The Bubble
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bubble ?

Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Un chef d'oeuvre Surprenant remplis de rebondissements du début a la fin ! Surtout a la fin ! On s'y attend vraiment pas ! C'est tres triste ça représente bien les cas actuels ! Mais dans un sens ça fait peur je trouve ! Bonnes prestations de la part de tous les acteurs ! Un formidable film d'amour mélodrame gay a voir et revoir ! Et surtout sortez vos mouchoirs ...
    Publiée le 11 mars 2008
    Un trés beau moment de cinéma, un message de paix et d'amour tout simplement.
    Un casting touchant et trés bon joueur!
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 26 mars 2015
    Au risque de me répéter Eytan Fox est un génie !! Ce film est une merveille de tendresse, d'intelligence et d'émotions !! Il n'y a que lui pour dépeindre avec justesse et réalisme les relations homosexuelles !! les acteurs sont excellents, touchants. la fin quant à elle est horriblement triste !! Un chef d'oeuvre absolu !
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 30 juillet 2007
    Autant "Tu marcheras sur l'eau" était un vrai petit bijou, autant "The Bubble" est un film sans intérêt, sioniste pronant le racisme !!! En conclusion il est bien connu que tout les arabes sont des terrosistes kamikases qui se font sauter etc... Il est surprenant que grand nombre de spectateurs n'ont pas réagi face aux théoris avancées par ce film. Il est scandaleux ... et franchement passez votre chemin.
    Comment donner de l'argent à une telle production ? Pour défendre quelle cause ?
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 19 mai 2011
    L'histoire de jeunes qui veulent défendre les rapports
    entre les Arabes et les Juifs. Dans cette histoire un homme juif tombe amoureux d'un arabe. Toute la complexité d'un monde protégé à l 'intérieur de la "bulle" va démontrer la puissance de l'amour malgré la différence de culture. Une belle histoire d'amitié aussi...
    Publiée le 26 juin 2008
    Pour ceux qui aiment le mélange des genres, c'est le film à voir! Il s'agit d'une pure histoire d'Amour dans un monde de brutes. Que dire de plus si ce n'est que le cinéma israëlien nous offre, ces derniers temps, de belles histoires pleines de sensibilité et de fraîcheur. Si les hommes politiques des deux côtés du mur pouvaient s'en inspirer un tant soit peu ...
    Publiée le 29 septembre 2010
    Je viens enfin de voir le film dans son entier (j'avais raté la dernière demie-heure, où tout bascule lors de sa diffusion sur canal+ alors j'ai acheté le dvd). J'ai fini en larmes. Tous les messages pour savoir si le film est pro-palestinien ou pro-israélien montrent juste que leurs auteurs sont juste passé complètement à côté du film. Justement, il n'y a pas des bons et des méchants, juste des gens qui se débattent et se débrouillent avec leur culture, leur éducation, leur propre opinion parfois contradictoire et surtout leurs sentiments qui se foutent bien de tout ça!
    Oui, le palestinien se fait sauter à la fin mais on voit le cheminement qui le conduit à cette extrémité, et il reculera finalement, préférant "partir" avec son amour vers un monde peut-être meilleur. Justification du terrorisme? Non, justement, on ne voit que des vies brisées. Pour rien. Comme d'autres l'on dit, tout le monde en prend pour son grade, enfin, tout le monde, les extrémismes, l'intolérance et la bêtise humaine en fait.
    Un film d'amour (homo ou hétéro, on s'en fout!), sur une jeunesse avide de liberté mais qui ne peut à jamais s'extraire de la réalité.
    Et pour ne rien gâcher des acteurs épatants.
    Je ne ferais pas de commentaires sur la réalisation, la lumière, etc, j'y connais rien! ;)
    Publiée le 14 juillet 2007
    Etan Fox nous propose cette année son nouveau film après les réussites indiscutables qu'étaient Yossi and Jagger et Tu marcheras sur l'eau (tous deux dans mon TOP 10 2005). L'attente était grande et il n'a pas déçu. Fort et désespéré, le réalisateur nous présente le conflit isrelo-palestinien à travers le prisme de jeunes gens apparement insouciants (ne jamais se fier aux apparences) et d'une histoire d'amour et d'amitié. C'est un beau film à ne pas rater.
    (Voir aussi l'article sur mon blog :
    Publiée le 20 décembre 2007
    fabuleux!!!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un très beau film sensible et délicat. La réalisation est soignée et le scénario, précis, propose une vision complète de la situation et donne une épaisseur bienvenue à des personnages attachants et complexes. En quelques scènes bien senties (le mariage notamment), Eytan Fox dit toute la difficulté de la situation. La tension monte progressivement et culmine dans un final particulièrement réussi et bouleversant.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Beau film, sensible, sur des sujets plus que brulants et d'actualités, l'homosexualité, qui plus est entre deux êtres de communautés qui se haïssent, et ce problème récurant de la haine entre les palestiniens et les israéliens. Mise en scène sobre, simple, jeux des acteurs sobres, scénario plus que prévisible toutefois dont on devine le dénoument avec des personnages qui frisent quelques fois la caricature. A voir tout de même, peut-être rien que pour le sujet, au demeurant intéressant.
    petithom
    petithom

Publiée le 5 août 2007
    Beaucoup de déceptions à la vision de ce film bourré de clichés(l'extrémiste dans le film s'appelle Jihad)surtout quand on a beaucoup aimé Tu marcheras sur l'eau.Ici rien ne surprend le scénario est paresseux,les acteurs pas très convainquants et la fin est totalement préfabriquée.En plus le réalisateur montre les palestiniens comme un peuple totalement intransigeant.
    Publiée le 8 juillet 2007
    BOULEVERSANT!!!
    Publiée le 12 juillet 2007
    J'ai beaucoup apprécié ce film. L'amour entre Noam et Ashraf est beau. L'amour rend aveugle. Ashraf aurait pu s'en sortir différemment. Grâce au film, on découvre ces deux pays où la liberté de vivre n'existe pas. La fin du film est triste mais leur amour restera éternel.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 30 juillet 2007
    Un film raciste et qui n'a pas grand intérêt !
    Il prétend dépeindre la société israélienne ... je rigole ! Il montre simplement que la violence ne vient que des arabes. Ah bon ? Je rigole encore !! C'est évident les arabes ne sont que des terrosistes. Ah bon ? Je rigole encore une dernière fois !!! Mais enfin, ne soyons pas dupe ...