Voyage au centre de la Terre
    2,7
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

SVF
    SVF

Publiée le 17 avril 2014
    Voyage au centre de la Terre est, sans surprise, l'adaptation du roman de Jules Verne, toutefois américanisé. En effet, plusieurs dissonances apparaissent comparés au livre éponyme : les noms ont changés, les rendant plus modernes et accessibles ; mais également les personnages qui se veulent moins matures et plus proches de nous. Sans tenir compte d'un soudain changement de sexe pour Hannah, mais qui n'a pas grande conséquence au final. L'histoire a donc des différences avec l'oeuvre originale et dans le long-métrage, on ne cesse de citer Jules Verne, ce qui tend à croire à un parallélisme entre le livre et le film. Et le scénario, bien que sympathique, est beaucoup trop rapide et enchaînent les séquences sans que le spectateur ne puisse y réellement profiter. On doit pourtant reconnaître au film les magnifiques décors et l'avancée technologique qui a pu être développée grâce à lui, ce qui donne de bons effets spéciaux. Mais malgré ça, le film n'arrive pas vraiment à décoller : certes il y a de l'humour, mais le jeu d'acteurs n'est pas vraiment crédibles (car on sait Brendan Fraser et Josh Hutcherson peuvent beaucoup mieux faire). On s'attendait aussi à une plus grande épopée, puisque le film était dans un univers un peu décalé. Et on apparait vite déçu lorsqu'on voit que tout s'est succédé sans réel frisson qui nous parcoure lors d'un film d'aventure. Néanmoins cela reste un film correct, à regarder en famille même s'il est plus destiné pour les enfants, comme le veut la majorité des films américains s'adressant à ce type de public-cible.
    Publiée le 18 août 2014
    Le scénario est plutôt moyen malgré de bonnes idées et il y a quelques clichés des films d'aventure mais le réalisateur se rattrape sur d'autres points. Premièrement, les décors et la photographie sont magnifiques et les couleurs sont bien utilisées. Pour ce qui est de la 3D, elle est très réussie ! Le choix des acteurs est excellent : le célèbre Brendan Fraser, le jeune Josh Hutcherson et l'actrice diplômée en art dramatique Anita Briem forment un trio crédible. Il y a pas mal d'action et un peu d'émotion et d'humour, un mélange que j'adore ! Bref, ce qu'il faut retenir c'est que c'est un très bon divertissement. Je n'ai pas lu le célèbre roman de Jules Verne mais j'ai vu plusieurs adaptation filmique de Voyage au Centre de la Terre et celle-ci est ma préférée.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film qui donne un peu de fantastique et d'humour. Des beaux décors et des scènes impressionantes !
    brousti
    brousti

Publiée le 20 décembre 2013
    Un film sympathique mais un peu court, synthétique et fidèle mis le voir à la TV évidemment enlève tout le charme d'un film qui tire sa force du 3D
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 11 juillet 2013
    Les acteurs ne sont pas mauvais (surtout Brendan Fraser), l'humour est présent, les effets spéciaux ne sont pas excellent mais beaux tout de même et les décors réussis. Un bon film quoi !
    Fa D.
    Fa D.

Publiée le 11 janvier 2013
    Si Jules Vernes ne nous avait déjà pas quitté, ce film l'aurait achevé.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 4 mai 2014
    Gros divertissement ultra-familial, je n'ai pas été convaincu par ce film. Certes, les effets spéciaux sont très bons et ça fait du bien de revoir Brendan Fraser dans un film mais au-delà de ça... Un scénario ultra-simpliste avec des acteurs qui en font trop. En plus de cela, la scène dans le centre de la terre ne dure pas plus de 30 minutes. Pour le reste, on est noyé dans les clichés du genre... A évitez sauf s'il n'y a vraiment que ça.
    chocolatefactory
    chocolatefactory

Publiée le 2 octobre 2011
    Ce film est une adaptation intelligente du roman de Jules Vernes avec beaucoup d'effets spéciaux qui renforcent le caractère de science ficton et de fantasy. Le choix des acteurs est vraiment réflèchi, avec des artistes qui ont déjà fait leur preuve. Ce film nous transporte dans un univers merveilleux et différent avec une histoire qui tient la route du début à la fin. C'est un chef d'oeuvre authentique à voir.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 octobre 2014
    Voyage au centre de la Terre est une très belle adaptation du livre de Jules Verne. Des décors spectaculaire et des effets spéciaux époustouflants. Un scénario d'enfer, un casting convenable et une mise en scène bien réalisé. Métropolitain Films nous réalise une merveille, du jamais vu. Un régal pour petits et grands. 4,5/5
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 septembre 2012
    Les voyages de Jules Verne ont toujours fasciné les réalisateurs. Une version hollywoodienne avait été réalisée en 1959 par Henry Levin avec James Mason dans le rôle du professeur Lindenbrook. L’apport des effets spéciaux méritait sans aucun doute que l’aventure du voyage au fond des entrailles de la terre soit à nouveau proposée au spectateur des années 2000. Le film remplit parfaitement son office sans se prendre trop au sérieux. On peut seulement regretter que certains effets spéciaux soient assez peu crédibles. Puisque c’est la marque de fabrique de beaucoup de productions actuelles autant que la qualité soit présente. A conseiller pour une soirée après le travail quand on ne veut pas avoir l’esprit trop embrumé par les états d’âme du réalisateur. Il est clair qu’un Peter Jackson ou un Steven Spielberg donnerait une autre dimension à l’adaptation d’un des romans les plus célèbres de Jules Verne.
    MarvelFlo95
    MarvelFlo95

Publiée le 12 novembre 2010
    Assez bon spectacle à partir du roman de Jules Verne.Voyage au centre de la Terre est un spectacle plaisant.Des assez bons effets spéciaux,un scénario un peu léger mais un suspense présent.L'action est là,mais les scènes surprenantes cachent quelques invraisemblances du scénario.Heureusement que la présence de Brendan Fraser change la mise.Reste un bon film familial.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Quelle surprise!! Le scénario et les acteurs ne sont pas les meilleurs que j'ai vu mais quelle aventure et surtout quels effets spéciaux! Plusieurs séquences sont superbes et nous font rentrer dans le film grâce au 3D!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 décembre 2013
    Une bonne adaptation très moderne de l'oeuvre romanesque de Jules Verne. Un film fantastique avec de bons effets spéciaux et de la très bonne 3D. Brendan Fraser est un bon acteur ( George de la Jungle, Endiablée, la trilogie de la Momie) !!!
    Louis Etienne
    Louis Etienne

Publiée le 23 août 2011
    De l'humour prévisible à 300 km, et pas drôle en plus. Une utilisation puérile d'effets spéciaux. Une comédie typiquement américaine comme les autres. A ne regarder que si on a rien d'autre à faire. Elle peut cependant plaire aux plus jeunes. Rien de plus ...
    guzu
    guzu

Publiée le 7 mai 2013
    Le seuul truc qui, je pense, peut passer en travers de la gorge quand on va voir ce film au ciné en 3D... c'est le supplément pour les lunettes..! Mis à part ça, je suis allée voir "Voyage au centre de la terre" en touriste, histoire de passer le temps, si possible un bon moment.. Pari réussi: la 3D donne dans tous les sens du terme du relief au film, les acteurs sont juste comme il faut, le film mêle action, humour... et les 1h30 passent vite. Alors oui c'est sûr, le réalisme du scénario laisse à désirer... mais comme le film annonce dès le départ qu'il joue dans la catégorie des 'second degré', "Voyage au centre de la Terre" monte, d'après moi, sur le podium des divertissements de cet été.