En cloque, mode d'emploi
    9012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Publiée le 14 septembre 2008
    Sympa comme film. On passe un bon moment en la compagnie de Katherine Heighl. Superbe actrice autant pour son talent d'actrice que pour sa beauté.
    Je me suis doutée un peu de la fin mais bon ... bon film quand même. A voir !
    Publiée le 31 août 2009
    Excellent film de tous les cotés, grace a ses superbes acteurs, ce film est genial, surtour que les personnages sont incroyables, MERCI JUDD APPATOW !
    Publiée le 25 août 2008
    Une comédie moyenne, parfois un peu longuette... ça se laisse regarder sasn déplaisir.
    bou77
    bou77

Publiée le 23 août 2008
    L'histoire, c'est du vu et revu. Les gags sont rarement marrant.
    Publiée le 12 août 2008
    C'est pas la comédie de l'année, mais on passe malgré tout un bon moment, il y a quelques scènes marrantes.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 11 août 2008
    Rien de très interessant dans ce film assez naif sans véritable message où s'empressent des gags douteux entre vulgarité et allusion imature à la maternité.l'interpretation de Katherine Heigh reste convaincante dans cette jeune femme fragile mais sa fameuse rencontre avec un lourdingue n'arrange pas grand chose dans les "subtilités" de cette relation.
    Publiée le 7 août 2008
    Fans de "40 ans toujours puceau", sortez les mouchoirs. Judd Apatow vient de signer son premier film passable, limite mauvais. Alors que l'on louait la trivialité du bonhomme dans ses films ou dans ses production ("Superbad" ou "Anchorman"), il en rajoute ici bien trop pour pouvoir amuser. Le sujet aurait pu pourtant prêter à de nombreuses situations burlesques et cocasses, dont le réalisateur nous avait habitué. Hélas, si quelques répliques font rire, on s'ennuie ferme devant les péripéties téléphonées (gynécologue barjo, paternité mal assumé, copains balourds) de ce jeune couple trop mal assorti pour être finalement crédible en tant que couple mal assorti (vous me suivez?). Sa peinture satirique de la masculinité aurait pu être attachante si le trait n'était pas autant forcé. La trashitude de Seth Rogen, son rire gras et ses blagues vaseuses ne sauvent pas l'entreprise de l'échec et propulse "Enceinte, mode d'emploi" dans la case déception. Non pas qu'on attendait un chef-d'oeuvre. Juste qu'on doit maintenant attendre le prochain Apatow pour savoir si oui ou non, le monsieur a succombé aux sirènes de la facilité, celles qui prennent la forme des bonnes vieilles valeurs familiales et maritales. En gros, ces valeurs qu'on fuit quand on va voir ses films ou ceux des Farelly. Suspense insoutenable...
    Publiée le 3 août 2008
    ça part d'une idée sympa, mais ensuite, que de longueurs, rien de vraiment très drôle. ça ne m'arrive pas souvent mais là je dois bien l'avouer, je me suis endormi devant...
    Publiée le 3 août 2008
    très vulgaire, sans interet.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 31 juillet 2008
    Apatow et sa clique on reprit le flambeau des Farrelly c'est-à-dire celui de l’humour burlesque tendance lourde car souvent au dessous de la ceinture. Bravo à lui. Mais contrairement aux FF (frères Farrely), qui se servent de l’humour pour asséner verser dans le politiquement incorrect (voire la séquence des clandestins dans ‘’Les femmes de ses rêves’’), Apatow l’utilise pour mieux faire passer la bonne morale, morale qui est elle-même entourée d’une bonne dose de sucre romantico-glacé. Mais ne boudons pas notre plaisir ‘’En cloque’’ reste une excellente comédie avec de très bons personnages.
    Que demande le peuple ?
    -‘’Du cul !’’
    - Ha non, le cul c’est dans ‘’SuperGrave’’ et c’est SuperDrôle !
    Publiée le 7 juillet 2008
    Cela se laisse voir. A la décharge du réalisateur faut reconnaitre que le sujet (une nana qui tombe enceinte par accident avec un happy end) n'est pas des plus passionnant à faire. Les acteurs sont bon et la réalisation propre c'est ce qui sauve ce film.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 juin 2008
    Rare pour ce genre de film ... mais là c'est drôle et on ne se prive pas. Les rôles secondaires sont géniaux, on retrouve, dans ce domaine, un décalage à la Little Miss Sunshine, dans une sorte de teen-movie à la sauce prise de consciences adulte. Caricatural et parfois un peu long, on se prend pourtant au jeu avec grand plaisir.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Une comédie décalée pas dénuée d'intérêt, mais un peu longue tout de même pour ce style de film! A coup sûr, en enlevant une 20N de minutes, le film aurait gagné en rythme! Les acteurs sont bien en place dans leur rôle, les blagues et répliques fusent (souvent en dessous de la ceinture bien entendu)!
    Publiée le 21 juin 2013
    vraiment très bon film où il ya une morale frappante !! a voir ou revoir avec grand plaisir !!
    Publiée le 8 juin 2008
    Knocked up tente de peindre une toile bien trop rose de la vie pour se retrouver à faire dans un irréalisme pour le moins, naïf. Même l’humour sensé être le point fort, prend ici des formes grasses souvent grossières avec une concentration presque exclusive sur des thèmes du style teen movies. Le problème est qu’ici, l’irresponsabilité et l’excentrisme des personnages (surtout Ben et sa bande) ne font plus rire à leur âge. D’ailleurs, en passant, l’interprétation des acteurs est à peine ordinaire… c’est tout juste si elle laisse indifférent.