Mère-fille, mode d'emploi
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mère-fille, mode d'emploi ?

marionnette9390
    marionnette9390

Publiée le 13 septembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film. Sur le début (les 10 premières minutes), j'avais un peu de mal à tout comprendre, à m'habituer au jeu de Lindsay Lohan (je n'aime pas trop cette actrice), et je trouvais un peu les premières scènes irréalistes mais plus le film, plus je me suis mise à l'apprécier. C'est un film chargé de rebondissements, on s'y perd aussi dans les mensonges de rachel. Les personnages notamment les 3 filles sont trés attachants. Le scénario qui m'a paru un peu simplet les 10 premieres minutes et en fait génial. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ds ce film. Le sujet est traité à la fois avec légéreté mais sensibilité.
    Les 3 actrices (et ausis l'acteur qui joue Simon) principales, Félicity Huffman (elle joue aussi bien que ds Desperate Housewives !!), Lindsay Lohan (c'est une réélle surprise mais elle est parfaite ds ce role) et Jane Fonda sont magnifiques !!!

Un film qui m'a fais rire mais qui m'a surtout beaucoup émue.
    Publiée le 8 juillet 2010
    C'est l'histoire d'une ado rebelle (Lindsay Lohan) qui entretient des rapports conflictuels avec sa mère (Felicity Huffman), et qui est forcée d'aller passer l'été chez sa grand-mère (Jane Fonda), laquelle entretient aussi des rapports tendus avec sa fille ... Tout ça amenant les trois femmes à mieux se comprendre après que le comportement de l'ado rebelle ait trouvée une explication assez harsh mais malheureusement trop souvent existante dans la réalité !
    Si on s'en tient à la bande-annonce on s'attend à une comédie sympa et drôle avec de bons numéros d'actrice ... En fait l'explication aidant le film est beaucoup plus nuancé et ce qui aurait pu tourner au pathos est sauvé par le côté comédie du propos. Le tout servi par d'excellentes comédiennes. On n'en attend pas moins de Jane Fonda et de Felicity Huffman, mais celle qui étonne par la maîtrise de son interprétation c'est Lindsay Lohan. Son personnage toujours sur le fil du rasoir des sentiments et du relationnel est incarnée avec une criante vérité (et crédibilité) je dirai.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Vraiment c'est un bon film je trouve que les actrices sont très fortes Lyndsay lohan est plus talentueuse que jamais dans ce role.A voir absolument.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Vu le titre du film on peut s'attendre à un film comique de plus avec Lindsey Lohan, type Freaky Friday. Mais il n'en est rien ! Le titre français est donc (comme souvent) très inapproprié !
    En fait, le film, agrémenté de quelques passages comiques, est dans l'ensemble un film sérieux, traitant d'un sujet grave, et ce à travers trois femmes, grand-mère, mère, fille qui vont apprendre à se connaître au fur et à mesure du film.
    Lindsay Lohan sort du registre comédie pour ados. Elle est excellente dans ce film, entourée d'un casting de rêve (Fonda, Huffman...).
    Seul regret : la fin, un peu bâclée du point de vue de la conclusion, on aimerait en savoir plus sur l'avenir des personnages, et aussi car le développement laisse à désirer, les choses changent un peu vite, bref, si le réalisateur avait consacré 5 minutes de plus pour la conclusion du film, disons qu'on était près du 4 étoiles.
    Bon film !
    Publiée le 25 mai 2007
    A ne pas voir si l'on est pas un(e) inconditionel(le) de Linsey Lohan, Felicity Hoffman, ou Jane Fonda. Une jolie histoire, avec une jolie fin, mais que de longeur!!! on s'ennui ferme.
    Dommage car casting interêssant.
    Ceci est un avis, a vous de vous faire le votre.
    Publiée le 10 juillet 2010
    j'adore ce film il est trop extra mais il est plutot pouradolescente ... !!! :)
    Publiée le 24 mars 2008
    Un film très pertinant avec une bonne histoire et de très bonne actrice.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un bon divertissement mais ça s'arrête là. L'histoire : du vu et revu. Comme le titre l'indique, le film traite des rapports (conflictuels) entre une mère et sa fille. Et ceci à deux niveaux : entre une grand-mère protectrice et rigide (Jane Fonda) et sa fille alcoolique (Felicity Huffman, très drôle). Cette dernière ne sait pas comment ramener sa fille, menteuse et fofolle, dans le droit chemin (Lindsay Lohan, ironique quand on sait ce qu'est devenu l'actrice). Au final, on a droit au happy end, tout rentre dans l'ordre. Bref, ennuyeux à mourir.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Aux vue du titre du film et des acteurs présents, je m'attendais à une comédie familiale qui souligne l'incomprehension de la relation mère-fille entre 3 générations.

Mais je fus agréablement surprise d'avoir vu un autre type de film plutot dramatique. Le spectateur est chamboulé par rapport aux comportements cru de la fille et entre ce qu'elle dit et la vérité : beaucoup de retournement de situation sur ce sujet d'ailleurs.

Ce film nous dévoile l'importance du rôle d'une mère par rapport à sa fille.

Un film touchant, pour un sujet d'actualité.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Le nouveau Lindsay Lohan...
    Depuis Bobby et a Home companion ou elle avait un rôle réduit comme tout les autres acteurs, elle nous revient avec toute sa fraicheur et son talent! Le film traite d'un sujet difficile mais le récit est rondement mené. Une fin géniale... Courrez y!