Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2008
    c'est pour enfants et faut pas chercher la perfection elle n'y est pas du tout,mais l'ensemble même assez médiocre c'est vrai se laisse regarder avec gentillesse.moi à Marseille dans un grand complexe je n'ai pas eu droit non plus à la 3D et c'est bien dommage.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 juillet 2008
    Un bon divertissement notamment par ses bons effets spéciaux mais le formatage familial rend le film guimauve et les personnages manquent de charisme.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 février 2012
    Bon divertissement même si le film est destiné à la 3D. A regarder sans trop se poser de questions. Une bonne comédie familiale.
    spouky
    spouky

Publiée le 31 janvier 2009
    Une bonne dose d'humour, des acteurs qui jouent bien leur rôles, de beaux effets spéciaux et une belle aventure.
    Ce film est a voir !
    Publiée le 16 juillet 2008
    Encore une nouvelle version ? Mais qui tient mieux que toutes les autres. Malgré son excellence, j'attendrai la sortie dvd de ce film, pour bien me remettre dedans (et avec des lunettes 3D). Déjà que j'aime beaucoup Brendan Fraser, alors dans celui là, que dire de mieux. Il sera toujours marrant. Les effets spéciaux, sont d'un exquis. L'histoire est quand même assez frappante.
    Ombeline D
    Ombeline D

Publiée le 18 août 2008
    au début du film j'avais aimé, jusqu'à ce qu'ils arrivent au centre de la terre. le paysage est magnifique! mais à partir de là j'ai été déçu, je me suis ennuyée. je m'attendais à plus d'action quand même, à voir plus de choses!
    sinon j'ai bien aimé l'humour présent dans le film.

en bref : je préférais nettement le film d'avant!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Voici un bon petit film d 'aventure comme je les aimes qui nous plonge , et c'est bien le vrai sens du terme au centre de la terre pour retrouver la fiction de jules Verne... je vais pas parler du scenario car c'est sensé etre celui de Jules verne, néanmoins on peux dire que le filme se regarde bien et l'histoire n’est pas ennuyeuse... Brendan Fraser nous apporte son coté aventurier dont il en est devenu un expert.. avec la sage La Momie débuté en 1999... il a du bagage.. Anita briem a du caractère et elle donne une touche de sérieux au beau milieu de cet aventure pour le moins décalé... On y vois de tout, forets géantes... Poissons géant ( au centre de la terre on a du mal a s'y habituer )... dinosaures... ciel majestueux... de quoi rêver en plein jour au beau milieu de la salle obscure.. Un très bon film plutôt pas mal qui mérite qu'on le regarde.

Mes Notes:
    • Effect Spéciaux: 7.5 / 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8/10
    • Bluraythèque: Oui.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 19 juillet 2008
    Tout à fait grotesque. Ce film est beaucoup trop poussé, éxagérer. Eric Brevig dépasse un peu les limites, mais en mal. L'humour est ridicule. L'hisoire na pas de sens. Vraiment a déconseillé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Je suis incroyablement déçu. Seul le visuel sauve le film, sinon le scénario est trop exagéré. Voyage au centre de la Terre (3D) se laisse regarder mais c'est pas mémorable comme je l'aurais souhaité !! Sympa, mais vraiment sans plus pour ma part...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 juillet 2012
    un bon film d'aventure fantastique que l'on peut regarder avec plaisir en famille.
    On ne s'ennuie pas un instant car l'action est toujours au rendez vous.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 janvier 2012
    un petit film qui plaira au enfant les effet spéciaux sont trop mal avoir si on a rien d'autre entre les mains.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 août 2008
    La seule originalité du film réside dans la 3D.Aprés ça il reste un scénario prévisible à dormir et des acteurs vraiment pas convaincants.Bon pour les enfants (et jusqu'à 11 ans).
    Publiée le 15 mai 2011
    Certains diront qu'il est sympathique , moi je préfère largement l'ancienne version .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Malgré des effets spéciaux de bonne facture, ce film d'aventure ne présente guère d'intérêt. On se laissera cependant guidé jusqu'au final de ce voyage, très conventionnel.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 12 novembre 2012
    Ayant pour souvenir l'horrible suite sortie plus tôt dans l'année, je décide finalement de me regarder une bonne bouse histoire de rigoler un peu. Alors déjà première scène : un mec se fait poursuivre par un T-Rex dans une séquence aux fx les plus moches que j'ai pu voir depuis Merlin diffusé récemment sur tf1 (dans le genre "film" récent avec fx de merde). Ça commence bien les amis. Ai-je besoin de préciser que tout le long on se tape une réalisation de téléfilm débile digne de la chaîne précédemment citée et une photo tantôt imbuvable, tantôt plate et illisible, tantôt carrément laide? Et pourtant j'ai vérifié ils avaient bien un directeur de la photo. Bref, niveau technique c'est assez misérable, la palme revient aux effets spéciaux avec les poissons lors de la scène sur la mer, juste horrible, on ne voit rien, c'est gris et juste affreux. Bon, la forme est nulle, quand est-il du fond? Ben c'est pas brillant non plus. Entre l'oncle qui fait des blagues de ouf et son neveu qui se la pète "trop rebelle, lol! ta vuuu jé uneee psp!!!", c'est un pur plaisir. Et là vient le gros problème (ou foutage de gueule, appelez-ça comme vous voulez) : le film dure 1h23 générique de fin non compris. Oui, ça pue le blockbuster de merde qui s'en fout et dure le moins de temps possible pour qu'on voit le moins possible l'univers féerique qu'il est sensé nous faire découvrir. Non sérieusement je me demande encore quel peut être l'intérêt de se faire chier à essayer de montrer un univers graphique intéressant si on ne fait que le survoler... Mais bon on s'en fout, le film est court donc les gens/enfants vont pas s'ennuyer et du coup ils vont dire que le film est rythmé et trop divertissant. Bah non messieurs les "réalisateurs", ça ne marche pas comme ça. De même que changer de plan toute les 2.365 secondes ne donne pas de rythme à une scène d'action, ça la rend juste illisible et pénible (Luc Besson si tu nous lis). Bon quoi qu'à ce niveau ça va encore, mais bon vu que les trucages sont mauvais ça ne change rien à l'affaire. Et comme on est dans le merveilleux monde d'Hollywood, on se tape (film à "caractère scientifique" oblige (entre guillemets car quelques affirmations sont à décourager le plus dur des profs de sciences)) des explications scientifiques dignes des plus grands savant du monde... de la cour de récré. Et puis le scénario, on se demande s'ils avaient conscience qu'à la fin il faisait vraiment de la merde ou s'ils se sont rendus compte approchant de la fin que de toute façon le scénario était simpliste alors autant finir en faisant n'importe quoi, et tant pis si on casse tout ce qu'on venait d'introduire dans l'intrigue. Bref, c'est assez nul mais au moins c'est court et pas trop chiant alors en tant que grosse bouse marrante ça peut être sympa à regarder. Une fois.