Mon AlloCiné
Les Simpson - le film
Note moyenne
3,7
17 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Libération
  • Télé 7 Jours
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Première
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le créateur des Simpson a dosé gags franchement irrésistibles (...) et émotions de toutes sortes. (...) "Les Simpson" ont gagné leurs galons de vedettes de cinéma avec cette comédie animée fidèle à l'esprit du dessin animé culte.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Libération

par Gilles Renault

Le film s'inscrit dans le droit fil de la sitcom animée, drôle et irrévérencieuse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Irrésistible.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Si la narration s'étire un peu, la subversion reste de mise (...) Hilarant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

En passant du petit au grand écran, Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et tous les personnages qui gravitent autour de la famille Simpson n'ont rien perdu de leur humour décapant (...) tout le monde en prend gentiment pour son grade dans cette histoire qui tient correctement la distance (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Humanité

par Jean Roy

Et puis il y a, comme dans Shrek, cette aptitude qu'ont les Américains à recycler en allusions leurs références historiques et culturelles avec une impertinence qui séduira les adultes.

Ouest France

par La rédaction

La famille se voit en grand mais elle n'a rien perdu de ses qualités ni de ses défauts qui amusent la terre entière (...) On les retrouve, mais en plus grand, dans une farce qui jubile comme toujours de dérision, d'iconoclasme, de provocation, de bêtise et de tendresse avant tout.

Première

par Mathieu Carratier

(...) Matt Groening s'est arraché pour livrer ce qui ressemble au meilleur film d'animation de l'année, tassant un minimum de trois gags dans chaque plan et prouvant, scène après scène, qu'ils n'ont rien perdu de leur corrosive modernité.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Voici un film irrévérencieux, (im)pertinent, hilarant et politiquement très incorrect. En un mot: une réussite.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

C'est toujours hilarant, incisif, politiquement incorrect sans tomber dans la grossièreté. L'impression d'assister à un long épisode télé persiste face au caractère assez télévisuel de la réalisation et du scénario. Mais bon, de là à se refuser une bonne poilade couleur citron, c'est hors de question.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Si suite il y a, elle sera meilleure.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le résultat est honorable, sans être bouleversant. La masse des contributeurs au scénario et les animateurs ont amassé un stock de gags de première qualité. La traversée de Springfield en skateboard par Bart Simpson est un grand moment du cartoon.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

Un peu délayé, mais charmant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Télérama

par Jacques Morice

En passant de vingt-deux minutes à une durée de long métrage, la farce s'éparpille (...) convoque trop de personnages, perd en concision ce qu'elle gagne en diversité, du gag premier degré (...) à des détournements plus retors (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

Autant redire que le cinéma, contrairement à la télé, c'est regarder vers le haut.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top