Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

Publiée le 17 avril 2014
    Voyage au centre de la Terre est, sans surprise, l'adaptation du roman de Jules Verne, toutefois américanisé. En effet, plusieurs dissonances apparaissent comparés au livre éponyme : les noms ont changés, les rendant plus modernes et accessibles ; mais également les personnages qui se veulent moins matures et plus proches de nous. Sans tenir compte d'un soudain changement de sexe pour Hannah, mais qui n'a pas grande conséquence au final.
    L'histoire a donc des différences avec l'oeuvre originale et dans le long-métrage, on ne cesse de citer Jules Verne, ce qui tend à croire à un parallélisme entre le livre et le film. Et le scénario, bien que sympathique, est beaucoup trop rapide et enchaînent les séquences sans que le spectateur ne puisse y réellement profiter. On doit pourtant reconnaître au film les magnifiques décors et l'avancée technologique qui a pu être développée grâce à lui, ce qui donne de bons effets spéciaux.
    Mais malgré ça, le film n'arrive pas vraiment à décoller : certes il y a de l'humour, mais le jeu d'acteurs n'est pas vraiment crédibles (car on sait Brendan Fraser et Josh Hutcherson peuvent beaucoup mieux faire). On s'attendait aussi à une plus grande épopée, puisque le film était dans un univers un peu décalé. Et on apparait vite déçu lorsqu'on voit que tout s'est succédé sans réel frisson qui nous parcoure lors d'un film d'aventure.
    Néanmoins cela reste un film correct, à regarder en famille même s'il est plus destiné pour les enfants, comme le veut la majorité des films américains s'adressant à ce type de public-cible.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film qui donne un peu de fantastique et d'humour. Des beaux décors et des scènes impressionantes !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 11 juillet 2013
    Les acteurs ne sont pas mauvais (surtout Brendan Fraser), l'humour est présent, les effets spéciaux ne sont pas excellent mais beaux tout de même et les décors réussis. Un bon film quoi !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 octobre 2014
    Voyage au centre de la Terre est une très belle adaptation du livre de Jules Verne. Des décors spectaculaire et des effets spéciaux époustouflants. Un scénario d'enfer, un casting convenable et une mise en scène bien réalisé. Métropolitain Films nous réalise une merveille, du jamais vu. Un régal pour petits et grands. 4,5/5
    Publiée le 20 décembre 2013
    Un film sympathique mais un peu court, synthétique et fidèle mis le voir à la TV évidemment enlève tout le charme d'un film qui tire sa force du 3D
    Publiée le 4 mai 2014
    Gros divertissement ultra-familial, je n'ai pas été convaincu par ce film. Certes, les effets spéciaux sont très bons et ça fait du bien de revoir Brendan Fraser dans un film mais au-delà de ça... Un scénario ultra-simpliste avec des acteurs qui en font trop. En plus de cela, la scène dans le centre de la terre ne dure pas plus de 30 minutes. Pour le reste, on est noyé dans les clichés du genre... A évitez sauf s'il n'y a vraiment que ça.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Surprenant, je pensais m'endormir tranquillement devant ce film et j'ai passé un très bon moment, entrainé par le rythme et les surprises.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 août 2008
    Cette nouvelle adaptation du roman éponyme de Jules Verne doit son intérêt pour l’utilisation de la 3D aux reliefs polarisants. En effet, celui-ci est composé à 99% de 3D numérique assemblé à d’impressionnantes images de synthèse.
    Si on connaît l’histoire par cœur, ici elle n’évolue pas et reste fidèle, bien que les personnages principaux soient peu travaillés, on se satisfera du strict nécessaire puisque nous n’avons pas d’autre choix.
    Alors, avis aux amateurs de dinosaures, de plantes carnivores et autres bestioles en tous genres, pour les amateurs du « tout numérique », cette aventure aux tréfonds de la Terre est faite pour vous, pour les autres, la pilule passera moins, l’abus de trucages et de SFX devenant écoeurant à la longue, seule la 3D retiendra notre attention !
    Publiée le 18 août 2014
    Le scénario est plutôt moyen malgré de bonnes idées et il y a quelques clichés des films d'aventure mais le réalisateur se rattrape sur d'autres points. Premièrement, les décors et la photographie sont magnifiques et les couleurs sont bien utilisées. Pour ce qui est de la 3D, elle est très réussie ! Le choix des acteurs est excellent : le célèbre Brendan Fraser, le jeune Josh Hutcherson et l'actrice diplômée en art dramatique Anita Briem forment un trio crédible. Il y a pas mal d'action et un peu d'émotion et d'humour, un mélange que j'adore ! Bref, ce qu'il faut retenir c'est que c'est un très bon divertissement. Je n'ai pas lu le célèbre roman de Jules Verne mais j'ai vu plusieurs adaptation filmique de Voyage au Centre de la Terre et celle-ci est ma préférée.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Ce film est une adaptation intelligente du roman de Jules Vernes avec beaucoup d'effets spéciaux qui renforcent le caractère de science ficton et de fantasy. Le choix des acteurs est vraiment réflèchi,
    avec des artistes qui ont déjà fait leur preuve. Ce film nous transporte dans un univers merveilleux et différent avec une histoire qui tient la route du début à la fin. C'est un chef d'oeuvre authentique à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Divertissement familial par excellence, il serait sévère de dire que ce "Voyage au centre de la terre" nous trompe sur la marchandise. En effet, les décors s'avèrent d'assez bonne qualité, et les effets spéciaux des plus acceptables. Néanmoins, cela est-il bien suffisant pour nous convaincre totalement? Sans aucun doute la réponse est non. Car il est tout de même peu dire que l'ensemble manque d'épaisseur! En effet, on sent bien là le pur divertissement sans prise de tête, qui ne voudrait en aucun cas demander trop de réflexions aux parents et surtout à leurs enfants, qui évidemment doivent se limiter aux dialogues les plus basiques et à des relations assez primaires entre les trois différents personnages. Par ailleurs, il faut reconnaitre que tout cela semble parfaitement accepté par l'équipe de tournage. D'ailleurs, ces derniers semblant clairement privilégier les décors et autres effets donc. Le résultat final n'est donc pas déplaisant, avec même quelques moments forts bienvenus, mais reste que l'ensemble apparaît néanmoins quelque peu anecdotique. Passable.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Si Jules Vernes ne nous avait déjà pas quitté, ce film l'aurait achevé.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 février 2010
    Pour réussir a trouver ce film bien,il faut impérativement être de la famille du réalisateur.Et encore,ils sont du se retrouver vachement emmerder quand a la fin de projection,il a posé l'ultime question,alors ça vous a plu?Ben.....heu....ben...les effets spéciaux sont pourris,et rendent le film ridicule,la lumière est ignoble,le scènar est vide,la mise en scène et le montage sont calamiteux,et les acteurs jouent aussi bien que mon cul.Alors oui a part ça c'était vraiment super.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 1 janvier 2012
    Tout portait à croire que cette énième version du roman de Jules Verne serait destinée à un jeune public. En effet, Voyage au Centre de la Terre possède un humour bon enfant, des bons sentiments et surtout de l'action. Pour ce qui est des spectateurs plus âgés, c'est une autre affaire... Cet humour pour gosses devient dépassé (sans même faire sourire par moment), l'ambiance émotionnelle frôle la niaiserie et l'ensemble a tout d'un aspect téléfilm. En somme, Voyage au Centre de la Terre a tout du divertissement que l'on regarde qu'une seule fois (il faut dire que l'on s'attache aux personnages, l'univers visuel est inégal mais jouissif et que l'ensemble ne manque pas de ryhme), mais certaiment pas que l'on s'y attarde une seule seconde de plus. Un régal pour les enfants (ludique et agréable), un nanar visuel qui fait passer le temps pour les adultes.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Déception... 2 euros de plus pour un 3D sans envergure. En effet très peu de réelles scènes impressionnantes pour le 3D... A part la course poursuite avec le Trex je ne vois pas. Le début du film est long et peu attrayant. Brendan Fraser agaçe en jouant toujours le même benêt. Valable pour emmener ses enfants de 5 à 8 ans. Ca manque de grand spectacle pour vraiment mériter le 3D.