Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 octobre 2008
    Film fait pour être vu en 3D . Gentillet mais ne vaux pas un bon Marvel .
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 31 juillet 2008
    Allez, hop ! Avant de partir pour la randonnée extrême de l’été, une brève vérification du matériel s’impose : sac à dos ? Ok ! Cordes ? Ok ! Lunettes 3D ? Vraiment ? Oh que oui, tant cet accessoire apparaît indispensable pour pleinement apprécier ce nouveau “Voyage au centre de la Terre”. Déjà adapté de nombreuses fois, le roman de Jules Verne trouve dans cette nouvelle mouture deux atouts intéressants : la mise en abyme déjà, puisque les trois héros de cette aventure vont bien vite découvrir que les écrits du romancier ne sont finalement pas de la science-fiction; et le relief, qui nous permet de plonger au cœur de l’action aux côtés du trio. Le terme “aux côtés” qui résume d’ailleurs très bien le degré d’immersion qu’atteint le premier long métrage d’Eric Brevig (superviseur des effets spéciaux de “Men in Black”) qui, en plaçant fréquemment des morceaux de décors ou de personnages en amorce des plans, nous donne l’illusion d’être, nous aussi, au centre de la Terre. D’où un sentiment parfois bizarre (on a l’impression d’avancer, tout en restant assis), mais nettement plus impressionnant que tous les objets (jet de bave, piranhas, cailloux…) qui nous sont jetés à la figure, dans la grande tradition du film en 3D. Une technologie dont toutes les salles projetant le film ne bénéficient pas, ce qui s’avère un handicap, dans la mesure où, en dehors de cet effet, ce “Voyage au centre de la Terre” n’est qu’une aventure classique qui assume ses références (Jules Verne donc, mais aussi “Indiana Jones” ou “Jurassic Park”), propose deux ou trois scènes spectaculaires (la descente de la mine en chariot ou le passage avec des rochers en suspension), mais ne dépasse jamais le cadre strict du film familial. Vérifiez donc bien que votre cinéma diffuse le film en relief, sans quoi ce sympathique “Voyage au centre de la Terre” risque de tourner au voyage au bout de l’ennui.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2018
    Un film avec d'assez bons effets speciaux mais avec un scenario assez simple et bateau ! L'humour n'y est pas hyper present et les scenes d'actions ne sont pas aussi remarquables que ça
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 avril 2020
    J’aurais dû me méfier au moment de choisir de regarder ce film fantastique adapté du célèbre roman de Jules Verne. En effet, le réalisateur Eric Brevig n’a « commis » que deux films, celui-ci et « Yogi L’Ours », mon 70ème et pire film vu en 2011… et plus rien depuis ! Quant à la star du film, Brendan Fraser, qui était à la mode des studios hollywoodiens au début des années 2000, il est désormais acteur de séries et voix de doublage de dessins animés. Ceci explique peut-être cela…Pour revenir au film lui-même, le scénario est vraiment plus que limité – et les invraisemblances innombrables -, le jeu d’acteurs très pauvre, les dialogues volent très bas mais le principal n’est pas là : il y a de nombreux effets spéciaux avec projection d’objets, pour un très bon rendu 3D, vers l’écran et le spectateur. Malheureusement, je n’ai pas vu ce film en 3D, format qui devait apporter l’effet Waouh lors de la projection en salles.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 25 février 2021
    Un divertissement gentiment stupide aux acteurs insupportables et dont l'intérêt repose essentiellement sur des tentatives d'exploitation de la 3D parfois assez réussies. Un film a apprécier comme une attraction Futuroscope.
    Février 2021 : Avec voyage au centre de la terre vous avez un tour de manège à volonté dans votre PC sur votre écran. J’ai voulu arrêter 15 fois mais je suis tout de même allé au bout.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 mars 2012
    Voyage au centre de la terre est un petit divertissement pour enfants, avant tout vitrine pour la 3D.
    Relativement court, le film ne nous permet pas de profiter pleinement de ce voyage. Les quelques trouvailles visuelles, accompagnés de panoramas parfois magnifiques, ne suffisent pas à combler un manque évident de découverte. Les péripéties sont de courte durée, mais elles s'enchaînent bien, toujours ponctué d'humour. A ce propos les acteurs sont à l'aise, notamment Brendan Fraser, toujours prêt à faire le clown.
    Le film manque tout de même d'ambition et de profondeur.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Joliment réalisé, ce voyage au centre de la terre plaira au plus petit comme au plus grand qui ont bien sur garder leur âme d'enfant. Magique, envoutant. Le film doit etre plus plaisant à regarder en 3d bien evidemment...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 janvier 2012
    Un petit film d'aventures qu'apprécieront les enfants pour son côté fantastique et onirique. Pour les adultes c'est plus compliqué : un peu niais, un peu court scientifiquement, des effets parfois grotesques et des raccourcis scénaristiques qui laisse pantois. Jules Verne est honoré mais pas complètement.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 janvier 2015
    "Voyage au centre de la Terre", c'est un peu l'archétype des films dont on sent qu'ils ont en eux un potentiel certain qu'ils n'arrivent pas utiliser (ou touchent à peine). Car malgré un scénario pauvre et n'adaptant que les passages principaux du livre de Jules Verne, il faut avouer que les décors et les effets visuels valent le détour. Mais est-ce suffisant ? Malheureusement non car la mise en scène, qui reste trop conventionnelle, et les acteurs, qui assurent le minimum syndical, ne relèvent pas un long-métrage manquant déjà de piquant sur le papier. Peut-être qu'en allongeant la durée du film les personnages auraient pu être traités plus en profondeur, et peut-être aussi aurait-on pu apprécier la beauté saisissante des paysages qui nous sont présentés. C'est d'autant plus frustrant que les producteurs avaient le budget pour faire quelque chose de bien...Un peu décevant.
    stanley
    stanley

Publiée le 17 mai 2013
    Remake d'un petit film d'aventure, adaptation du roman éponyme de Jules Verne, sorti en 1959 déjà sans grand relief, Il n' y aurait pas grand chose à écrire sur ce film s'il n'avait pas bénéficié de la 3D. Celle-ci accroît le côté spectaculaire du film en surprenant et parfois fatigant le spectateur peu rompu à cette technique même si, par le passé, L'étrange créature du lac noir, Parasites ou Le crime était presque parfait avaient lancé ce phénomène sans grande réussite. Ici, nous se sommes pas loin de prendre la poitrine de la belle jeune actrice dans la figure et enfin, avons une juste idée de la vie en avion alors qu'auparavant, j'avais l'impression d'un cadre idéalisé non claustrophobe dans la réalité du touriste. Le film n'est pas désagréable à voir bien qu'une heure durant, cela m'ait semblé assez ennuyeux du fait d'un scénario indigent et des personnages un peu fades (mais sans prétention et somme toutes assez sympathiques). A partir de la scène sur l'océan (brillante), le film s'envole un peu et accumule quelques moments palpitants sans atteindre jamais un Spielberg auquel le film renvoie (tel Indiana Jones et le temple maudit, voir la poursuite en chariot ou Indiana Jones et la dernière croisade, pour le franchissement du ravin sur des rochers magnétiques). Je ne sais pas si beaucoup gens l'ont vu mais le petit oiseau bleu fluorescent qui suit l'adolescent n'est-il pas l'âme réincarnée de son père? En tout cas, un film standard qui serait insignifiant sans l'apport du relief (imaginez un film X projeté en 3D avec les filles de Russ Meyer et Rocco Siffredi!). On peut le voir en famille comme dirait un critique de cinéma médiocre.
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 7 août 2008
    Ce film a été conçu pour être vu en relief, à la fois dans sa mise en scène, son scénario et sa technique. C'est donc à cette condition que vous pourrez pleinement l'apprécier. Construit comme un jeu vidéo où l'on passe de salle en salle, avec son lot de merveilleux, d'humour et de désinvolture, c'est clairement un divertissement à voir en famille.
    Mais là où le film est totalement bluffant, c'est précisément sur sa conception en relief. Cette expérience toujours impressionante est désormais incroyable grâce à sa technique 3D parfaite projetée en numérique : pas d'image fantôme, pas de gêne occulaire, l'effet relief est ahurissant de réalisme. Voir les visages des comédiens en relief n'a l'air de rien et pourtant, ça change tout. Alors que dire des scènes d'actions nombreuses ! C'est la nouvelle technique qui rend gaga holywood, qui a décidé de s'engouffrer enfin dans ce genre mauribond qui n'a jamais vraiment eu son heure de gloire. On attend beaucoup de films d'animations, y compris chez Pixar qui prépare plusieurs films en relief, y compris des ressorties 3D de ses Toy Story ! A en croire la bande annonce (en relief) de "Fly Me To The Moon" présentée avant "Voyage au Centre de la Terre", il faut reconnaître que le résultat est parfait et laisse augurer des sensations inédites.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 décembre 2013
    Un film d'aventure dans la pure tradition de Hollywood et loin de nos souvenirs du roman de Jules Vernes.
    Effets spéciaux correct pour l'époque mais dépassés aujourd'hui.
    Film familial pour les enfants surtout.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 février 2009
    Bidon sur toute la ligne, effets speciaux digne d'un téléfilm sur M6,dialogues pathétiques, et invraisemblances sont au rdv ( genre il fait 95 ° et je transpire pas, lol ) , interprétation merdique, un film au rabais, une pure arnaque !
    Publiée le 5 février 2017
    « Voyage au Centre de la Terre » est un bon divertissement familial qui se laisse agréablement regardé. L’histoire est plaisante et l’intrigue est amusante. Le métrage souffre néanmoins d’une mauvaise qualité dans la réalisation de certains effets spéciaux. Cependant, les visuels modernes associés à une vieille histoire offrent un film d’aventure rapide et kitch. On peut saluer la performance de Brendan Fraser, qui apporte une note ludique à certaines situations. Un spectacle réjouissant pour les jeunes et les moins jeunes.
    Publiée le 29 août 2012
    Un film sympa à voir en famille, quelques gags et un super Brendan Fraser