Libero
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Libero ?

Publiée le 21 décembre 2006
    Joli film décevant. Des moments d'émotion, des enfants qui portent à bout de bras leurs parents mais on attend quelque chose qui n'arrive pas. La filière psycho a dû adorer...
    Publiée le 10 novembre 2006
    Un film profond, émouvant et déchirant à la fois. Le genre qui vous prend dès le début et ne vous lache pas jusqu'à la fin.
    Les personnages sont très attachants et j'ai été époustouflé par le rôle du petit garçon. Je vais régulièment au cinéma et souvent je sors déçu. Ici, il s'agit d'un FILM, un vrai...
    Publiée le 12 décembre 2008
    Kim Rossi Stuart réalise un film sentimental famillial très fort avec de l'émotion; un père de famille qui essaye de vivre avec les soucis de la vie tout en s'occupant de ses enfants. Alessandro Morace est un parfait jeune acteur. Une histoire touchante, on s'attache aux personnages, et c'est ça l'important.
    Mais lorsque la mère de famille arrive à l'improviste et perturbe le quotidien déjà mouvementé, le reste de l'histoire devient un peu lourd, avec beaucoup de pleure, et de tristesse, mais dont certaines scènes restent attachantes.
    Une famille qui essaye tant bien que mal de rester debout malgré les différences qui les opposent. Un bon film dramatique avec un réalisateur de qualité.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Un petit bijou du cinéma italien...
    Alessandro Morace dans le rôle de Tommi est magistral et bouleversant.
    Film majuscule
    Publiée le 25 novembre 2006
    Quel talent ! L'histoire est poignante. C'est un morceau de pur réel jeté à la figure... Kim tuart rossi est aussi bon derrière que devant la caméra... Et on ne peut s'empêcher d'y voir un retour au néo-réalisme italien. L'enfant est excellent! Sauf quand les enfants se mettent à vouloir jouer comme des adultes, ils jouent dix fois, vingt mieux que les adultes... Ils ont cette spontanéité, ce naturel,vers lesquels court l'acteur professionnel sans y parvenir tout à fait... La mise en scène, le jeu, tout est en nuance....
    Publiée le 13 novembre 2006
    C'est difficile d'appeler ce film un film, c'est aussi un documentaire dan la mesure ou il n'y a pas d'action mais plus une histoire de famille. On nous parle d'un père et de ses enfants qui essayent de s'en sortir malgré les difficultés de la vie
    Publiée le 15 janvier 2007
    Trés convenu ce film que je suis allée voir parce qu'il avait 4 étoiles sur Allo ciné. Bien joué mais vraiment le scénario est plein de déjà vu et la mise en scène n'est pas trés inventive.
    Publiée le 28 février 2008
    Une vraie merveille: des comédiens formidables (particuliérement le jeune Alessandro Morace, tout en retenue mais infiniment émouvant et crédible et Kim Rossi-Stuart, exceptionnel dans un rôle difficile) qui portent à bout de bras cette histoire pleine d'amour et de souffrance qui réussit à bouleverser le spectateur en évitant le piège du pathétique. Un regard sensible et juste sur la famille et l'enfance. A ne pas manquer.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Film touchant , attendrissant tourné avec beaucoup de finesse .La situation décrite est dramatique mais Kim Rossi Stuart arrive à nous plonger dans une histoire vraie qui pourrait arriver tous les jours . Il n y a rien à redire à ce film si ce n est bravo au réalisateur et aux acteurs .
    Longue vie au renouveau du cinéma italien .
    viecine
    viecine

Publiée le 4 novembre 2007
    film bouleversant de sensibilité et surtout de crédibilité dans cette complexité douloureuse de relations familiales si bien décrite, avec une mère abandonnique que sa famille aime toujours.... même s'l n'est plus possible de la croire.Extraordinairement bien joué par tous les acteurs.
    Publiée le 11 novembre 2006
    C'est un film intimiste digne des meilleurs du genre.
    Les amateurs de personnages travaillés y trouveront leur compte ! C'est un film parfois très dur, on en ressort vraiment très impressionné.
    Nomadisant
    Nomadisant

Publiée le 28 septembre 2011
    Un point de vue original sur une famille monoparentale dans laquelle Kim Rossi Stuart, acteur charismatique, éblouissant dans Romanzo Criminale, joue avec beaucoup de justesse un père obligé d'assumer le rôle de "libero" (référence footballistique au poste de défenseur central) pour tenir la famille unie et soudée, malgré les galères de fric et l'absence ou la présence embarassante de la mère. Les premiers rôles sont joués par les enfants, ce qui rend le film plus émouvant.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Il y a une force et une humanité dans ce film qui sont assez boulversantes. Elles sont données d'abord par l'histoire qui est touchante et surtout par les personnages et en particulier le tout jeune acteur principal qui est incroyable de vérité et de profondeur. Pour moi c'est un très beau film parceque profondément humain.
    Publiée le 27 mars 2015
    Toutes les émotions dans le regard de cet enfant, filmé avec beaucoup de pudeur par un kim rossi stuart, qui porte avec talent la double casquette de réalisateur et acteur. La famille entre haine et amour...
    Publiée le 11 novembre 2006
    Oh bazar que ce film est beau ! Je m'attendais à rien, et j'ai été terrassé. Bouleversé comme rarement je l'ai été au cinéma. La faute à une réalisation sobre mais impeccable, et surtout à des acteurs prodigieux. Et félicitations au jeune héros (sais plus son nom, mis va falloir le retenir). Il y a très très longtemps que je n'avais pas vu un enfant aussi bien jouer. En fait, il joue pas, il est naturel, il reste naturel, et ça marche, il te retourne les tripes à chaque fois qu'il veut, pas une seule fois il joue faux. L'histoire est connue, mais elle est tellement forte qu'on ne peut pas y rester insensible. Et tous les personnages ont une vraie pronfondeur. Ils s'aiment tous mutuellement, mais ont tellement de mal à l'exprimer correctement... Sans hésitations, mon film préféré de 2006, pour l'insant. Et quand je pense qu'il vient de l'autre côté des Alpes, ça fait encore plus plaisir : le cinéma italien est rescussité !...