Norway of Life
    3,2
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Norway of Life ?

Publiée le 14 avril 2007
    Ce film m'a fait penser à "Cent Ans de Solitude" et son "réalisme magique" : des scènes tout à fait normales entrecoupées d'événements aussi bizarres qu'inexplicables. Et c'est justement la soif d'explications qui nous laisse scotchés à l'écran jusqu'à la dernière seconde. En effet, au bout de quelques minutes, peu importe si le film est monotone, si on ne voit pas se dégager une quelconque histoire ou si une meute de chiens sauvages dévore les spectateurs autour de nous. Tout ce qui importe, c'est d'obtenir la réponse à deux questions : d'où vient cette musique ? et où mène cette route creusée dans un paysage lunaire ? Et c'est là le mérite de ce "Norway of Life" : il défie notre esprit créatif du début à la fin. D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à des performances inoubliables de la part des acteurs, car les rôles sont beaucoup trop ordinaires (à part les événements mystérieux, on dirait que la vie de quelques employés de bureau d'Oslo a été filmée à leur insu). J'aurais bien mis 3 étoiles à ce petit film sympa. A vous de me dire pourquoi j'ai préféré garder la troisième pour décorer mon sapin de Noël.
    Publiée le 3 avril 2007
    De toute facon tu vas meme pas la lire ma critique.
    T'as autres choses à foutre! Bordel!
    Comme écrire des poèmes, ceuillir des fleurs, manger un kebab bien gras mais savoureux, boire un bon verre de vin, pleurer en lisant madame bovary, bref faire ce que tu Aimes. L'essentiel c'est de prendre conscience que le plaisir est devant tes yeux, sous ton nez, dans ton coeur.
    Mais comment y faut faire, monsieur le gros malin, pour prendre conscience de tout ca??? va voir ce film!!!!!