En cloque, mode d'emploi
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Publiée le 9 juillet 2011
    Le titre du film préfigure le niveau de profondeur du film. Le film passe du très lourd (dégobillage, conjonctivite !, gros plans accouchement en autres, assorti de dialogues très frais) à des scènes plus sérieuses et théoriquement plus chargées en émotions…bref un film qui aurait mérité plus de subtilité pour un scénario à potentiel
    Publiée le 9 juillet 2011
    En voyant le casting du film c'est à dire Seth Rogen et Katherien Heigl principalement, je m'attendais à un film drôle. Mais j'ai été plus que déçue. Ce film est d'un vulgaire. Tous ce qui pourrait être drôle est cru et certaines scènes sont, pour moi, choquantes. L'étoile est attribué uniquement pour le casting qui pourtant ne sauve pas la mise
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 mai 2011
    De bons acteurs, des dialogues d'une rare finesse (ironique bien entendu !), des situations bien amenées, etc, etc, toutes ces petites choses font d'En Cloque Mode D'Emploi une bonne petite comédie qui n'est pas là pour nous prendre la tête, mais plutôt pour nous permettre de déconnecter nos neurones.
    Publiée le 19 mai 2011
    Une comédie sympa avec presque toute "la famille Apatow" au complet qui se donne a coeur joie dans les blagues salaces, ce qui est pour notre plus grand bonheur mais 2h, ça fait un peu long quand même ...
    Publiée le 19 mai 2011
    j'ai été surprise par la tournure de ce film vraiment bien joué, qui tourne la vulgarité en dérision et dont les acteurs sont réellement attachants. Un film sympa malgré une bande annonce un peu "bof américain" a mon goût. à voir.
    Publiée le 13 mai 2011
    Le moins bon des films de J. Apatow selon moi. On s'ennuie pas mal et on rigole rarement. Par contre la direction d'acteurs est toujours au top chez Mr Apatow.
    Publiée le 12 mai 2011
    Bon film, mais manque considérablement de rythme!
    De nombreux passages assez droles.
    film du dimanche.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 avril 2011
    Seth Rogen et Katherine Heigl dans une comédie poilante dans son plus simple appareil. Un homme des plus ordinaires qui tombe en face d'une petite déesse aussi paumé que elle. Après une soirée bien arrosée, et sur le coup de l'envie énorme de faire froti et frota avec la belle, il lui vient l'erreur de ne pas mettre de capuchon lors du rapport sexuel, et la belle tombe enceinte. De fil en aiguille il vont apprendre à se connaitre. En cloque, mode d'emploi est à voir pour son innocence, son bout en train, du rire, un groupe de personnages attachant. Tout se termine sur un final aussi parfait que lorsque un accouchement se passe bien.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 23 avril 2011
    On s'attend à tout, rien ne fait rire. Scénario plat, humour lourdingue. On déteste tous les personnages, on se lasse de l'histoire au bout de 30 secondes.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 avril 2011
    Une petite comédie sentimentale sortant des sentiers battus. Un humour potache, des personnages attachants, un scénario sympathique et moins convenu qu'il n'y parait. Malgré quelques longueurs En cloque Mode d'emploi est un bon petit film pour se vider la tête.
    Publiée le 11 avril 2011
    Une bonne comédie sur la responsabilisation tant de l'homme que de la femme, face à la vie, en général, et de parents en particulier.
    Publiée le 11 avril 2011
    Cette comédie est très enjouée et les répliques souvent très drôles. On suit donc le tout avec plaisir.
    Publiée le 1 avril 2011
    Un Apatow sans grand interêt, où les personnages et évènements secondaires nous amusent plus que le scènario en lui-même.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 mars 2011
    Le rôle d'une comédie est en général de divertir et ce film est un bon divertissement, avec des personnages attachants et une bonne dose d'humour quelques fois grossier mais c'est dans le contexte du film et ca ne me choque pas contrairement à d'autres comédies ou c'est souvent vraiment mal placé.

Alors, je tiens juste à avertir le public sur certains dialogues qui sont centrés un peu en dessous de la ceinture.

A voir pour passer un bon moment, notamment pour la magnifique Katherine Heigl.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 13 avril 2011
    Mignon ce film... Même si j'ai un peu de mal à concevoir qu'une femme à la carrière aussi prometteuse décide de conserver son enfant et de persister à avoir une relation avec cet inconnu plutôt repoussant ! L'histoire est mignonne, mais j'ai eu du mal à adhérer, car trop improbable à mon avis.