'enliser dans une explication que le spectateur aura de toute façon deviné un peu avant la fin.
    Un film sombre, malsain, à voir de nuit.
    Publiée le 23 juin 2010
    C'est un drame assez sympathique, certainement pas un thriller au vu des nombreuses présences d'éléments permettant de comprendre le sort des deux victimes.

D'ailleurs, je crois que c'est cela qui m'a laissé un gout de déception, à croire que le réalisateur ne fait pas confiance au bon sens des téléspectateurs.

Malgré tout, la lumière l'ambiance était agréable, ainsi que la mise en scène des névroses et de l'E
    esthétisme de certains plans.
    Publiée le 27 août 2009
    ames sensibles s'abstenirent...du moins pour LA scene choquante...et très malsaine.
    a voir une fois tout de même.
    Publiée le 13 décembre 2012
    mouais ... malheureusement les deux actrices nous font perdre notre attention, les indices sont trop nombreux ce qui nous mene a perdre le suspense et a connaitre la fin bien avant celle ci :s
    le scenario (je ne parle pas de la fin mais de ce qui se passe dans l'appartement d'a coté) est un peu trop surrealiste pour que l'on y croit et donc qu'on ne s'attende pas a ce genre de fin
    a vous de voir
    Publiée le 10 décembre 2006
    J'ai raté les 10 premières minutes, je ne sais pas si ça a nuit à ma compréhension du film, vu que je n'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, j'ai beaucoup aimé. Un thriller norvégien malsain sur les bords, avec des scènes très "percutantes". Plein plein de qualités : d'abord les acteurs, en particulier Kristoffer Joner qui joue le héros, il a une gueule assez atypique et joue parfaitement le mec au bord de la folie, avec une énorme présence, bref je sais pas si c'est un acteur reconnu dans son pays, mais il est grandiose. Pour les habitués des thrillers, le dénouement se conçoit plus ou moins par intuition, mais ce n'est pas si grave car le plus notable est la réalisation. Les décors, entre murs immenses, portes qui s'enchaînent, couloirs interminables font une forte impression, la façon de filmer, le montage, la musique, tout est remarquable. Un sentiment étrange à la fin, un gros malaise, une envie de le revoir, au moins pour l'esthétisme et la performance des acteurs, tous troublants.
    Publiée le 23 avril 2014
    Un film pour les spectateurs ayant été surpris par le dénouement de Shutter Island mais qui risque d'ennuyer les autres...
    djsteps
    djsteps

Publiée le 13 août 2009
    excellentissime. regardez le sans hésiter , c'est une bombe de film. j'en dis pas plus a part que je vous déconseille de lire les autres critiques car elles en disent trop et c'est dommage car c'est le genre de film qu'on ne raconte pas. contentez vous donc du synopsis qui est très bien fait et suffisant.
    Publiée le 26 février 2011
    J'ai vraiment bien accroché sur ce film qui a une durée idéale pour ne pas risquer de tourner en rond.
    Publiée le 25 mars 2011
    exellent thriller norvegien... troublant ame sensible s'abstenir, aucun moment de répit durant les 1h et quart de film
    Publiée le 15 septembre 2009
    ne vous laissez surtout pas berner par l'alléchante jaquette du dvd... ce film est absolument INDIGESTE à tous les points de vue!! scénario, acteurs, réalisation, tout est mauvais, ca ne fait pas peur, les rebondissements sont à mourir de rire tellement c'est tiré par les cheveux, mais surtout quel ennui... seul point positif: la durée du film (1h15 génériques compris!!) qui vous libèrera assez rapidement de cette purge.
    Publiée le 13 septembre 2009
    La première moitié tient ses promesses, oui, et l'on sent bien le mystère, l'étrange...Les acteurs jouent convenablement... Mais que dire de la suite? de la seconde moitié? On comprend très - trop - vite. Passionné par le genre, je ne peux m'empêcher de souligner un échec, qui explique peut-être le "direct to DVD"...
    Publiée le 26 juin 2010
    mais d'ou est ce qu'il sors ce film !!! excellentissime , barge dans l'ensemble , c'est ce genre de film ou sois t'aime , sois t'aime pas pour ma part j'ai kiffé!
    Publiée le 12 octobre 2009
    Une bonne petite surprise que ce thriller qui vous plonge dans les méandres psychologiques sordides d'un homme au profil apparemment banal mais pourtant singulièrement violent et torturé. La principale qualité de ce film étant sa courte durée: le réalisateur ne cherche pas à étirer son propos à tout prix en multipliant les scènes esthétiques mais se concentre sur l'essentiel sans véritable excès de voyeurisme, comme peut le laisser sous- entendre la jaquette!
    Publiée le 6 mai 2010
    Film interessant sans plus la moyenne d'où ma note :)
    Publiée le 13 avril 2011
    Excellent thriller psychologique qui en profite pour dénoncer la violence conjugale et l'illusion de ne rien faire de mal qui peut en découler...