Les Simpson - le film
    33892 notes dont 2042 critiques
    répartition des 2042 critiques par note
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

2042 critiques spectateurs

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 juillet 2014
    Les 11 scénaristes de la série réalise un chef d'œuvre ! Homer est de retour, pour le pire. Des courses poursuites haletantes ! Des décors merveilleux, un casting énorme et une mise en scène très détaillé ! 90 minutes de grand spectacle ! Les Simpson - le film nous offre un divertissement rafraichissant. A voir en famille ! 5/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 juillet 2017
    "Spider-Cochon, Spider-Cochon, il peut marcher au plafond !! Est-ce-qu'il peut faire une toile? Bien sûr que non, c'est un cochon. Prend gaaaarde, Spider Cochon est là!" Une réplique qui rend toute sa noblesse à la franchise. Et dire qu'il aura fallu attendre 18 ans pour ce long métrage!! Avec tout le potentiel que renferme la série, Matt Groening et son équipe de producteurs auraient pu nous en servir des dizaines, ne serait-ce que pour les fans, cette communauté intergénérationnelle grandissante. En passant du format 20 minutes au grand écran, la légendaire série n'a rien perdu de sa ferveur et de son authenticité. Les Simpson, le film répond bien évidemment aux attentes générales. C'est un festival d'action et d'humour qui a sus conserver toute l'authenticité des personnages. Les plus emblématiques comme Bart, Lisa ou Flanders sont égales à eux même, Homer lui, fait son one man show, celui qu'on attend tous, remonté à bloc pour nous ravir de ses pitreries, maladresses et morceaux de bravoure spontanés. Quel personnage!! Lui dédier un long métrage de deux heures ne suffirait pas, on en redemanderait. Entre rire et tendresse, les séquences cultes s’enchaînent, bardées de références comme Under The Dome ou l'odyssée de l'espace. L'animation gagne en fluidité l'espace d'1h20, et c'est tout à son honneur. Si les premiers mots de Maggie sont "une suite", à quand cette fameuse promesse au grand écran?? Matt, on se réveil!! 4,5/5
    Publiée le 6 mars 2016
    Un Pur Régal. Après avoir révolutionné l'univers de la télé,la famille la plus déjanter d'amérique fait une entrée fracassante sur grand écran avec ce Long Métrage D'Animation qui reste dans la pur lignée de la série phare. Grace a une Réalisation trés soignée qui parvient a mêler avec habileté la 2d et la 3d dont les décors ainsi que les Graphismes des personnages sont intact et qui est servi par une BO de qualité signée par le grand Hans Zimmer qui fournit un travail de qualité avec en prime la theme principal repris avec dynamisme par le groupe Green Day et la fameuse Chanson Spider Cochon qui reste dans les mémoires qui apporte dans l'ensemble une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Audacieux et Rocambolesque qui passe a trés grande vitesse au cours des 1h30 au cours duquel on ne s'ennuie jamais, ajouter a cela une poignée de Scenes Cultes tout y conservant un Humour toujours Irrévérencieux et Décaler ainsi qu'une poignée de Répliques Tordantes qui fusent toutes les minutes sans oublier quelques remarquables Morceaux de Bravoure ainsi qu'une multitude de Références Pop Culturelles parfaitement distiller mais qui n'oublie pas pour autant sa dose d'Emotion et de Tendresse qui n'entre jamais dans exagération.Enfin on retrouve avec grand plaisir tous les habitants de Spingfield au grand complet tout en restant fidèle a eux mêmes dont notamment notre famille préféré qui est composer de Homer,Marge,Bart,Lisa et Maggie doubler magnifiquement et respectueusement par Philippe Peythieu,Véronique Augereau,Joëlle Guigui et Aurélia Bruno dont le Casting Vocale est toujours aussi formidable sur cette drôle de famille loufoque et attachante tout comme celles des autres protagonistes qui s’avèrent également a la hauteur et qu'ils doivent faire face a l'arrivée remarquer de nouveaux arrivants hauts en couleurs qui viennent perturber le quotidien des habitants de Springfield comme l'adorable cochon nommée Spider Cochon qui est l’élément déclencher de cette folle aventure en passant par les apparitions désopilantes de quelques guest-stars jouissif comme spoiler: le groupe Green Day qui absolument désopilant en guise d'ouverture du film ainsi que l'incontournable Arnold Schwarzenegger absolument tordant en Président des Etats Unis ainsi que l'inoubliable Tom Hans en acteur pour l"environnement qui sont doubler remarquablement par Daniel Beretta et Jean-Philippe Puymartin et pour combler le tout perfide antagoniste de l'histoire l'ambitieux et sournois Russ Cargrill agent de la protection de l'environnement qui vient semer des bâtons dans les roues a nos héros en disposant d'un plan diabolique pour réduire a néant Springfield et ses concitoyens dont le grand Richard Darbois s'en donnent a coeur joie dans la peau de ce méchant trés convaincant.En Conclusion, Les Simpsons Le Film est une pure merveille du cinéma d'animation qui est considéré comme l'une des rares meilleurs adaptations de Séries Tv au cinéma et qui s’avère a la fois plus Hilarant,Incorrect,Jouissif et Audacieux que la série tout en respectant a la lettre son univers dont les aficionados tout comme les non initiés seront aux anges par cette fabuleuse adaptation qui entre également au panthéon des meilleurs Films D'Animations des années 2000 dont le Générique de Fin est a ne rater sous aucun prétexte et dont on peut espéré revoir rapidement les Simpsons de nouveau cinéma pour une Suite du même niveau.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2007
    Voir une série aussi mythique arriver sur grand écran peut susciter bien des sentiments : l’excitation forcément, mais aussi de fortes craintes d’être déçu ! Eh bien le résultat de ces "Simpsons" est un petit peu entre les deux ! D’un côté, l’humour est subtil, varié et dense, bref du Simpsons en barre comme on les aime ; de l’autre on se dit qu’à part un format de 1h30, le film n’apporte pas tant que cela à l’univers de la série. Mais sûrement est-ce là un jugement trop sévère car, à part une histoire globale qui manque cruellement de folie et d’originalité, le novice appréciera l’esprit dévastateur de Matt Groening et les aficionados jubileront de voir la foison de références aux multiples épisodes de la série. En somme, ces "Simpsons" – à défaut de se transcender – savent habilement se faire un spectacle très agréable et surtout accessible à tous.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Le film des Simpson suit le schéma des épisodes habituels, mais en 3 fois plus de temps ; et c'est pas moins bien pour autant. C'est bourré de gags et de références (plus ou moins empruntées à des épisodes existants). Personnellement j'ai bien kiffé, vraiment décapant pour les enfants comme pour les adultes. A voir comme l'un des meilleurs dessins animés, et en 2D UNIQUEMENT !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 13 novembre 2012
    Cette aventure simpsonesque fonctionne a plein régime(le générique donne le ton), l'animation est très réussi, avec notamment des passages en 3d qui embellissent encore plus la ville de Springfield. On retrouve dans ce long métrage tout ce qui faisait le charme de la série, la famille simpson dans toute sa splendeur, sans oublier matt groening, toujours a montrer du doigt certains aspects de la culture américaine. Bref c'est délirant! SpiderCochon!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 14 juillet 2015
    Je ne dirais qu'un mot : excellentissime!!! Dès le début du film, on est dedans! Ensuite les gags s'enchainent, les répliques comiques fusent dans tous les sens! Les musiques sont excellentes (comme d'hab j'ai envie de dire), et les morceaux de bravoure sont très bien réalisés. Le scénario est inventif, et le tout est super bien rythmé. Une réussite!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 31 août 2012
    Les Simpson - le film est pour moi un dessin animé culte!!!! Avant, je n'avais jamais regardé un seul épisode des Simpson et après avoir vu ce film, je me suis mis à regarder la série tous les Samedi soir sur W9 jusqu'à Minuit. Je ne cache pas ma surprise quand j'ai su qu'il y aurait carrément un film sur la série, je me suis tout de suite dit, ça va être juste pour le fric et le scénario sera inexistant et ben que du contraire!!!! L'animation ne pouvait pas plaire à certains dans la série animée et je doute que ce soit le film qui les fasse changer d'avis mais moi j'ai toujours trouvé le parti graphique osé et vraiment très marrant. Dans le film, l'animation est la même que dans la série, la seule différence c'est qu'il y a plus d'ombres, plus de reflets et pas mal de décors en 3D et c'est donc encore plus agréable!!! Tous les doubleurs français de la série animée sont de retour et qu'est-ce que ça fait du bien de les entendre!!!!! Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joëlle Guigui et Aurélia Bruno incarnent toujours à notre grande joie Homer, Marge, Lisa et Bart. On a aussi droit à des nouveaux venus assez réputés dans le doublage comme Richard Darbois, Daniel Beretta et Jean-Philippe Puymartin qui sont géniaux!!!!! De super doubleurs!!!!! La musique est étrangement composée par Hans Zimmer qui a pourtant un style très différent de celui de Danny Elfman mais chance, il a gardé le thème culte des Simpson!! Les musiques d'accompagnement sont elles très bien foutues! Très bonne musique! Les gags sont le vraiment irrésistibles!!!!!!! Il est impossible de ne pas rire! Tous les gags sont d'une richesse et d'une inventivité folle!!!!!! Les répliques sont géantes! Pour chaque personnage! Je me demande encore comment ils ont pu créer ça! Je ne pourrai même pas les citer tellement il y en a! L'histoire a le mérite d'être originale et pas si simpliste que ça! Mais une chose est sûre, tout le monde va l'adorer! En conclusion, aucun défaut pour Les Simpson - le film qui réussit haut la main à dépasser la qualité de la série d'origine! Une réussite!!!!!!

Publiée le 8 août 2007
    Etant quasiment un novice par rapport à la série, je dois reconnaitre que la surprise a été plutot bonne. Car quel plaisir pendant une heure et demie de suivre les aventures déjantées de la famille Simpson. Car il faut reconnaitre que l'ensemble est tout de même irrésistiblement drole, que ce soit au niveau des situations ou des personnages, tous plus surprenants les uns que les autres. De plus, le film sait se faire une critique assez pernicieuse de la politique américaine (les Républicains en prennent notamment pour leur grade) et qui ne respectent quasiment rien, si ce n'est donc le plaisir qu'a le spectateur à suivre ses aventures assez jubilatoires. Ajoutez à cela un zeste de fantaisie quasi-poétique parfois(!!) et vous obtenez un moment très plaisant, et en définitive même assez intelligent. Un vrai bonheur.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 mai 2013
    Le passage de la série en film est heureusement une réussite. On retrouve parfaitement bien nos personnages favoris dans toute leur forme. On rigole du début à la fin. Les gags sont très bons. On ne s'ennuie pas du tout. L'animation est soignée. L'histoire est accrocheuse. Ce film d'animation plaira aux petits mais vraiment tout aussi bien aux grands. Les fans de la série ne seront pas déçus.
    legend13
    legend13

Publiée le 15 février 2013
    Un film dans la lignée de la série culte. Excellentissime. On rigole la plupart du temps en regardant le stupide Homer et sa famille. Cela se moque d'absolument tout et c'est juste trop bon !!! Reussite indéniable !!!!
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 8 avril 2017
    Les Simpsons Le Film est l'exemple, d'une bonne adaptation au grand écran, et même si on ne connaît rien aux Simpsons, on présente les personnages, et on comprend ce qui se passe, l'animation est de bonne qualité encore aujourd'hui 11 ans après, les gags sont excellents, et font mouche, le scénario est un épisode de La série sur 1h30 donc c'est plutôt convenu mais assez intéressant dans sa construction, et c'est une bonne comédie pour tout le monde, que tout le monde appréciera, et on passe un très bon moment sans s'ennuyer. 15/20
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Un très bon film. Les gags sont omniprésents, on ne s'ennuie à aucun moment. Le film réussit complètement à conserver l'esprit et l'humour de la série et à le transposer sur le grand écran sur une durée de 90 minutes. Le film intègre une trame, prétexte à des situations humoristiques, qui permet de tenir le long du film. L'animation et le doublage reprenant ceux de la série sont irréprochables. Une excellente reprise au cinéma d'une série culte.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mars 2014
    Les Simpson le film, est un rêve de gosse. Un plaisir coupable partagé par tous les fans de la série, durant ses heures de gloire. Cependant, en jugeant le film de manière objective, il n'a rien de pertinent. Il s'agit d'un épisode d'1h30, qui ne propose rien de plus, qu'un épisode de la série. Il n'est pas tel le film South Park, qui proposait une réflexion sur la série en elle même et sur son public. Message classique, gags classiques et intrigue classique de la série, mais étirée ici sur 1h30. Les Simpson le film reste un bon bien sur, mais il fait partie de ses œuvres surnotés et jugées uniquement par des fans. Ce qui dénote un manque d'objectivité. Mais quel plaisir tout de même de retrouver nos héros sur grand écran !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film sympathique, où l'on retrouve bien l'esprit des Simpson, mais où les situations cocasses et gags sont finalement assez peu nombreux. Une adaptation qui reste donc un cran en dessous de la série.