Chambre 1408
2,9
Votre avis sur Chambre 1408 ?

Glaire Witch

Publiée le 27/05/2010
mouai bof très déçu, j'ai trouvé le film assez chiant mais quelques passages rehausse un peu le niveau!
Valesti

Publiée le 01/07/2009
...
clément d.

Publiée le 11/06/2009
Quel ennui ...! Ce film est très lent !
C.Dervaux

Publiée le 11/05/2009
Un film bien .. decevant !! Sujet tres interessant tiré d'un best-seller surement bien plus captivant que ce film loin de l'attente demandée..Belle mise en oeuvre tout de meme bien que le mieu aurait était d'avoir affaire à un suspens plus poussé et a des mysteres de plus en plus étranges.
soniadidierkmurgia

Publiée le 12/11/2008
Mon dieu que ce machin informe qui ne sait plus où pomper son inspiration fait de la peine à voir ! Passer le premier quart d’heure et une fois rentrer dans la chambre 1408 comme John Cusack (devenu un peu replet) on est comme lui, on n’a plus qu’une envie c’est d’en sortir. Rien ne fonctionne et l’on finit par s’ennuyer à mourir. L’exploit est que j’ai pu tenir 1h40 devant ce navet sans doute pour faire comme Cusack : tenir une heure dans la chambre 1408.
gunbuster

Publiée le 20/08/2008
Une adaptation de Stephen King, une de plus, ça nous fait une belle jambe... Je suppose qu'adapter un roman doit être délicat (vu toutes les critiques négatives sur les Harry Potter) et nécessite beaucoup de talent, ce dont le réalisateur semble dépourvu. Il nous refait une énième histoire de chambre maudite / hantée / cauchemar / fantastique / je-perds-la-bou-boule et j'ai des hallucinations, Le tout, sans imagination. Le personnage parle de "banalité du surnaturel", il est dans le vrai. Il faut dire qu'il y a tellement eut d'adaptations pour la télé ou le ciné du père King, qu'on retrouve toujours les mêmes ficelles sans véritable originalité. John Cusack est médiocre et son personnage est dénué de charme, de psychologie , d'empathie. Samuel L. Jackson apparaît 45 secondes dans le film, ne le loupez pas! Le reste, c'est du grand n'importe quoi, le film enchaînant dans le désordre des scènes sans liens entre elles, on se demander où ils veulent en venir, si ce n'est d'accoucher de misérables métaphores : "Fait quelque chose de ta vie, t'a perdu ta fille OK, c'est moche, mais Dieu a décidé que tu vivras, alors rabiboche-toi avec ta nana et refais ta vie, cet épreuve te remettras dans le droit chemin et patati patata du sens de la vie..." Un film long, mou, aux rebondissements arrivant comme un cheveu sur la soupe, au scénario inexploité, aux personnages inexistants. Le tout sans atmosphère. Pour voir une adaptation de Stephen King faite avec brio, regardez plutôt l'inoubliable Fenêtre Secrète de David Koepp.
hubert33

Publiée le 16/08/2008
Un seul mot:NUL.Zéro peur,zéro angoisse.Mr S.King, vos bouquins sont géniaux mais,tout le monde n'est pas capable de les porter à l'écran.Dommage.Je l'ai regardé jusqu'à la fin en espérant qu'a un moment ou l'autre ça allait démarrer mais non rien de rien.A oublier très vite.Kénavo et,regardez autre chose,vous devriez avoir du mal à trouver pire.
virge4

Publiée le 03/03/2008
J'hallucine quand je vois des 4 étoiles pour ce navet... J'ai commencé à regarder le film en me disant "de supers acteurs, une idée sympa, un bon petit film dans le genre..." ! Bref, que du positif. Mais que c'est long, répétitif, pas original du tout, et pire : ENNUYEUX.
Peichan2

Publiée le 04/02/2008
C'est Dommage, un film avec peu d'idées, un acteur unique quasiment, je sais que c'est l'histoire de stephen king, mais ça ne veut rien dire... L'histoire aurait du etre étoffée, modifiée mais là c'est raté !
WardStradlater

Publiée le 25/01/2008
Avec Je suis une Légende et maintenant Chambre 1408, Hollywood démontre une certaine intérêt dans les films qui mettent en scène un seule personnage face à lui-même... Malheureusement un peu précoce en la matière, Chambre 1408 n'est finalement que le résultat des clowneries de Cusack perdu dans une chambre d'hôtel maudite... Franchement sans saveur ni gout, on commence par s'ennuyer et en fini complètement blasé par une médiocrité sans nom. Il n'y a rien, dans Chambre 1408 qui s'approche de l'épouvante-horreur. Sauf peut-être pour adolescent pre-puberts en quête de pseudo-sensations fortes.
snipze

Publiée le 21/01/2008
Un film décevant qui ne mérite pas qu'on y mette 6,50 euros. A reserver pour les fans de Cusack et pour les rares scènes flippantes de ce film "d'horreur"...
cineccita

Publiée le 17/01/2008
Attention navet en vue.Un scénario complètement loufoque, le jeu de John Cusack est outrancié.
Whiplasher

Publiée le 16/01/2008
R-I-D-I-C-U-L-E et encore le mot est faible. Quand on fait un film d’horreur, il faut garder un pied sur la réalité. Or, on a le droit aux quatre saisons au cours du film DANS la chambre 1408, il neige même dans la chambre, merci Hollywood c’est magique; après la neige vient l’inondation d’une eau qui était retenue derrière un tableau accroché au mur et John Cusack se retrouve une minute après avec ses potes surfers sur la cote californienne, là encore on y croit… vachement, ensuite viennent les apparitions d’un mec dégarni (qui ressemble un peu a Beetlejuice) qui veut tuer notre John Cusack comme ça par plaisir, puis la fille du héros débarque au milieu des gravas et se décompose, enfin Mace Windu apparaît dans le frigo à la place des bières (tiens ? il a choisi le bon endroit le maître jedi). Les portes spatio-temporelles entre la poste et la chambre c’est vraiment nul à chier. Je suis désolé trop de surréalisme tue le film, là on a le droit à l’overdose et Crack ! C’est le désastre. Si vous avez eu le bon sens de ne pas être allé le voir, maintenez votre position.
tomPSGcinema

Publiée le 31/03/2009
Chambre 1408 est un film d'épouvante interessant de la part de Mikael Hafstrom. L'histoire est celle d'un spécialiste de phénomènes paranormaux qui décide d'occuper une chambre d'hôtel supposer "hantée". Voici una adaptation d'une nouvelle de Stephen King ( 1408 dans le roman Tout est Fatal, nouvelle plutôt sympa mais pas transcendant non plus ) assez fidèle dans l'ensemble. La mise en scène du réalisateur du film Cops ( comédie suédoise que je vous conseil ) est plutôt sympa par moment et qui possède de bons moments de trouille, dommage néanmoins que le film possède quelques longueurs et surtout une premiere demi heure qui est loin d'être convaincante. Au niveau de l'interprétation nous retrouvons, notamment le toujours très bon John Cusack ( excellent dans Identity ) et un Samuel L. Jackson ( Pulp Fiction ) assez moyen dans son rôle. Les sympathiques décors de ce film, et de la chambre notamment, sont l'oeuvre de Andrew Laws ( Tigerland ), tandis que la belle photographie est celle de Benoit Delhomme ( à qui l'ont doit celle de Rencontre avec le Dragon ). Il s'agit donc d'un huis clos qui reste, quand même, à certains moments efficaces, notamment grâce à la musique de Gabriel Yared assez stressante ( qui fit la superbe musique de 37°2 le matin ) et aux effets sonores très bien réaliser. Par contre, j'ai trouver les effets spéciaux du film assez moyen, notamment en ce qui concerne les fantômes. Voilà donc un film que je vous conseil néanmoins de visionner car ce n'est pas la pire des adaptations d'une nouvelle ou roman de Stephen King, loin de la. 11,5/20
Virginie N

Publiée le 05/09/2010
Un thriller qui commence plutôt bien, mais par la suite, l'intrigue n'avance plus et rapidement s'essouffle, ce qui rend le film ennuyeux, répétitif, très inégal et jamais réellement effrayant.