Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 29 mars 2024
    « Your brother was a Vernian. »

Plus hommage à l’oeuvre de Jules Verne que véritable adaptation, ce Voyage au Centre de la Terre a le mérite de ne pas s’embarrasser tout de suite de puissants effets spéciaux, si ce n’est dans la scène onirique d’ouverture, somme toute assez brève. Le ton est ainsi donné, plutôt gentillet et attachant, de facture classique, grâce aux trois personnages principaux (interprétés par Anita Briem, Brendan Fraser et Josh Hutcherson). Hélas, à la moitié, commencent à apparaître pas mal d’incohérences narratives et le film peine à s’extirper des clichés et des rebondissements prévisibles, ce qui l’affadit irrémédiablement.

Sans être vraiment mauvaise, cette petite œuvre d’aventures fantastiques se laisse regarder mais on est très loin d’un film qui restera dans les annales.
    Thierry Perrine
    Thierry Perrine

Publiée le 27 juillet 2023
    Pour moi c'est le meilleur film qui puisse représenter voyage au centre de la terre ... Pour vous dire j'avais 7 ans quand je l'ai vu pour la première et dernière fois malheureusement et il m'a beaucoup marqué j'ai 22 ans aujourd'hui et je m'en souviens encore en moindre détail je trouve ça dommage qui est que celui avec the rock ( qui est très bien ) a par l'acheteur en DVD il n'est sur aucu plateforme il ne passe pas a la télé donc forcément entre 20010 et 2023 personne le connais ou la vu je trouve ça très dommage ... Enfin je peux que vous le conseillez si un jour vous avais la chance de pouvoir le regarder !
    Lola Baudoux2020
    Lola Baudoux2020

Publiée le 19 juin 2023
    Moi je l'ai trouvé très bien je ne comprends pas pourquoi il a été aussi mal noté ils devraient y'a avoir plus de Jules vernes ça manque vraiment au cinéma je trouve
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 novembre 2022
    Ce long-métrage, dont beaucoup de plans ont été tournés en Islande ainsi que dans les studios de Montréal, est fait pour les amateurs de parcs d’attractions et autres grands spectacles similaires : il faut le voir pour ce qu’il est, c'est-à-dire un pur produit de consommation distrayant sur le moment et ne pas s’attacher à ses clichés. On a là un film « pop-corn », donc du divertissement à l’état pur, appréciable quand on a laissé son cerveau et son sens critique à l’entrée de la salle, sinon c'est très moyen, parfois lourdingue et déjà-vu ! Car il faut tout de même avouer que le ridicule du script (le héros se sert du livre "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne comme d'un guide !) n’aide pas ! A voir donc en famille muni de ses lunettes en 3D, sinon ça n’en vaut pas trop la peine et mieux vaut alors visionner la première version, celle de 1959 !

Publiée le 13 octobre 2021
    Brendan Fraser est le professeur Trevor Anderson qui étudie une théorie depuis plusieurs années sans progrès apparent et il est sur le point de perdre son financement et son laboratoire. Son jeune neveu Josh Hutcherson est Sean Anderson dont le père le frère scientifique de Trevor a disparu dix ans plus tôt. Sean est déposé chez Trevor pour une visite de 10 jours et c'est alors que le plaisir commence. Ils se rendent en Islande pour poursuivre une théorie selon laquelle le livre de Jules Verne serait plus qu'une simple fiction. En Islande ils rencontrent la jeune et jolie Anita Briem dans le rôle de Hannah Ásgeirsson la fille du scientifique décédé que Trevor est allé voir. Elle leur propose d'être leur guide jusqu'à la montagne pour vérifier l'un de ses capteurs à distance et c'est alors que les choses sérieuses commencent. Ils se retrouvent tous coincés dans une grotte qui mène ensuite à une ancienne exploitation minière qui mène ensuite à une caverne de diamants exquis gros et purs qui mène à un sol fragile qui mène à une chute libre dans un puits très profond. Ils finissent dans une mare d'eau dans un paradis souterrain comme cela a été décrit en mots et en dessins dans le livre. Voyage au centre de la Terre est un film mignon tous plein mais à ne pas prendre au sérieux...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film extraordinaire qui allie humour et fantastique et effets spéciaux dans les images un fabuleux moment de passé
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 23 octobre 2020
    Dans la droite ligne des séries B fantastiques des années 60-70, cette production se veut un simple divertissement jouant la carte de la décontraction. On est assez loin de Jules Verne mais l’articulation n’est pas idiote pour éviter d’en faire un simple remake du classique de Henry Levin. Si les effets spéciaux sont parfois discutables (on se croit parfois devant un mauvais téléfilm de SF), l’univers est suffisamment dépaysant pour passer outre certaines séquences paresseuses.
    Tout est écrit à l’avance, sans surprise, mais l’aventure est ramassée, courte, prêt à consommer pour la famille, et si on veut passer un moment sympathique, le produit est tout à fait adapté. Les acteurs font le job, Brendan Fraser assure et n’a pas toujours cet air idiot qu’il peut parfois avoir, l’humour est acceptable et l’ensemble est mené tambour-battant. On ne s’ennuie pas et le divertissement est au rendez-vous. Si on ne s’attend pas à davantage, on peut très bien se laisser séduire.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    C'est un bon film avec de jolis décors. L'histoire s'éloigne un peu du livre original de Jules Verne mais c'est pour y intégrer une touche de modernité et d'humour donc c'est parfait. Les petits compléments d'histoire familiale apportent un supplément non-négligeable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 avril 2020
    J’aurais dû me méfier au moment de choisir de regarder ce film fantastique adapté du célèbre roman de Jules Verne. En effet, le réalisateur Eric Brevig n’a « commis » que deux films, celui-ci et « Yogi L’Ours », mon 70ème et pire film vu en 2011… et plus rien depuis ! Quant à la star du film, Brendan Fraser, qui était à la mode des studios hollywoodiens au début des années 2000, il est désormais acteur de séries et voix de doublage de dessins animés. Ceci explique peut-être cela…Pour revenir au film lui-même, le scénario est vraiment plus que limité – et les invraisemblances innombrables -, le jeu d’acteurs très pauvre, les dialogues volent très bas mais le principal n’est pas là : il y a de nombreux effets spéciaux avec projection d’objets, pour un très bon rendu 3D, vers l’écran et le spectateur. Malheureusement, je n’ai pas vu ce film en 3D, format qui devait apporter l’effet Waouh lors de la projection en salles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 avril 2020
    Brendan Fraser endosse de nouveau la tenue d'un aventurier. Ce n'est malheureusement plus O'Connell. Voyage au centre de la Terre divertit peut-être mais on est plus proche d'une comédie familiale de Brian Levant que chez Stephen Sommers. J'ai même pensé que c'était une production Disney avec sa romance cousue de fil blanc, les liens familiaux distendus, l'humour bon enfant, des raccourcis hasardeux, des rebondissements téléphonés. C'est gentillet. Inoffensif. Idéal pour un mercredi après-midi pluvieux devant la télévision avec ses enfants qui s'enthousiasmeront sans peine devant les créatures étranges et cette quête dans les profondeurs de la Terre. J'ai pas trouvé les effets spéciaux ouf par contre et certaines incrustations sont ratées. Sur ce, je retourne me mater La Momie et Le Retour de la Momie moi.
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 31 décembre 2021
    Très bon film. Les effets spéciaux sont correct, le décor est juste sublime, et une pointe d’humour marrant. A regarder en famille.
    Publiée le 2 mars 2020
    Josh Hutcherson est le seul survivant du précédent casting pour cette suite ou, encore une fois, un membre de sa famille a disparu alors qu'il recherchait la célèbre île mystérieuse. Un nouvel épisode tout aussi mièvre mais quand même plus spectaculaire avec des décors plus grandioses. C'est aussi là que débarque Dwayne Johnson qui ne quittera plus le genre aventure nanardesque. A réserver a un jeune public.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2018
    Un film avec d'assez bons effets speciaux mais avec un scenario assez simple et bateau ! L'humour n'y est pas hyper present et les scenes d'actions ne sont pas aussi remarquables que ça
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 mars 2018
    Une aventure qui plaira à coups sûrs aux enfants, car colorée et inventive mais qui accuse le coup près de 10 ans après sa sortie auprès du public adulte. Tout sonne faux du début à la fin, des péripéties aux monstres fabuleux. C'est court et léger, et c'est tant mieux, tant l'aventure manque de piment et de crédibilité.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un film fantastique qui ne révolutionne pas le genre mais pour autant on se laisse entraîner par le flot d'actions et de péripéties. Il reste cependant à regarder en famille !