En cloque, mode d'emploi
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 octobre 2012
    Difficile de trouver plus nul comme titre , mais malgré certaines longueurs une nouvelle comédie de
    Judd Apatow plutôt réussie .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 août 2020
    Je me souviens parfaitement la toute première fois que j'ai vu ce film, en 2011, j'avais 19 ans et je ne pouvais pas l'encadrer ! Je l'ai par la suite revu et chaque fois les choses entre nous ont été plus simple, moins conflictuelle ... La découverte de Freaks and Geeks n'y est pas pour rien. Pour autant, j'ai toujours quelques réticences à y retourner, d'ailleurs les quinze premières minutes me font toujours un effet bizarre. Cette fois-ci les choses ont été un peu différente, le temps à passé depuis, j'ai grandi, c'est un peu toute l'histoire du film aussi.

Si la revisite de 40 Ans Toujours Puceau la semaine dernière m'a à la fois amusé mais aussi un peu paumé il n'en est rien de Knocked Up ( le titre en V.O est nettement plus cool ). Peut être pour toute les raisons mentionnés déjà. Le temps un de mes gros tourments lors de précédent visionnage à cette fois filé à toute allure, 2 h 10 rappelons-le. A aucun moment je n'ai décroché, j'ai enfin saisit les nuances et surtout capté la sensibilité placé là par son réalisateur qui raconte un peu son vécu. Comment s'ennuyer dès lors ? Le Trash est moins lourd que dans mes souvenirs, là c'est clairement moi qui est vieillit je pense ... Bonne vannes toutefois, il faut le signaler, les références sont d’ailleurs dans l'ensemble parfaitement intégré à l'intrigue et forme ce mariage délirant. Des pitreries, du sérieux, on jongle avec ses habitudes familières, avec joie cette fois.

On peu en dire autant des acteurs et actrices du film. Seth Rogen et Katherine Heigl forme un couple improbable et on y crois. Ils sont très bons, voilà tout. Un petit mot pour Katherine Heigl, son meilleur rôle avec celui d'Izzie dans Grey's Anatomy. Paul Rudd que j'adore et Leslie Mann ont toujours autant mes faveurs depuis le dernier visionnage. Il faut que je regarde le prochain film qui est dédié à Pete et Debbie, This is 40 toujours inédit pour moi. Les autres sont sans exceptions tout autant prodigieux, Jonah Hill, Jason Segel, Ken Jeong. Je finirai par mentionné Harold Ramis, c'est toujours un plaisir de le revoir, surtout ici, un papa pour nous tous.

Mon regain d’intérêt pour les films de Judd Apatow n'est en rien étranger avec la découverte de son dernier film en date, The King of Staten Island. Bonne idée que de le voir au cinéma. Je constate que mon attachement à ces créations évolue avec le temps, me fait voir les choses avec un œil et un angle différent. Le gruyère sur mes nouilles pour cité une autre comédie sympathique ( Juno ).

Je l'aime beaucoup plus qu'avant, je me dis que dans quelques années j'y verrai pourquoi pas encore plus loin ...
    Alix
    Alix

Publiée le 15 décembre 2021
    Parfois l'humour est très lourd mais j'aime ça lol, puis j'ai adoré tous les acteurs. On se reconnait également dans certaines situations du film....
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 juillet 2012
    Une comédie « décalée » de Judd Appatow, admirateur des Marx Brothers, qui déroule – le plus souvent de façon un peu trop outrancière – une histoire de grossesse hasardeuse et finalement menée à terme dans la joie et la bonne humeur. Les gags sont parfois drôles et les situations parfois originales. On rit souvent mais la vulgarité est également souvent au rendez-vous… Une Le sujet est intéressant toutefois avec l’exploration de la femme enceinte et de l’enfant roi… Une comédie qui comporte un réel effort pour se démarquer de la production habituelle mais qui ne convainc pas vraiment.
    Publiée le 13 juillet 2012
    En ce moment je m'enchaîne pas mal de comédies "appatow" a mort ! J'adore ça, ils font de bons trucs.
    Mais putain ! Ils font aussi de sacré crotte... Donc c'est partit pour " En cloque, mode d'emploi ".
    Et voila une des crotte en question qui est franchement chiant a regarder, rien de très très haut ni trop con a l’exception de quelques gags bien sympa, mais sinon le film en lui même reste une simple série naze sur les aléas de la vie au quotidien quand on attend un bébé en rajoutant un humour plus ou moins délire, indé et décalé mais pour moi ce n'est pas passé je le déconseille. Putain envoyez de la pure bêtise comme délire express ou very bad cops ! De la putain de grosse connerie ça c'est bon !
    Sinon niveau acteur Seth Rogen me fait encore bien marrer mais c'est le seul point positif parce que le reste des acteurs c'est cata, surtout Katherine Heigl qui est vraiment mauvaise, cette femme la ne joue pas sérieusement ! Elle doit juste répéter son texte en souriant ou boudant stupidement c'est excessivement énervant... ;)
    Publiée le 23 juin 2012
    Ce film aurait pu être sympa, mais la constance dans la vulgarité gratuite est assez usante et rend le visionnage vraiment pénible. Dommage.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Film sympa et drôle! Une bonne comédie américaine, simple et efficace! ; ) les acteurs sont attachants!
    Publiée le 6 mai 2012
    scénario original, pas mal au niveau de l'humour. et si ma critique est trop court je m'en tape
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Du doux-amer, de la comédie dramatique et du film social se solde par un échec cuisant. On s'emmerde, c'est filmé n'importe comment et ça dure 2 heures et des poussières. Un calvaire.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2012
    Le film est assez sympa malgré que l'on devine bien le déroulement de l'histoire du début à la fin Voici encore un film dans le genre : le resumé nous résume tout
    Publiée le 17 décembre 2012
    En regardant l'affiche du film, sa bande annonce et en mettant le film en route, je pensais passer quelques heures devant une comédie ayant au moins l'intérêt de me divertir le temps de ma soirée... mais ce fut raté. La base de film de Judd Apatow (40 ans toujours puceau) spoiler: : une jeune femme attend un enfant d'un "inconnu" avec qui elle n'a passé qu'une nuit et le film narre la préparation de cette arrivée des deux parents qui n'y connaissent rien
    aurait pu être intéressante mais ce n'est plus les gags, les situations cocasses mais les dialogues inutiles et la grossièreté qui prennent le dessus et on ne rigole, ni ne souris à aucun moment pendant les 2h10 du film. Même les acteurs ne sont pas franchement bons, Katherine Heigl a déjà été bien meilleure comme dans "l'Abominable vérité" ou dans "Grey's Anatomy" et Seth Rogen était plus convaincant dans 50/50. En résumé, ce film est sans aucun intérêt !
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est interminable, je n'en pouvais plus. En plus de ça, il ne fait sourire que très rarement. Les personnages sont caricaturaux au possible. Ici, on a droit à deux types de femmes: la bombace blondasse qui se fait engrosser avec le sourire par un affreux bouclé obèse immature et l'autre blondasse qui a un sérieux problème psychologique et émotionnel vis-à-vis de la gent masculine... Affligeant. Je suis vraiment étonnée que les critiques presse ne l'aient pas plus démonté. Et le pire de tout dans ce film ce sont tous ses dialogues à la mord-moi le noeud qui ne servent à rien et qui ne veulent rien dire. Un des pires films que j'aie pu voir, on s'ennuie pour être polie, au secours!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 avril 2012
    Comédie drôle et qui sonne juste.
    Le duo Heigl-Rogen est parfait.
    Un bon Apatow, comme très souvent.
    falex
    falex

Publiée le 9 janvier 2012
    Comédie estampillée Judd Apatow donc amateurs d'humour raffiné: passez votre chemin, amateurs d'humour potache: c'est pour vous. Le scénario est plutôt correct pour un film du genre et le couple vedette s'avère attachant. Un bon moment au final que je conseillerais pour découvrir l'univers d'Apatow, l'humour potache étant assez soft ici par rapport à d'autres de ses comédies.
    Publiée le 4 janvier 2012
    film sympathique, j'ai bien rigolée. maintenant, c'est pas un chef d'oeuvre... c'est pas un film que je re-regarderais 10 fois hein ! une histoire un peu trop " deja-vue" mais qui s'en sort tout de meme bien grace au jeu des acteurs, a des personnages attachant, et quelques blagues dans lesquelles on peut tous se reconnaitre un peu.