Next door
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next door ?

Publiée le 24 octobre 2009
    bon ptit film! agréablement surpris par cette location! à regarder de nuit seul de préférence!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Film très particulier qui dégage sa propre ambiance malsaine. Un certain malaise face à certaines scènes plutôt choquantes. Certains dialogues sont parfois inutiles voir inintéressants. Malgré tout, cela reste un film sympa à voir qui montre un aspect psychologique très fort et très spécial.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Ou comment trouver esthétique la maltraitance.

L'idée est bonne, mais repose sur des cordes déjà usées et abusées (c'est le cas de le dire).
    L'acteur principal est parfait.
    Mais la confusion entre réalité-illusion (je l'ai fait, c'est pas moi, ah si, mais non ...) ne tient pas debout.
    Le film piétine, et, sous prétexte de traiter de la violence dans l'excitation et le sexe, ne la dénonce pas, et va parfois même jusqu'à l'esthétiser et la rendre "belle".

Bref : pas nul, mais pas génial.
    J'oublierai vite.
    Publiée le 16 août 2009
    Decue par la fin ,mais en temps à quelle genre de fin pouvons nous nous attendre vu la tournure que ce film prend. Neanmoins, je trouve que c'est un assez bon thriller que l'on pouvait attendre de nos amis norvegiens :) Les acteurs sont excellent. A voir tout de meme ...
    Publiée le 16 août 2009
    Ce film c'est :
    - Un ambiance oppressante de qualité
    - De la manipulation
    - De la paranoïa
    - De l'érotisme
    - Du malaise

On suis avec plaisir le personnage principale dans ce dédale de couloirs. On sera juste déçu que la fin n'impressionne pas le moins du monde, néanmoins cela reste un film très bien réalisé. À voir absolument mais pour un public averti.
    Publiée le 10 août 2009
    Malgré la bonne idée et le suspens du film, je dénote une certaine neutralité lassante laissant place à un film médiocre et même très attendu. Le concept est de bonne attention, les acteurs excèlent dans leurs rôles mais effectivement, le film tourne en rond et on prévoit déjà le dénouement de ce dernier. Ce qui est regrettable c'est également le manque d'authenticité, il y a un grand vide entre la base du film et la perception de nous, spectateur. On s'ennuie, on attends toujours LE fameux détail qui ne vient pas, ce qui fait que le film s'essouffle et ne laisse part qu'à une déception certaine et évidente. C'est dommage. Vraiment. Mais à voir, pour passer le temps ou combler une heure entre deux rendez-vous.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Bon film norvégien à l'atmosphère froide et psychologiquement déjanté. Les acteurs sont très bons et certaines scènes tiennent en alerte le spectateur. Le film gradue bien la montée de la folie du personnage principal qui passe de naïveté à la psychose. Les décors sont froids et vides ce qui accentue l'atmosphère singulière. Un film sombre, qui sort du commun, à visionner de nuit, gloque mais terriblement attirant.