Permis de mariage
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de mariage ?

Publiée le 28 août 2009
    Quelle peine à trouver des atouts à cette comédie ennuyeuse et peu originale. Ken Kwapis a pourtant signé quelques épisodes de l'excellentissime série télévisée "Malcolm". La voix française de Robin Williams est inchangée: mauvaise actrice et par là, insupportable.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 2 mai 2009
    Pas complètement nul mais presque. Comédie vite vue, vite oubliée.
    Publiée le 16 avril 2009
    Robin Williams est tombé bien bas, et Mandy Moore est égale à elle même: jolie mais vraiment stéréotypée..
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 27 février 2009
    Un mariage, ça se prépare ; et parfois, ça se mérite. Fiancés depuis quelques mois, Ben Murphy et Sadie Jones ont hâte de se marier. Sadie a déjà choisi le lieu : l'église St. Augustin de Chicago, où ses parents s'unirent trente ans plus tôt. Un gage... Le Révérend Frank, booké pour deux ans, finit par trouver un créneau : la noce pourrait avoir lieu dans trois semaines. À prendre ou à laisser. Folle de joie, Sadie accepte et obtient sans peine l'accord de Ben, qui ne pense déjà plus que "Caraïbes", "palmiers", "sable fin" et "nuits d'amour". En échange, le Révérend impose au couple son fameux cours d'initiation prénuptiale, condition sine qua non d'un long et heureux mariage. Une "petite" formalité que les tourtereaux acceptent les yeux fermés, sans se douter un instant des infernales épreuves que le saint homme leur réserve. " Permis de mariage " s'inscrit dans la lignée des comédies " Camping car " et " La Nuit au musée ", dans lesquels le talentueux Robin Williams fait son grand retour au genre qui l'a rendu célèbre, la comédie familiale, après des rôles portés sur une registre plus dramatique, notamment avec " Insomnia " et " Final Cut ". Robin Williams possède une fibre comique hors du commun, il nous l'a prouvé avec l'excellent "Madame Doubtfire", dans lequel sa prestation est proprement extraordinaire. Mais il faut se rendre à l'évidence ; dans " Permis de mariage ", le comédien n'est guère à son avantage. La comédie familiale est-elle démodée? Ou pire, serait-elle à bout de souffle? Apparemment oui. Certes, les facéties de l'acteur amusent, cependant, le scénario, cousu de fil blanc, font perdre leur saveur aux péripéties de ce couple face à la dure réalité du mariage. Les jeunes interprètes, quant à eux, ( Mandy Moore en tête ), ne font que noyer un film déjà fragile dans la mélasse poisseuse et nauséabond d'un sentimentalisme sirupeux. Un naufrage.
    Publiée le 23 janvier 2009
    C’est une comédie intéressante, mais malheureusement comme on en déjà vu une centaine… Il y a un manque d’originalité. Malgré tout, on passe un moment agréable.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Je les trouvez bien mieux que camping car pour ma part.. !
    Robbin Williams qui joue un role de pretre, et cela lui va pas trop mal, à voir pour les fans de Robbin Williams
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 octobre 2008
    Un prêtre qui fais passer des "tests" pour valider des mariages, l'idée paraît bonne, Robin Williams peut s'éclater avec un rôle comme celui-là. Malheureusement, il n'en est rien, tout est très classique, un peu trop basique. Je n'ai pas été séduit.
    Publiée le 3 août 2008
    petit film simpe qu'on peut voir quand on a rien a faire.
    Publiée le 1 août 2008
    Vraiment nul comme film je m'attendais à mieux ils n'est pas marrant du tout et les acteurs sont mauvais
    Publiée le 29 juillet 2008
    moui... c'est un film gentil, plein de bons et mauvais sentiments... un révérend nous sort des théories sur les relations de couple, détaillant les pseudo "secrets" du mariage, j'ai vraiment eu du mal à accrocher...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un petit film bien sympathique. On retrouve avec plaisir Robin Williams dans une comédie, et Mandy Moore, toujours aussi touchante.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juillet 2008
    un couple avant de se marier doit se soumettre à un test programmé par un révérand. Une comédie assez bien fiscellée mais qui suit toujours ces clichés de romance à l'américaine, dommage! cependant un bon divertissement.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 juin 2008
    L'histoire aurait pût être intéressante, mais la mise en scène est très moyenne, et on s'ennuie à mourir; on aurait pût croire que le jeu de R. Williams rattraperait le manque de piquant du film, mais pas du tout.
    Publiée le 11 mai 2008
    Une petite comédie sans prétention, loin d'être un des meilleurs film de Robin Williams son humour est tout de même présent, un film pour tous.
    Publiée le 6 avril 2008
    Un film très sympathique, et qui, à mon sens, ne ressemble pas forcément à d'autres comédies du genre. Enfin si, c'est clair que c'est typiquement américain, mais il ya un petit truc en plus. Et côté trucs en plus, il y a aussi Robin Williams, hilarant à souhait et l'excellente Mandy Moore, très sympathique. Du reste, je n'ai pas vu de gros défaults (sauf que malgré le fait qu'il y ait un truc en plus, il manque aussi quelque chose, mais je ne sais pas quoi) et j'avoue avoir rit plusieurs fois. Donc pour résumé, un film très agréable à voir à l'occasion, ...