Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 11 juin 2012
    "Voyage au Centre de la Terre", est un film à voir pour son visuel... et rien que pour ça. Alors, certes, c'est un comédie fort sympathique, avec des personnages assez attachants, mais ça reste très moyen dans l'ensemble. Le scénario est aussi simple que trop exagéré certaines fois. Les effets spéciaux eux, peuvent être hallucinants tant ils sont bons, mais il y en a tant en abondance qu'on fini par ne plus y croire. C'est vraiment dommage, car une bonne adaptation de cette merveilleuse histoire aurait été la bienvenue. Bref, un comédie sympathique, mais sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    Un film purement familial, qui à l’époque de sa sortie avait surtout misé sur la 3d pour s’affirmer et se faire remarquer. Aujourd’hui, il faut bien le dire, du métrage il reste un ensemble assez fade, du fait d’un scénario peu emballant.
    Le casting bénéficie d’un trio d’acteurs pas désagréables, mais aux personnages peu convaincants, et en tous les cas pas assez approfondis pour emballer. Brendan Fraser surnage nettement, en imposant assez facilement son style maladroit et un peu comique, mais il y a une déconnection assez nette avec Hutcherson, qui s’empare de son rôle avec un côté un peu trop caricatural, tandis qu’Anita Briem a du mal à se faire sa place. Convaincante au début, on se dit qu’elle va servir à quelque chose, et puis finalement elle se met en retrait et on a le sentiment de ne pas la voir. Pour le reste je n’ai rien de particulier à dire.
    Le scénario est bien trop simple, et c’est le souci principal du film. Je ne dirai pas que l’on s’ennuie, non, puisqu’il y a assez de rebondissement en 1 heure 30 pour passer un moment divertissant, mais en 1 heure 30, avec beaucoup de moments divertissants, a-t-on le temps de narrer une intrigue consistante ? Force est de constater que non, et Voyage au centre de la Terre déçoit par son manque de profondeur, par une exploitation faible du matériau de base, et par une évident volonté d’exploitation de la 3d au détriment de la cohérence.
    Visuellement Voyage au centre de la Terre, compte tenu de son budget de série B de luxe plus que de blockbuster reste très correct. Généreux, un peu faible niveau décors, on se retrouve avec un film assez réussi, proposant pas mal de créatures, et des choses assez exotiques pour plaire. La mise en scène n’est pas transcendante, mais elle reste assez bien faite pour donner du rythme et permettre de profiter aussi des scènes d’action. Le tout est matinée d’une bande son qui ne marquera pas beaucoup, malheureusement.
    En clair Voyage au centre de la Terre, dans cette version, est un divertissement familial facile d’accès, facile à voir, mais aussi facile à oublier. Ce n’est pas mauvais, mais un peu vain, et le film laisse quand même cette sensation pas très plaisante d’avoir beaucoup miser sur la technique 3d, et de l’avoir utiliser comme prétexte à une grande attraction. 2.5.
    Publiée le 14 avril 2009
    Si j'avais du faire ma critique a chaud je pense que Voyage au centre de la Terre aurais eu la note de 1 étoile tellement j'ai trouver ça chiant.. Mais bon il faut toujours un peu de temps pour réellement prendre une bonne décision. C'est ainsi qu'après mure réflexion j'ai décidé de lui mettre la note de 2 étoiles, car c'est certain le film est vraiment pas terrible, les acteurs sont plus que médiocres, le scénario et insistante et bourré d'incohérence, quand au effets spéciaux ceux-ci sont pathétique. Mais après tous c'est un film pour les enfants et ils sont bien moins regardant. Voila un film fait pour eu, donc inutile d'être trop exigeant devant ce genre de production.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Très très très moyen. Une bonne idée que de suivre le périple de Verniens, mais tout est gâché de part le développement psychologique quasiment inexistant la mauvais ambiance et les mauvais effets pas assez réalistes, des scènes à l'Américaine à longueur de temps et des idées mal amenées.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Malgré une certaines impossibilité dans le scénario, le film se laisse regarder seul avec un casting petit mais efficace.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 2 septembre 2012
    Malgré le potentiel du livre de Verne, Eric Brevig nous offre un film banal sans réels enjeux ou intérêts
    De plus, la 3D est très mal exploitée.
    Une grosse déception pour tout fan de Jules Verne
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 janvier 2013
    Un film qui n'a pas beaucoup de rapport avec le livre ou l'ancien film. Je ne m'attendais pas du tout à un film pareil. Vraiment un très bon film en 3d. Nous retrouvons un Brendan Fraser au dessus de sa forme, des effets spéciaux très réussi, des acteurs assez performants, hélas le seul défaut c'est que il ne dure que 1h 31, mais c'est 1h 31 de plésir. Vraiment divertissant.
    malioth
    malioth

Publiée le 30 décembre 2013
    Le thème en lui même est tout de même très excitant... Une référence même peut être... au moins en littérature... Dans le genre...
    Je ne me souviens pas de la précédente adaptation ciné... Là on ne peut pas dire que ce soit raté, mais ça me semble un peu léger "techniquement"... Le film reste un agréable petit divertissement... si on a rien d'autre à se mettre sous la dent...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Une version moderne de l’œuvre de Jules Verne clairement destiné aux enfants qui devraient y trouver leur compte en termes d’aventures et d’action.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 14 juillet 2017
    Divertissant, a regardé en famille, un bon film d'aventure, avec un très bon Brendan Fraser. Un film a voir
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 juillet 2008
    Un film d'animation très sympathique qui nous réjouira très vite : A VOIR ABSOLUMENT !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 avril 2010
    Ouais OK, c'est fait pour les après-midis de fêtes de fin d'année, genre diffusion sur France 2 un 27 Décembre à 15h50...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 août 2013
    Premier opus assez moyen que ça soit au niveau des effets spéciaux ou du scénar qui comporte de nombreuses "facilitées"... 2,5/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 octobre 2008
    Belle adaptation du roman de jules verne, belle histoire beaux effets spéciaux en 3D, et la seule raison pour laquelle je ne mets pas 4 étoiles est parce que les lunettes du ciné sont pourries, elles ne fonctionnent pas très bien et ça m'as saoulé !! A part ça, brendan fraser s'est bien reconverti après sa momie !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 février 2010
    Nouvelle adaptation du classique de Jules Verne, ce " Voyage au centre de la Terre " est une version un peu trop modernisée à mon goùt et possédant un fin assez ridicule.
    Toutefois, le film se suit agréablement grâce d'une part à une mise en scène percutante et entraînante de Eric Broving ( auparavant spécialiste des effets spéciaux visuels sur Abyss ou encore le Jour d'Après ) , et d'autre part pour ses effets spéciaux numériques globalement réussis - notamment ceux du dinosaure et des poissons volants - et à la réel beauté des décors.
    L'interprétation des trois personnages principaux : Brendan Fraser ( très bon " les Looney tunes passent à l'action" de Joe Dante ) , Josh Hutcherson ( que j'avais découvert dans "Zathura : une aventure spatiale " ) et la jolie Anita Briem ( l'actrice principal de " la Nonne " de Luis De la Madrid ) est satisfaisante dans l'ensemble, et fait que ce film se regarde de manière sympathique et surtout comme un pur produit familial.