JCVD
    Votre avis sur JCVD ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 juillet 2014
    JCVD c'est le film où on peut enfin voir Van Damme dans un rôle sérieux où il ne fout pas des coups de tatanes à tout va, un film original et bien pensé, y'a rien de bien dingo mais ça fait plaisir de voir Van Damme se moquer un peu de son image de débile, un huis clos bien maîtrisé et bien réalisé, il y'a cependant quelques faux raccords mais bon quel film n'en a pas, la fausse scène vers la fin où il sort de la banque est cogne le méchant et tape dans les mains des flics est assez sympa et plutôt ironique, c'est pour dire que la plupart du temps dans ses films il s'en sort sans aucun problème et d'une manière absolument pas réaliste, niveau casting c'est efficace, la bande son également et voilà quoi, y'a pas 100 000 choses à dire sur ce film, un bon moment en compagnie du Jean Claude national.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 6 juin 2008
    Van Damme est un être humain comme les autres avec ses défauts, ses faiblesses, ses maladresses... en plus de faire tourner tout le monde à contre emploi (mention spéciale à Zinedine Soualem), Mabrouk El Mechri, malgré quelques longueurs, fait preuve d'un souci esthétique permanent et d'un chef opérateur très doué (la photographie est magnifique). Van Damme y est bouleversant de sincérité. A voir !!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Drôle de film et film drôle ce JCVD. La côte sympathie de l’acteur belge va certainement encore grimper d’un cran. Dommage que le scénario manque un peu d’idées car le concept de base est plutôt cool et le tout à la hauteur de sa star, c'est-à-dire original. Sinon Zinedine Soualem est génial… je sais pas vous mais moi son look me fait penser à celui de John Cazale dans un certain « Un après midi de chien »…
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 février 2009
    un film très sombre. Mais cela fait plaisir de voir Van Dame dans un role tel que celui-ci!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 juin 2008
    Excellent film. On y découvre un Van Damme que l'on ne conaissait pas encore. En plus d'être un très beau portrait de l'acteur, ce film est très bien réalisé et ajoute même un coté "thriller" à l'intrigue. Ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. En bref, une belle réussite et une preuve d'intelligence de la part de Van Damme.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 20 septembre 2009
    Superbe film. Jean Claude Van Damme a ici trouvé un role a contre emploi!! Il le joue super bien et cela change de ses film d'actiosn ( qui sont tout de meme , personnelement, excelent!) Donc le voir jouer enfin un role comme prouve a tout ceux qui n'arrete pas de le critiquer (et y en a encore de toute facon) que c'est bien un réel acteur et qui sais jouer , meme en dehors des scénes d'action. Bre fun bon film.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 7 juin 2008
    On catalogue souvent trop vite les acteurs. Qui aurait-cru que Jean-Claude Van Damme, star de grosses séries B d'action aurait pu jouer dans un tel film? Personne à vrai dire car on aurait jamais pu se douter que l'action-man était en fait un homme brisé par la vie. Le temps d'une scène belle à pleurer, Van Damme balance tout ce qu'il a sur le coeur. Les femmes, la drogue, sa condition sur Terre, son rêve qu'il n'a réalisé qu'à moitié. Van Damme se révèle très bon acteur et c'est sûrement le plus gros point fort du film. Mabrouk El Mechri, le réalisateur, avoue avoir rendu hommage au film de Sidney Lumet, "Un Après-midi de chien". Pendant les 3/4 du film, on assiste au braquage d'une poste dans une petit bourgade belge avec comme acteur principal la star de "Bloodsport". Clairement, on tourne en rond, un peu comme la carrière récente de Van Damme. Retour en arrière rébarbatif, scènes de négociations pas franchement palpitantes, El Mechcri n'excelle pas vraiment dans le film de braquage. Mais ce film ne doit sa raison d'être qu'à son acteur principal, JCVD, un homme touchant et une très bonne movie-star qui se remet totalement en question avec brio.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 14 février 2011
    Jean-Claude Van Damme nous prouve avec ce film particulièrement réussi, qu'il n'est pas que Monsieur Muscle, il est aussi un très bon comédien émouvant mais surtout particulièrement talentieux. JCVD est une très belle réussite marqué par l'immense prestation de son personnage principal: Jean-Claude Van Damme.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Comme l'était déjà Virgil (1er film du réal), c'est original, généreux (c'te bombe de générique!), caustique, visuellement riche (trop ?) et référencé (pour la partie thriller, qui n'est pas la meilleure).

Certes, M.El Mechri en fait parfois trop.
    Le montage de la première partie est inutilement alambiqué, l'esthétisme parfois trop appuyé...mais le concept est tellement inédit et osé que les excès ne sont finalement pas rédhibitoires.

Ce qu'on retient, c'est que JCVD est un bon acteur et un type bien et aussi qu'on a pas vu le temps passer.

Au sein d'une production hexagonale complexée et recyclée, JCVD fait figure de bouée de sauvetage. Agrippez-vous y !
    Publiée le 9 juin 2008
    Jean-Claude refait son come-back et pas à moitié. Il s'y révèle incroyablement juste et par instant touchant dans l'honnêteté avec laquelle il s'adresse à son public: un monologue imporvisé trés intense qui nous renvoie face à ses propres démons, la meilleur scène du film. Le scènario est trés original et il est mit en scène par un jeune réalisateur avec lequel il faudra compter dorénavant, j'ai nommé Mabrouk El Mechri. Sa réalisation reste nerveuse et le filtre concentré sur une lumière aveuglante mais celle-ci n'en reste pas moins virtuose pour un cinéaste français qui pourrait bien décrocher quelques "Yes" Outre-Atlantique. Les références à Lumet sont biens vus(Ah Zinedine Soualem en John Cazale, qui l'eut cru!) et l'humour belge également. JCVD reste une belle réussite dans sa manière de gérer avec dérision et sincérité la vie de son acteur: Van Damme est la révélation du film.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 2 juillet 2014
    un film assez sympa qui met VanDame en scène de manière originale, mais la réalisation et le méga filtre plombe le film... Pas forcément l'ambiance, mais met une sale lourdeur... Donc aurait pu être bien mieux, au fur et à mesure ça s'essoufle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 juillet 2009
    Cette comédie réalisée par Mabrouk el Mechri est plutôt médiocre. Etonnamment Jean-Claude Van Damme joue plutôt bien dans le film. Un scénario assez plat, des dialogues à revoir et le film est parfois un peu ennuyeux. A l’affiche du film on retrouve des acteurs comme Jean-Claude Van Damme, Karim Belkhadra, Jean-François Wolff… Bref c’est un film divertissant mais plutôt moyen, 08 / 20.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 décembre 2012
    Vraiment une belle surprise, film décalé mais ce n'est pas une comédie. Les tons de couleurs des images sont superbes, des plans inventifs tout comme le scénario. Mise en cause du star-system et aussi du public, Van Damme n'est pas ici un superhéros de film d'action juste un homme (pas tout à fait comme les autres). Bien aimé les clins d'oeil au film Un Après-midi de chien (détails).
    Real C
    Real C

Publiée le 29 juin 2014
    Un film qui va dans tous les sens et qu'on ne comprend pas grand chose. On n'y croit pas vraiment à ces tourments qui se veulent autobiographiques et on s'ennuie. Alors pourquoi 2.5/5 ? Bah, c'est Jean-Claude Van Damme ! On s'attache quand même au personnage et c'est déjà pas mal. Aware les gars !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2008
    Avec une modestie exemplaire, Jean-Claude Van Damme se glisse dans son propre rôle et emprunte judicieusement la voie de la mélancolie plutôt que de la parodie pour toucher immanquablement son spectateur. JCVD est donc un film étonnamment touchant.