Le Rêve de Cassandre
    3,3
    4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rêve de Cassandre ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 novembre 2012
    "Sans atteindre le sommet de "Match Point", "Le Rêve de Cassandre" (...) peint la cruauté des rapports de classes avec juste ce qu'il faut de grotesque pour chasser toute grandiloquence et navigue dans les eaux troubles d'une tragédie sociale aux accents dostoïevskiens." (Télérama)
    yayo
    yayo

Publiée le 16 mai 2011
    Mise en scène dynamique pour un Allen. Comme toujours chez lui les acteurs sont très bons. La musique de Glass que j'adore. Un film pluôt sombre dans l'ensemble.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 2 décembre 2012
    Terriblement ennuyeux, terne et sans intérêt. Et Hayley Atwell joue monstrueusement mal.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 avril 2018
    BONS BAISERS DE LONDRES. Le petit film annuel pépére de Woody. Entouré quand même d'un duo tonitruant McGregor/Farrell, leur décadence passe sans retenue dans l'univers Allen.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    "Le Rêve de Cassandre" avait provoqué en moi deux sentiments distincts, d'un côté l'intrigue intéressante, lourde de sens, efficace, tout en ressentant dans un même temps le manque de quelque chose, un élément présent dans tous les autres films que j'ai vu de Woody Allen. Peut-être était-ce la présence de Colin Farrell qui était de trop.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 décembre 2010
    Une histoire pourtant simple peut donner un très bon film aux suspens haletants, la preuve avec le Rêve de Cassandre.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    La qualité agréablement surprenante de ce (petit) policier sans (grande) prétention (et pourtant c'est un Woody), c'est son duo de frères, assez touchant et extrêmement bien acté. Avec une mention spéciale pour Colin Farell que l'on a pas l'habitude de voir dans ce registre!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 février 2011
    Woody Allen à véritablement l'art de rendre des histoires assez classiques très agréables à regarder. Le duo d'acteurs est impeccables.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 16 février 2009
    Assez bon film où Woody Allen reprend un thème qui lui est cher, celui d'un crime motivé par l'amour.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 janvier 2009
    Un Woody Allen décevant, à oublier vite...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 17 octobre 2010
    Pas de surprise, bonne surprise. Le rêve de Cassandre fait légèrement penser à l'ambiance de Match Point. Le climat, oppressant par moment est parfait, le seul hic aura été la performance de Colin Farrell, loin d'être à son plus haut niveau.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Ce n'est pas un très grand film mais le talent de Colin Farrell et de Ewan McGregor suffit à nous tenir en haleine.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 12 février 2010
    Un film assez lent narrativement, non dénué de charme mais gaché par une fin expeditive et baclée. Dommage.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 septembre 2013
    J'ai été agréablement surpris de voir ce film , car j'ai jamais vraiment regardé des films de Woody Allen , mais celui là m'a emballé , un film basé sur le vice du jeu , le mensonge et les proportions que celà peut prendre
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Pour un film signé Woody Allen, l'ensemble est des plus mitigés et nous laisse perplexe.