Notez des films
Mon AlloCiné
    Next door
    Next door
    4 août 2009 en DVD / 1h 16min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Pal Sletaune
    Avec Kristoffer Joner, Cecilie Mosli, Michael Nyqvist
    Nationalité norvégien
    Spectateurs
    2,7 197 notes dont 65 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Peu de temps après que sa petite amie Ingrid soit venue récupérer ses affaires, John croise ses deux jolies voisines, Anne et Kim, qui l'invitent dans leur appartement. C'est leur première rencontre et pourtant, elles semblent tout connaître de sa vie avec Ingrid. Le comportement provocateur des deux femmes met John mal à l'aise, mais Anne le convainc de rester avec Kim pour qu'elle puisse aller à la pharmacie. Kim attire alors John de plus en plus profondément dans l'immense appartement, dans un monde où il devient impossible de séparer la réalité de l'illusion. John commence à perdre le contrôle de son existence. Il dépasse des limites qu'il n'imaginait même pas avoir.
    Titre original

    Naboer

    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 3 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD 04/08/2009
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 15,155,100 NOK
    Langues Norvégien, Danois, Suédois
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 7.22 €
    Next Door (Fantasmes sanglants)
    Next Door (Fantasmes sanglants) (DVD)
    neuf à partir de 7.22 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1265 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2013
    Une sorte de thriller psychologique très déviant,qui nous vient tout droit de Norvège. "Next Door"(2005) est une agréable surprise,posant les bases d'un univers anxiogène,pour mieux en faire exploser les contours dans une seconde partie sous influence de David Lynch ou de Roman Polanski. On y retrouve bien cette mentalité très scandinave d'un homme placide,voire placide,qui laisser échapper toutes ses frustrations d'un coup sec. Ce ...
    Lire plus
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 3 252 critiques

    3,5
    Publiée le 24 février 2011
    Peu de temps après avoir été quitté par sa petite amie, un home rencontre deux charmantes et bien inquiétantes voisines... Voici un petit thriller scandinave bien surprenant, qui se visionne comme un véritable cauchemar éveiller et qui rappelle d'ailleurs par bien des aspects l'univers d'un certain David Lynch ( je pense surtout à Mulholland Drive ). Ce huis-clos à l'univers bien paranoiaque posséde un scénario pour le moins ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1416 abonnés Lire ses 5 483 critiques

    1,0
    Publiée le 16 juin 2015
    Si le réalisateur parvient à instaurer un climat malsain et troublant malheureusement ce thriller manque cruellement de suspense et tourne rapidement en rond.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 767 critiques

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2009
    next door possède une ambiance malsaine avec une touche d'érotisme. De plus,le dénouement n'est pas du tout prévisible.
    65 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2005.

    Commentaires

    • Sarah F.
      Un thriller psychologique très sombre, froid, un huit clos malsain...(voir très malsain pour une certaine scène).C'est sur ce film ne plaira pas à tous, il est court mais pourtant semble long, il est lent mais pourtant pas d'ennui (en tout cas pour moi).Seul regret, la fin est prévisible trop tot pour peu qu'on soit habituer à ce genre là.
    • la brioshe paskié
      Et la fin laisse a désiré !
    • la brioshe paskié
      Cher public j'ai trouvé se film a chiée.. je vous conseille fortement de ne jamais le voire sou peine de sendormir a tout jamais ! les acteur son moche Et le senario et une merde comme l'on nen fait plus ! iil ne parle que de sexe je pence que le realisateur et un gros pervers en manque et qu'il devrai se pendre ! si apres se texte vous decidé comme meme de voire se sordide film a la noix et bien bon couurage et bonne nuiit devanc ce ramacie de merde ! bisous les copin
    • Francisco-Ymedio de la Vega
      Pour "cimoifil": le but de la manoeuvre est de commenter un film sans dévoiler l'intrigue. Ne pas avoir lu votre commentaire m'aurait permis de ne pas tout comprendre au bout de 15 minutes. La film n'avait déjà pas grand intérêt (sans rejoindre certaines critiques très négatives, je ne comprends pas que vous puissiez le comparer à Fight Club) mais là..
    • cimoifil
      Bah moi j'ai assez aimé ! Et j'avoue ne pas comprendre certaines critiques ! ! ! Ce film est dans la vaine des ''fight club'' je trouve, un type completement paumé perdue dans sa skyzophrenie , le sexe et la violence.Et si ce film est violent bah dis donc je vous déconseille fight club !!!Apres le bémol dans ce film c'est qu'on comprend pas tout on est un peu perdue dans la skyzophrenie et les multiples personnage reels et imaginaire alors ce qui disent qu'ils ont compris le denouement avant la fin je dis chapeau on a pas du voir le même film !!! 3/5
    • luxe
      Grosse déception.
    • laurence s.
      tres mal à l'aise en regardant ce l'ai vu samedi sur canal+.aucun interet trop violent et glauque.
    • Mike G.
      Vu récemment. L'ambiance est assez troublante, on reconnait le talent des scénaristes et des réalisateurs à vouloir plonger le spectateur dans un certain malaise. On ne sait pas quoi penser du personnage principal, on le voit prisonnier, perdu au milieu de cette atmosphère malsaine, étrange. Mais d'un autre côté on le sent se laisser prendre par cette situation si bien qu'on arrive pas à le cerner convenablement. Jusqu'au trois quart du film c'est un bon thriller, avec peu d'actions mais remplit de moments perturbants, on doute autant que le personnage, qui est plutôt bien interprété. Mais la fin m'a laissé sur ma faim (<3), je m'attendais à quelque chose de plus renversant, et finalement tout arrive logiquement, rapidement et on à pas le temps de chercher nous même les réponses, on se fait livrer la solution et la vérité trop tôt. Il manque un petit quelque chose à mon goût pour rendre le film plus marquant. Ca reste tout de même un film qui est assez sympathique à suivre car il à une bonne réalisation et un rythme lent mais prenant, je lui mets la moyenne.
    • stefinou34530
      il a l'air pas terrible ... j'ésite a le regarder .
    • melvin02430
      Je l'ai vu hier , Encore un thriller inutile , infâme , sans saveur , sans originalité , fade , avec un mystère endormant et des scènes catastrophiques . Je suis très surprise par l'avis des spectateurs ( bien que je respecte l'avis de tous ) , ce film est un vulgaire DTV qui ne rime à rien ! Un film encore incompris ( je parle bien sur de l'intérêt ) heureusement le réalisateur se donne la peine de créer un scénario captivant ( je donne une étoile pour ça ) et c'est tout , les actrices sont mauvaises , le personnages principal est inintéressant , le gore est immonde , avec une envie de vomir , des scènes dégueulasses et inutiles . L'esprit du film est malsain ( j'ai détesté ça ) avec une violence lamentable . Heureusement que le scénario est captivant , d'ailleurs en oubliant l'ambiance plate et soporifique le film peut être éventuellement divertissant , dommage car en plus la photographie est convaincante . J'ai accroché jusqu'au bout mais malheureusement le final est prévisible , je sors de ce film indifférant .. je le déconseille fortement , bien qu'il soit court ça reste une petite perte de temps enfin bon si vous aimez l'intrigue , l'angoisse et le suspens pourquoi pas mais ce film n'est pas ce qu'annonce le DVD . Je suis très déçu sur une chose , la réalisation , j'adore en général les réalisations norvégiennes ( Cold prey du même genre est bien mieux , je crois même que c'est incomparable ) . A éviter .
    • Pascal37
      Pour "Nenekpoppins" NE PAS LIRE pour ceux qui ne l'on pas vu : C'est un sado-maso qui a maltraité sa compagne. Celle-ci revenant prendre des affaires la tue, ainsi que son copain. Il est également schizophrène, on suit sa schizo tout le long du film. Les 2 filles sont imaginaires et retraces ses attitudes, ses propos et son comportement. Next door (ici) est une nouvelle porte de son cerveau, sa perception : sa folie !
    • Pascal37
      4/5 pour ma part ! Un peu trop déconcertant sur tout le long, c'est ce qui enlève de l'intérêt au global. Malgré cela, tout se tient, précis, efficace mais en même temps, étant dans la tête, totalement irrationnel, d'un schizophrène et en voulant être cartésien en suivant le déroulé du scénario, on s'entremêle beaucoup. Le film va très très loin (trop ?) dans cette folie jusque là, jamais portée à ce niveau à l'écran. L'incohérence, on la vit, on la sent, c'est oppressant mais tellement présente que le film sort totalement des sentiers battus. Quelques images chocs (public averti). A découvrir !
    • Gary B.
      Rien piger ! éclairez moi ! merci d'avance.
    Voir les commentaires
    Back to Top