Les Simpson - le film
    43762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Les Simpson réussissent en beauté leur passage du petit au grand écran, avec plus de délire, d'irrévérence et d'action, et donc plus de plaisir pour le spectateur.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    la serie mytique adapté au ciné pourquoi ça ne marcherais pas hein j'ai bien aimé moi en tout cas!!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 21 mai 2010
    Une très bonne adaptation de la série culte !Tout simplement hilarant !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Egal à la série, c'est à dire hilarant. Les Simpson réussissent leurs entrés au cinéma, espérons qu'il y ait plusieurs suites. Petit regret, j'aurais bien aimé voir le "spider cochon" plus longtemps. :)
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Adaptation cinématographique de la célèbre série des bonhommes jaunes aux quatre doigts, ce long métrage est satisfaisant pour tout fan de la série. Si l'on pouvait craindre l'étirement de la durée sur 1H30 au final l'énergie et l'esprit de la série demeure. On se pissera dessus au pérégrinations d'Homer qui demeure l'un des personnages les plus drôle créé toutefois on reprochera que le cynisme du début du film et son côté déjanté s'éclipse au profit de bons sentiments dans la dernière partie. On décèle ici l'envie des producteurs de pouvoir vendre un bon spectacle familial des familles avec sa fin à la Disneyland qui m'a vraiment gêné moi fan de cette série mais qui déteste aussi quand celle ci vire aux bons sentiments et à la moralisation symbolisé par le personnage détestable de Lisa. Donc dommage que le film prenne aussi cette direction dans son dernier quart d'heure. Il demeure que certains gags sont extrêmement drôles et l'ensemble se suit avec plaisir.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Une vraie réussite. Plient de drôleries, des petites parodies, font du premier film des Simpson, une merveille. Aussi bien que la série. A mourir de rire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 août 2010
    tre bon com la serie que jador les simpsons sai culte tous simplement
    Publiée le 11 janvier 2011
    Une adaptation fidèle de la série mais ,disons le, très lourde et peu innovante (La fin est bâclée)
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 9 février 2013
    A voir absolument pour les fans de la famille Simpson !
    Publiée le 7 novembre 2008
    Faire un film basé sur une série à succés qui dure depuis si longtemps, c'était risqué, mais les scénaristes et les dessinateurs ont fait un formidable travail. Le résultat est un épisode géant des Simpsons, très divertissant, avec une bonne dose d'humour qui fait mouche, ainsi qu'a des références multiples à d'autres films parfaitement intégrés. Comme toujours, les messages sont plus ou moins évidents,le film dénonce les travers de la société americaine(comme dans la série d'ailleurs), ainsi que le gouvernement et ses méthodes pour gerer les problèmes. Trés bon scénario donc, des gags efficaces, un dessin "Simpsonesque", mais de meilleure qualité que la série(normal pour un film),l'utilisation de la 3D dans certaines séquences magnifie les images et simule quelques mouvements de camera plaisants. A noter également l'excellent doublage pour la VF, remarquable comme la série, une version tonique de la musique reprise aussi de la série; tout ça nous donne un film plaisant à regarder. Une raison de plus de voir ce film: Maggie dit enfin ses premiers mots...
    Un film à voir et à revoir, même pour ceux qui ne sont pas afficionados de notre famille au teint jaune.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 31 décembre 2011
    Un bon "épisode allongé", on rigole bien, comme d'habitude.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    Homer avait t'il raison?n'allait pas voire une telle nullité,nous disait t'il.Il avait a demi raison.En effet car ce film semble avoir été fait pour un public qui ne regarde pas forcement les simpsons,il y a donc moins de sujet polémique,et moins de personnage secondaire,qui font la force de la série.Toutefois,sa fait du bien de voire un road movie comique,où l'humour et toutefois pas mal.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 juin 2010
    C'est immense ce film, c'est vachement drôle, une série superbe, un film splendide.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2011
    Un épisode de 1h20 pour le plus grand bonheur des fans de la famille la plus déjantée, avec un graphisme très soigné.
    Publiée le 1 mai 2008
    Génial quand on est fan des simpson.L'humour est toujours aussi tordant et la petite réflexion sur l'environnement est sympathique.Le dessin est aussi beaucoup plus et plus agréable a regarder.Ce film mérite déjà quatre étoile rien que pour spider cochon.Par contre si vous n'aimez pas la série vous n'aimerez pas le film,parole de Flanders.