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JCVD
Note moyenne
3,5
23 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Express
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Magazine
  • Le Figaroscope
  • MCinéma.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

"JCVD" est un formidable conte ironique où l'acteur joue son propre rôle. Loin de la blague potache, la comédie tourne au thriller, mettant en évidence les qualités d'acteur chez la star.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Un morceau de cinéma-vérité dont la trame était écrite, mais qui permet à la star de laisser parler un étonnant naturel d'acteur.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) le réalisateur offre à Jean-Claude Van Damme le rôle de sa vie, au sens propre comme au figuré.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Philippe Azoury

Analyse sauvage, autodérision (qui est toujours une gymnastique de l'intelligence), "Van Damage" y démolit l'armure, se castagne avec son pire ennemi: le personnage Van Damme.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Renaud Ceccotti-Ricci

Jean-Claude Van Damme présente ici une facette qu'on ne lui connaissait pas. Fin, drôle, capable d'auto-dérision, il se montre convaincant dans son propre rôle. [Et] le scénario ne manque pas de rebondissements.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Tant pis si sa mise en scène manque d'ampleur et de rythme (...). Il [Mabrouk El Mechri] offre à son héros (...) l'opportunité d'afficher une vraie sensibilité à raconter des émotions, et un pertinent sens de l'autodérision.

Paris Match

par Alain Spira

(...) ce polar poilant parvient, avec tendresse, à calligraphier les initiales d'un artiste à fleur de peau et de muscles.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Michel Cieutat

Enfin un bon film avec Jean-Claude Van Damme (depuis Chasse à l'homme de John Woo, 1993) qui nous surprend et nous réjouit (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Subtil mix de fiction et de réalité, emballé dans une mise en scène stylée, ce singulier objet filmique gagne haut la main son pari gonflé (..)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Comme polar, le film, un peu trop référentiel et engoncé dans ses partis pris esthétiques ultra-tranchés, fonctionne moins bien. Il n'en demeure pas moins singulier et réellement touchant.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Jean-Claude Van Damme en quête de rédemption artistique dans un film à l'originalité préfabriquée mais brillamment bricolée.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Alex Masson

La mise en abîme s'abîme malheureusement vite: après une belle première partie, où Van Damme tente de relever la tête que lever la jambe.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

El Mechri a voulu réaliser deux films en un : un film de hold-up et un mélodrame réflexif sur JCVD. Il y en a un de trop, et c'est ce film de genre rempli de tics, à l'esthétique ingrate. L'autre est plus singulier (...) le film est assez habile dans sa mise en scène thérapeutique (...) Van Damme s'en tire bien.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Minuscule et consciencieux, maladroit et attachant, le film de Mabrouk El Mechri séduit finalement par là où il inquiétait le plus, depuis ce double argument auquel, par principe, on devrait s'obliger à faire la sourde oreille : JCVD est un film sincère et " humain "

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Une longue tirade de JCVD tire soudain le spectateur hors de sa relative quiétude. [Elle] constitue ce je-ne-sais-quoi, cette part profonde d'humanité qui nous attache à un film qui n'est pas par ailleurs une grande réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Malgré un emballage de polar baclé, un vrai faux portrait de Jean-Claude Van Damme, comme toujours amusant et attachant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Le Figaroscope

par La rédaction

Surprenant mais vite laborieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

MCinéma.com

par Benjamin Bolland

Même s'il évite la vulgarité d'un produit marketé et malgré quelques bons dialogues "Tarantinesques", JCVD reste une occasion manquée.

Télérama

par Jérémie Couston

Faute de réelle audace scénaristique, il [Mabrouk el Mechri] se contente de signer une comédie musclée à l'ironie contrôlée, à la mise en scène chichiteuse et à la bande-son assourdissante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
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