En cloque, mode d'emploi
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 avril 2012
    Un bon film, sympa à regarder, avec beaucoup d'acteurs connus et de l'humour.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Comédie typiquement américaine, avec un casting de série tv, ça résume plutôt bien ce à quoi s'attendre. Et, au final, effectivement, pas de surprise... Katherine Heigl fidèle à elle-même, donc pas terrible- elle est finalement bien meilleure quand elle se cantonne aux séries tv - Seth Rogen à ses débuts, et d'autres seconds rôles, tous en dessous de leurs niveaux habituels... Aucune surprise non plus au niveau de l'histoire, plein de stéréotypes, de gags lourds, que du bof quoi...et bien sûr le happy end, inévitable malheureusement...je crois qu'on peut passer à autre chose!
    Publiée le 10 novembre 2011
    Une histoire absurde! Le film est peut etre pas mal en VO, malheureusement, je n'ai eu que l'occasion de le voir en VF! j'ai rarement vu un film aussi mal doublé, surtout pour un film plutôt récent!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2011
    Malgré le dynamisme des comédiens, le soufflet tombe bien vite dans cette comédie aux ressorts maintes fois rebattus. Katherine Heigl confirme par sa prestation moyenne qu'elle aurait dû se cantonner dans son rôle dans "Grey's Anatomy" et qu'elle reste une actrice de série, et Seth Rogen ne casse pas la barraque. On a du mal à y croire, et on y oublie vite.
    Publiée le 3 novembre 2011
    une comédie simple, des acteurs que j'adore, on rigole bien, on se prend pas la tête. fort agréable!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 octobre 2011
    Le titre en français annonçait très bien la couleur, quoique le titre original n'est pas tellement mieux non plus, et pourtant j'ai regardé ce film donc les 3 excuses bidons qui m'ont poussé à le voir :
    1- parce que l'actrice Katherine Heigl n'est pas désagréable à voir et comme c'est vrai ce n'est pas une excuse bidon
    2- parce qu'il était en promo à un euro sur la VOD Orange et que je n'ai rien payé étant donné qu'avec mes points de fidélité je me suis pris des tickets vidéos (mais dans ce cas-là c'est une excuse bidon car je me suis quand même bien fait arnaquer !!!)
    3- parce que mon stock de comédies récentes grasses, vulgaires et donc sans le moindre intérêt est presque vide.
    Maintenant les 6 trucs principaux qui font que ce film m'a paru sans le moindre intérêt :
    1- parce que avant de réaliser une comédie il faut écrire un scénario qui procure un bon rythme et une bonne succession de rebondissements et non pas un gloubiboulga brouillon et trop long
    2- parce que le fait d'utiliser des termes se référent aux organes génitaux au grand minimum une réplique sur deux n'est pas forcément une bonne source de gags
    3- parce que le fait de mettre un maximum de caméos ne rend pas forcément le film plus attractif
    4- parce que le fait de montrer tout plein de photos de bébés à la fin ne cache pas le fait que ce film est sans intérêt et ajoute une touche finale de mièvrerie bien-pesante qu'il avait su éviter jusque-là (enfin pour ce qui est de la mièvrerie !!!), et t'encouragerais à te faire faire immédiatement une vasectomie
    5- parce que, le quatrième truc permettant de rebondir sur le cinquième, sous un aspect gravuleux se cache en fait un éloge des valeurs conservatrices américaines (ah la famille est plus sacrée que l'individu !!!) ce qui peut être le point le plus flippant que dégage ce film
    6- parce que je suis un vieux ringard pas capable de comprendre et d'apprécier ce type d'humour et que je dois être un des seuls dans ce cas-là mais je m'en porte pas plus mal, au contraire.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Ca sent appatow c'est scenarisé et filmé tout comme...une comedie dc avec un potentiel (qui ns fait oublier sue ce coupke est impossible ds la vraie vie )mais pas un chef d'oeuvre
    Publiée le 19 septembre 2011
    Pas terrible ! Je m'attendais à mieux.
    Seth Rogen un peu décevant en fumeur d'herbe invéterrré.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Mouais...

Sympa, et distrayant mais vraiment sans plus, quelques passage m'on fait sourire, et j'en demandais pas plus.
    François Philipponnat
    François Philipponnat

Publiée le 5 septembre 2011
    Franchement décevant. Apatow n'a jamais fait de grands films, mais les précédents avaler tout de même une certaine consistance humoristique. La pas grand chose. Pas de gags. Pas de scénario. Pas d'émotion. Pas d'originalité. Et pourtant quel casting: heigl est pétillante, rogen trivial mais sympathique, segle est bien le seul drôle, il repaie même le luxe de Paul rudd, mais rien n'y change quoi que ce soit, preuve que le problème, c'est judd apatow.
    Planno
    Planno

Publiée le 26 août 2011
    En cloque mode d'emploi est un une comédie romantique qui puise fortement dans les frontières de sa définition. Il suit un schéma qui ne surprend en rien, ne nous évitant aucun tournant typique de ce style de film. Il faut avant tout mettre le point sur une chose : Plus de deux heures de comédie romantique, c'est l'overdose assuré. Surtout concernant ce film qui manque cruellement de rythme et qui se voit remplit de véritable moment de trou, où les minutes se transforment en quart d'heure. On a des dialogues peu inspirés et une romance qui pour le coup n'est pas romantique. Ce qui peut aussi jouer pour le film, remarquez. Personnellement, si les acteurs ne sont pas spécialement brillants, j'ai apprécié le côté grand enfant du personnage principal et les quelques instants de grand n'importe quoi, qui permettent réellement de ne pas prendre ce film au sérieux et relever un peu l'opinion que l'on en a. Un divertissement familial, ça n'ira jamais chercher plus loin.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 août 2011
    "En cloque, mode d'emploi " est une comédie, qui ne fait pas que rire. Et bien ça m'a manqué, le blagues faciles, ect... CA manque d'humour, je m'attendais à bien mieux.
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    D'habitude j'aime les films de Katherine Heigl, mais là non. Malgré qu'elle joue bien, ça ne sauve pas le film.
    On peut ici parler d'un navet. Ce n'est ni marrant, ni romantique.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2011
    Comédie sympathique mais pas inoubliable. Après je me pose la même question que Turtle dans Entourage: Comment une fille comme Heigl peut elle coucher avec Seth Rogen, même bourrée?!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Les films de Judd Apatow sont rarement drôles, ou même bons, ceux de Seth Rogen non plus, alors les deux ensembles... D'ailleurs rappelons qu'au départ le premier est producteur, et que le second à vite compris qu'il ferait mieux de le devenir parce que l'acteuring c'est pas ça. Aller, encore deux ou trois ratages comme ça et les deux zouaves auront trouvés leurs places définitives à Hollywood.