Les Simpson - le film
    43762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 juillet 2007
    Voilà le retour du 2 D en grande trombe ! C'est la première fois que je vois les "Simpson" et j'ai bien aimé. L'humour, les différents personnages. Je vais vite me procurer un ou deux DVD des séries TV.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2013
    Étant très amateur de la série, j avoue que je redoutais le passage au long métrage craignant comme souvent que le format série ne s adapte pas au grand écran . J ai été enthousiasmé par ce film, une pure comédie d animation qui s adresse aux fans mais pas que, avec son histoire indépendante de la série. Mais surtout le film n oublie pas d être drôle, irrévérencieux, corrosif absurde... Bref de reprendre les ingrédients qui font le succès jaune depuis plus de 20 ans.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 25 février 2008
    Dans la même veine que la série, le film est aussi drôle, j'ai passé un très bon moment. Vivement un second et vive spider cochon !!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 janvier 2018
    Etant particulièrement un fan de la série "Les Simpson", c'était évident que j'allais aimé le film. C'est drôle, l'humour du film est vraiment inventif et original, les personnages sont tous aussi attachants que dans la série. C'est toujours un plaisir de revoir la famille Simpson et leur entourage. En plus d'être très humoristique, c'est aussi un bon film d'animation aventurier, créatif et généreux, et même si on connait très bien l'univers des Simpson, on est toujours surpris par ce qui se passe au niveau humour ou scénario. Donc voilà, Les Simpson est sans aucun doute la meilleure série animée américaine pour adulte et la plus populaire grâce à ce film. C'est pas non plus un grand chef-d'oeuvre, ça c'est clair, mais c'est un film jouissif à voir pour toute la famille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 novembre 2016
    N'étant pas un adepte des Simpsons à la base, je me suis mis devant ce long métrage un peu à reculons en craignant de vivre un moment de solitude !!! Et en fait pas du tout...j'ai ri et je ne me suis pas ennuyé un instant !! L'histoire est bonne et rigolote, les gags drôles et pas trop nombreux et j'ai passé un très bon moment avec mon neveu qui a aimé aussi !!! Une belle surprise !!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 septembre 2017
    "Les Simpson" est l'adaptation cinématographique du dessin animé du même nom. Quel plaisir de retrouver les célèbres personnages de la série ! Adoptant le même ton sarcastique et le même humour débridé que cette dernière, le film gagne haut-la-main le délicat pari de nous tenir en haleine du début à la fin, et ce grâce à un scénario particulièrement soigné. Il était en effet périlleux de passer de courts-métrages d'une demie heure à un format d'une heure et demie : le réalisateur s'en sort pourtant avec talent. La musique de Hans Zimmer, remarquable, vient appuyer l'inoubliable thème de Danny Elfman. L'animation est efficace et les dialogues sont impeccables. Certaines répliques sont délicieusement drôles ! Bientôt cultes, sans aucun doute... Qu'on se le dise, les Simpson ont conservé tout leur mordant. Leur exceptionnelle longévité télévisuelle ne leur a rien enlevé (pour notre plus grand bonheur) de leur déso(pi)lante médiocrité lors de ce passage au grand écran. Adapter "The Simpsons" au cinéma est un défi qu’à relevé avec brio David Silverman car, on peut le dire, ce déluge de gags hilarants est irrésistible de bout en bout, d’autant plus que l’humour irrévérencieux de la série est toujours bel et bien au rendez-vous. Une comédie animée portée par notre famille jaune préférée aussi culte que la série. Une réussite totale et incontournable. Dès le début, le ton est donné : ce sera plus gros, plus déjanté, plus long, plus tout, avec l'esprit loufoque de la série toujours intact. Le scénario est dingue, les gags sont légions, les clins d’œil présents, la critique de la société américaine omniprésente, le film aborde également le registre de l'émotion avec une certaine habileté. Le scénario contient quelques faiblesses ici ou là, mais il contient le quota de gags et la dose d'humour légaux pour mériter l'indulgence. Si vous êtes fan de la série, courrez-y. Vous ne bouderez pas du tout votre plaisir
    Publiée le 11 novembre 2011
    Une déception. L'univers du film est à l'image des nouvelles saisons, personnages stupides, histoires sans intéret et références éteintes. Mention spéciale tout de même à l'animation.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 février 2023
    "Les Simpson - le film" est le premier et le seul long-métrage (du moins, à l'heure actuelle) qui est adapté de la série animée du même nom. Et honnêtement, ce projet réussi parfaitement à reprendre ce qui fait la force du dessin-animé et à l'adapter en une version d'une heure et demie. Clairement, l'équipe du film a mis les petits plats dans les grands pour rendre une copie plus qu'impressionnante et pour fournir un travail qui apporte de la plus-value par rapport à la série. Cela se ressent rien que visuellement, avec une animation extrêmement travaillée, même si celle-ci garde le style graphique de la série. Cependant, si plus-value il y a, on retrouve tout de même tout ce que l'on connaît du dessin-animé de base, mais en plus développé encore. Dans un premier temps, on a donc droit à un scénario intelligent, mais qui est surtout bien plus impactant et qui sait se surpasser par rapport aux épisodes habituels de la série. Tous les personnages de cette famille auront leurs petites histoires personnelles et un développement intéressant. Aucun n'est laissé de côté, même Maggie aura le droit à ses moments de gloire. Mais cette histoire est surtout remplie d'une grande quantité de références, de clin d’œil et de sous-texte vraiment très intéressant, ce qui est dans l'ADN même de la licence. Il est clair que les scénaristes se sont vraiment lâché sur ce point avec une liste allant d'Arnold Schwarzenegger en président, à une petite apparition de Tom Hanks, en passant par des allusions aux films "Titanic" ou à "Star Wars", etc... Bref, il faut avoir l'œil ! Mais honnêtement, cela ne devrait pas trop poser de problèmes tant le tout est très prenant et bien rythmé. Tout s'enchaîne parfaitement et on réussit toujours à garder les yeux ouverts, ainsi qu'à rire. C'est un vrai bon moment que l'on passe devant ce long-métrage, où tout s'enchaîne à la perfection. Pour moi, le film est une véritable réussite et je suis vraiment déçu de savoir qu'il n'y a toujours pas de suite. En étant vraiment honnête, si vous appréciez la série animée, je vous conseille fortement de visionner ce film qui, j'en suis quasiment certains, a réussi à satisfaire tous les fans de la série. Pour conclure, un véritable succès.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Tous les plus grands dessins animés ont eu droit à une adaptation ciné, que ce soit Les Jetson, South Park ou encore Les Razmoket et tous leurs comparses de Nickelodeon. Pourtant, en vingt ans d'existence, les cultissimes Simpson n'avaient toujours pas eu l'honneur de passer sur grand écran. Chose réparée en 2007 avec un premier long-métrage jubilatoire aussi réussi que la série TV... Il faut dire qu'avec un scénario original exaltant rempli de gags et de passages instantanément cultes (Spider-Cochon reste mémorable depuis la bande-annonce), de nouveaux personnages tordissimes et doté d'une animation encore plus soignée que sur le petit écran, Les Simpson le film est une indéniable réussite. Sans jouer dans la franche originalité, le long-métrage n'est ni plus ni moins qu'un épisode TV rallongé, mais heureusement pour nous, cette rallonge est bien maitrisée par un scénario captivant du début à la fin, partant dans tous les sens comme les scénaristes de la série savent brillamment le faire à partir d'une base quelconque. Ainsi, d'une énième bourde de Homer mettant cette fois-ci en péril toute la ville de Springfield, nous allons retrouver toute la petite communauté gardée en captivité sous un dôme de verre géant par l'armée puis suivre la famille Simpson réfugiée en Alaska, voir Lisa tomber amoureuse d'un nouveau garçon mélomane et poète à ses heures ou encore voir Bart tomber dans l'alcoolisme, le tout sous les yeux innocents d'une Maggie toujours aussi hilarante et du tout nouveau tout chaud Spider-Cochon, créature aussi simpliste que délirante. Bref, Les Simpson le film répond à nos attentes en matière d'adaptation cinématographique.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 décembre 2011
    Un film d'animation sans plus , qui pour moi est plus commercial qu'autre chose car quand on voit des doubleurs menaçant de faire grève , et donc l'arrêt de la série , pour une augmentation de salaire qui es déjà astronomique ( 200 000 a 300 000 pour les voix principales... ).

Quand on pense qu'ils utilisent juste la voix... surtout que pour moi quand je vois Ashton Kutcher gagner au alentour des 800 000 700 000 c'est déjà insupportable alors la...

Enfin bref , je crois que je me suis un peux égarer la excuser moi ^^' .
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 février 2019
    un uper film pour les simpons ! des gags hilarant , un histoire tres bizare … , la famille des simpsons comme jamais !que sa soit lévasion des simpons l'aparition pour la toute premiére fois de spider cochon ! un film a voir
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2008
    Très bon film ! Je l'ai vue 2 fois au cinéma ! Très marrant , on a redemande tellement que c'est drôle !
    Publiée le 25 octobre 2008
    non mais quel pur moment de détente ,j'ai beaucoup rigolé du début à la fin avec une famille Simpson plus déjantée que jamais ,surtout homer .
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 juillet 2015
    les bandes annonces m'avait convaincu d'aller voir ce film et j'ai adoré beaucoup d'humour de gags un peu de suspense ce film est une vrai réussite
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Les Simpson, le film, sur grand écran !!!
    Une excellent transposition de la série américaine, la famille Simpson pris au piège sous un dôme géant ! De superbes répliques et des tas de références !