Permis de mariage
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de mariage ?

Publiée le 29 juin 2021
    Permis de mariage est un film ennuyeux j'étais plutôt neutre dans mes attentes mais après les 10 premières minutes j'ai réalisé que cette dinde n'était pas pour moi. Mandy Moore et John Krasinski sont des personnages mignons mais très plats. Il y a peu ou pas de développement des personnages dans cette histoire. Robin Williams dans le rôle du révérend a tendance sexuelle Frank essaie de sauver le spectacle avec ses pitreries humoristiques habituelles mais ses tentatives sont malheureusement éculées et ne font rire personne. Le seul vrai problème que j'ai avec le film dans son ensemble est le personnage du prêtre de Robin Williams. Je peux comprendre ce qu'ils essayaient de faire de l'humour à partir de dialogues sur le sexe mais les conversations m'ont semblé inconfortables. Un prêtre qui devient sexuel n'est pas si farfelu à notre époque mais vraiment quand dans le film on donne l'impression qu'un prêtre drague une femme dans sa classe de conseil conjugal devant son futur mari ça me met mal très à l'aise...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film digne Robin plein d humour à regarde en famille une histoire relle qui peut existé encore à notre époque
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 12 mars 2020
    Rien de bien intéressant, Robin Williams ou un autre ca aurait été pareil, toujours l'ado tête à claques à ses côtés que l'on pourrait retirer de l'histoire sans que ça ne change rien. L'histoire est déjà vue, les rebondissements et les clichés également... Enfin il n'y a pas vraiment d'alchimie entre le duo principal, je m'attendais presque à ce qu'ils finissent chacun de leur côté avec Lindsey et Carlisle, c'est pour dire. On reconnait également que le réalisateur est un ancien de "The Office" puisqu'on retrouve pas moins de quatre anciens personnages, sauf qu'il n'a pas réussi à convaincre les meilleurs et c'est bien dommage.

Publiée le 5 décembre 2019
    Les bons mariages, c'est son mètier! Et votre bonheur futur dèpend de lui [...] Le très regrettè Robin Williams accepte de porter la soutane dans une comèdie sur le mariage cousue de fil blanc! C'est l'èpoque où la lassitude gagne l'inoubliable professeur John Keating! Le souffle comique commence à faire dèfaut! Une impression de dèjà vu explique la lourdeur (cf. les faux bèbès) d'un couple de futurs mariès par ailleurs sympathique! De la première rencontre prèdestinèe à l'innocence du premier rendez-vous, de la vie commune vient alors la fameuse demande en mariage! Trois mois de formation à caser en trois semaines avec quelques règles à respecter! Un Robin Williams en petite forme essayant tant bien que mal de nous esquisser quelques sourires avec ce jeune apprenti pasteur! Cela fonctionne...mais pas sur toute la longueur! Mineur...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mars 2019
    Absolument insupportable de lourdeur et de platitude. Avec tout mon respect pour le regretté Robin Williams, on sent le rôle "pour manger" à plein nez : il en fait des tonnes au point qu'on attrape une indigestion de blagues de mauvais goût (ou juste pas drôles, à vous de voir). L'équipe de The Office est là : John Krasinski (qui joue l'époux timide), Mindy Kaling (la femme du meilleur ami), Brian Baumgartner (l'inénarrable "Kevin" de The Office, qui refait le même personnage)... L'intrigue est déjà peu amusante : un couple qui veut se marier se voit poser certains obstacles (trop) farfelus par un pasteur zélé (sans plus de raison !). Le passage des bébés robots est peut-être le plus détestable, tant les poupées sont moches, les gags de "vomi et défécation" sont bas de plafond, et les cris incessants sont épuisants. La fin est complètement improbable et pourtant, vu la qualité narrative du film, on commençait à la voir venir... Le jeu des acteurs est d'un niveau très mauvais, sans refaire de commentaires sur le cabotinage puéril de Williams, Krasinski nous ressert toujours la tête "étonné passif" et son épouse n'a pas vraiment d'expressions faciales à offrir, elle est là, et puis c'est suffisant. Aucun gag ne peut faire rire tellement ils sont lourds (à en percer le plancher), l'intrigue est bateau et les acteurs semblent seulement vouloir toucher leur cachet.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 juin 2018
    Ce que je craignais s'est produit !! Je m'explique... je regarde tous les films de Robin Williams que je trouve tant je suis un fan inconditionnel de ce grand Homme qui nous manque tant ! Il a tourné dans tellement de chefs d'oeuvre, il nous a tant ému, tant fait rire et tant fait rêver. Malheureusement il existe quelques exceptions et ce Permis de mariage en fait partie. Le scénario ne tient pas la route, les dialogues sont insoutenables tant l'humour est omniprésent et lourdingue et je n'ai pas adhéré du tout. Mr Robin Williams méritait tellement mieux que ce genre de daubes pour les ados. Je mets 2,5 pour ne pas ternir la moyenne de Robin mais le 0,5 pendait !! Rideau...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 août 2022
    ce film est un bon petit film bien pour ce divertir et un peu rigoler alors oui c'est pas un grand film où un film hilarant mais c'est un bon film romantique et qui nous fait être content de voir Robin Williams dans le rôle d'un prêtes qui a des règles bien à lui et bien loufoque mais importante et qui mieux que la légende du rire en personne pour ce rôle ? réponse personne . cette il y a quelques gag ou scène pas drôle mais bon c'est sur que c'est un très bon film mais c'est juste un bon film est c'est déjà bien car depuis des année les comédie ne sont plus drôle . ceux qui dise que ce film est un navet non pas vu les film français qui sortent depuis plus de 10 ans dans nos salles ! Un film qui vous fera rire ou sourire , un casting plutôt binndzns tous les domaines même les seconds rôle dans les petite rôles aussi sont aussi à la hauteur et bien dans leur domaine de rôles. Une réalisation bien qui n'est pas génial mais qui ça va est bien pour ce genre de film évidente piurbun gros drame triste bouleversant ou bien même pour un film de science fiction cela ne sera absolument pas du tout à la hauteur mais pour une petite comédie ça va .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 février 2017
    Cette comédie sur le mariage se révèle distrayante, certes, mais aussi très prévisible. On oublie vite ce film, car il n'y a rien d'exceptionnel au niveau du scénario et de la performance des acteurs.

Publiée le 21 janvier 2017
    "Permis de mariage" (2007) la deux (RTBF) le 20.01.2016

Ce n'est sûrement pas ce genre de navet qui va redorer l'image de marque du mariage, et encore moins celle du cinéma américain fast-food, à mes yeux.! Le scénario est pénible, sans originalité, le casting semble avoir été tiré d'une pochette surprise, sauf peut-être en ce qui concerne Mandy Moore,.Images pépères, histoire neu-neu, humour absent... A la question "Voulez-vous prendre "Permis de Mariage" comme programme sur votre télé" répondez sans même réfléchir non ! D'ailleurs, le bide mérité que ce film a fait dans nos salles est révélateur...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 28 juin 2015
    Comme pour réitérer une des plus grandes performances de Robin Williams dans des rôles pleins d'humour et dénués de l'idée du suicide qui revenant si souvent dans les réalisations précédentes, ce film-là se base sur deux temps très plaisants au visionnage. Dans un premier, tout est basé sur l'humour, en densité comme en qualité. Comme d'habitude dans ce genre de plan, c'est frustrant quand cela s'essouffle, mais pour ceux que les clichés romantiques américains ne gênent pas, on abandonne l'humour pour un registre plus réfléchi et au fond satisfaisant. Classique mais drôle et toujours distrayant, le tout dans la plus grande neutralité du point de vue du réalisateur sur la religion.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 septembre 2014
    Hormis la présence de Robin Williams, cette petite réalisation n'a que très peu d'intérêt. Une succession de gags et de dialogues bien trop enfantins pour accrocher un tant soit peu l'intérêt du spectateur. "Permis de mariage" rentre dans le grand cercle des comédies américaines humoristiques traitant du mariage sans rien apporter au genre, bref un film dispensable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2014
    Permis de mariage : Une comédie romantique bien sympathique grâce à un scénario astucieux. Car, c’est un jeune couple qui va se marié. Mais, avant le mariage, ils vont devoir avoir le permis de mariage, c'est-à-dire faire plusieurs tests voir si leur couple est tenace. Et vraiment, c’est une bonne idée et on devrait avoir ça dans la vrai vie ^^ ça éviterait certains divorce. Et c’est notre cher Robin Williams qui a mit ça en place car il est révérant dans le film. Et avec lui, c’est sur que le film va être amusant car il est vraiment top comme acteur et ce film le montre bien. Sinon, les autres acteurs sont tous aussi bien. Et donc niveau humour, ce n’est pas du grand art mais ça ce laisse apprécier. Et il y a des tests vraiment originaux et tordants. Et puis, le scénario est bien ficelé du début jusqu'à le fin qui est certes prévisible mais qui conclu bien le film. Donc voila, ce n’est pas la comédie du siècle mais ça ce regarde avec plaisir.
    missourir
    missourir

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film qui permet de passé un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 17 août 2012
    Pourtant fan inconditionnelle de Williams j'ai été très déçue par cette "comédie". Le sujet aurait pu être sympa mais le manque de conviction du couple fait un gros défaut au film.
    Publiée le 6 mai 2012
    Permis de mariage est une comédie romantique sans surprise. spoiler: Dès le début, on se doute que le couple va passer du "couple où tout va bien" au "couple qui se brise" puis va se réconcilier.
    Même si le déroulement du film est plus que prévisible, le film est plein d'humour et Robin Williams nous fait mourir de rire. En résumé, le film est un bon film pop-corn qui nous fait passé un bon moment.