Les Simpson - le film
    43762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film bien en rapport avec la série mais qui n'est pas vraiment mieux.
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Très fidèle à la série, le passage au grand écran de la famille Simpson est plus que réussi ! Les gags sont géniaux, hilarants, l'animation est remarquable, les dialogues excellents et le scénario plutôt bon. Certains scènes sont cultes, pas besoin de les citer, et l'intro du film avec Green Day qui joue le générique de la série à la guitare électrique est juste énorme. On espère une suite !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 mars 2009
    Une incontestable réussite ! Matt Groening et son équipe ont fourni une incroyable performance, digne des plus grandes salutations. On t retrouve avec plaisir les personnages principaux de cette série culte dont on ne cite plus le nom, et qui ramène de la joie de vivre dans tous les ésprits d'aujourd'hui.
    Publiée le 24 mars 2009
    pour leur première apparition sur grand écran les Simpson ont fait fort (bon en même temps après 15 ans de série) bref entre gags super film super marrant et dialogue hyper poilant ce film est au final la comédie et également le film de l'été ......!!!!!!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 mai 2009
    Excellent adaptation !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 août 2012
    Transposer "Les Simpson" au cinéma était alléchant mais pas facile, de 20 minutes les scénaristes devaient passer à un format d'une heure et demie et garder le rythme. Le résultat tient des efforts d'une équipe qui gagne et qui ne se repose pas sur ses lauriers, nous offrant un gag à la minute et une intrigue digne de ce nom où l'esprit de la série se retrouve avec plaisir et en version longue. Rien n'est à jeter et il faut dire que le cinéma n'a fait que crédibiliser encore plus cette série culte. Avec un Homer Simpson au sommet de sa connerie et des scénaristes toujours aussi inventifs, "Les Simpson, le film" est un régal.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Si vous etes fans de la famille jaune , vous adorerez autant que moi ; si vous n'etes pas fans de la série ben essayez : On passe un bon moment de détente .
    Publiée le 5 octobre 2014
    une très belle transposition du dessin animé culte au cinéma. mais il y a des mini-différences : la voix de marge est encore plus pourrie qu'avant, bart ne lache pas son lance-pierre (alors que dans la série il n'apparait pas souvent) et homer ne lache pas son porc avant de spoiler: quitter la maison en feu
    . un bon divertissement familial.
    Publiée le 12 janvier 2009
    TROP BON FILM vivement le deux car il nous le faut ses vitales.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 septembre 2020
    Ils en auront mis du temps, mais on ne peut pas leur reprocher. Toujours aussi drôles (la force de l'age), la famille la plus déjantée d'Amérique est de retour. On reprend les mêmes principes, et même si les gags s'avèrent vite un condensé de ceux de la série, on se tord de rire. D'ailleurs, "Les 3 frères" avaient fait de même et ca reste un super film...
    Ils cherchaient THE scénario, ils l'ont trouvé. Chaque personnage est énorme, Homer trouve encore le moyen de se mettre la ville et sa famille à dos, mais nous, on ne lui en veut pas d'être éternellement stupide. Personne n'est oublié et tout le monde met sa pierre à l'édifice, pour faire de ce film une comédie digne des meilleurs épisodes, pour une heure et demie de fous rires.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 février 2009
    Les simpson au cinéma, c'est aussi drôle qu'en format T.V. Ancré dans l'actualité, l'histoire jouant sur la dérision, le 2nd degré se révèle très drôle et divertissante. Les personnage sont toujours aussi hilarant notamment Homer. On attend la suite.
    Decap
    Decap

Publiée le 29 juillet 2007
    Je suis un fan des Simpson et je n'ai pas été du tout déçu ! J'ai ri du début jusqu'à la fin, les gags s'enchainent pendant tout le long du film. Je conseille à tout le monde d'aller le voir. Je remercie Matt Groening pour ce moment de bohneur.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film d’animation hilarant et politiquement très incorrect avec une BO de qualité signée par le grand Hans Zimmer, une animation soignée et une histoire accrocheuse.
    Publiée le 26 septembre 2017
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 23 juillet 2010
    Le lac de Springfield est trop pollué. Lisa Simpson décide de la nettoyer. Pendant ce temps après avoir sauvé un cochon Homer Simpson (Un idiot !) jette toute les crottes du cochon (appelé Spider-Cochon puis Harry Crotter) dans le lac qui devient un lac nucléaire. A la maison blanche le président Schwarzenegger -eh oui!- décide d'enfermer Springfield dans un dôme. La panique! Tout Springfield s'en prend à Homer qui, de son côté par avec sa famille en Alaska. Je suis un fan de la série et j'ai adoré et trouvé ce film... super burlesque! Nous sommes allés le voir à Bercy (pas la salle) et on était les seuls qui était tordus de rire dans la salle dès la première image. Côté petites apparitions on retrouve Arnold Schwarzenegger en président des Etats-Unis, Tom Hanks en présentateur télé et Green Day le groupe de rock. Une grosse comédie (hilarante burlèsque) qui commence avec Itchy & Scratchy et qui se termine par... . . allez le voir au cinéma pour la découvrir. Côté imitation le début avec green day ils font comme dans "Titanic" le film de 1997 réalisé par James Cameron. Côté personnage de la série on n'a pas eu Titee Bob, Troy Mc Clure ou Patti & Selma ce qui est vraiment regrettable. Côté rage on retrouve toujours Homer Simpson et Ned Flanders ce qui est rigolo. Côté passion ou amour (parce que il y en a) il y a une surprise Bart Simpson veut avoir comme père Ned Flanders et Lisa Simpson devient amoureuse de Colin un garçon irlandais qui vient d'arriver à Springfield. Il sait jouer tout les instruments -ou presque- de la flûte, saxo, guitare, piano... Côté musique la même mais aussi marrante. Côté générique (cool on le change) il est toujours aussi marrant et plus court. Enfin côté textes et dialogues ils sont plus que burlesques et plus que hilarants. C'est un bon film à aller voir entres copains pour bien se marrer. Le seul hic: il faut avoir l'humour Simpson rigoler aux pitreries et aux dialogues et ne pas le prendre trop au sérieux sinon vous aller vous ennuyer ferme. Le voir une seule fois suffit car c'est de moins en moins marrant en le re-regardant.