Les Liens du sang
    2,9
    1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

Publiée le 27 janvier 2014
    Mauvais. Construction inintéressante, musique à la limite du désagréable, aucun rythme.
    Probablement que Guillaume Canet est du même avis étant donné qu'il a reprit lui même l'histoire pour l'adapter a sa sauce avec BLOOD TIES.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 novembre 2013
    On va faire simple : filez voir l'excellentissime remake de Guillaume Canet "Blood Ties" car il n'y a pas le moindre détail de ce film qui ait un intérêt supplémentaire; quand on voit les 2, l'excellent Blood Ties en deviendrait même un cas d'école de l'art de faire un remake!
    Publiée le 4 novembre 2013
    C'est un peu mou, on n'y croit pas vraiment en fait, dommage l'idée était bonne mais la réalisation laisse à désirer. Cluzet relève le niveau, comme souvent.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Un bon polar ! Ce n'est pas juste un film policier, c'est une histoire de famille. Deux frères ayant choisi des voies opposées. L'un est dans la police (Guillaume Canet), l'autre est dans le crime (François Cluzet). Deux mondes s'opposent pour une seule et même famille. Leur soeur et leur père jouent des rôles d'intermédiaires. Quant aux frères, ils sont liés par "les liens du sang". Leur relation est très complexe. Le personnage de Guillaume Canet refuse d'aller vers son frère mais il ne parvient pas non plus à tourner la page. François Cluzet tente dans un premier temps de changer de vie, mais il est rattrapé par son destin et va finir par replonger dans le crime. Guillaume Canet est "victime" de son frère car chaque action de ce dernier a des conséquences sur lui. En-dehors de ça, le film est rythmé. Il y a de l'action, une belle musique et de l'émotion.
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai bien aimé ce film. L'ambiance année 70 est géniale (ah les voitures et cette moustache!!!), les acteurs sont super (mention à Cluzet et à la copine de G. Canet). J'adore les histoires de familles et cette ambiance noire et complexe (qui rappelle un peu la nuit nous appartient version seventies).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 novembre 2013
    Un polar élégant, touchant mais un peu mou, qui lorgne vers des thèmes chers à James Gray à travers sa réflexion sur les liens familiaux et les tergiversations entre le Bien et le Mal.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 janvier 2014
    François Cluzet et Guillaume Canet une complicité intense et magnifique ! Le premier signe une prestation de haut vol, le restant ne démérite pas mais lui est pour moi au-dessus. Le coté rétro fonctionne, un ( petit ! ) coté Le Samouraï et Max et les Ferrailleurs et comme dans les bons polars on fini sur du tragique avec beaucoup de pessimisme, radical et direct ! En ce qui concerne le remake, après avoir vu la bande annonce, je pense qu'il sera différent tout en gardant l'histoire le fond en somme mais pas par la forme, on oublie le coté rétro et la musique qui va avec et on privilégie la photographie et même la musique ( Bad Girl ) n'a rien à voir , plus Hollywood mais dans le bon sens du terme. Canet est fait pour réalisé des films au Etats-Unis à mon avis après tout reste à voir mais j'ai hâte de visionné Blood Ties.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 15 mai 2013
    Une fois n'est pas coutume, nous avons le droit ici à un excellent polar français, dans la veine du diptyque "Mesrine". Coup de chapeau d'abord pour la reconstitution de l'époque qui a été superbement travaillé, que ce soit au niveau des costumes, des décors ou de la musique. Autre coup de chapeau, à François Cluzet, qui une fois de plus, et malgré une coupe de cheveux affreuse (époque oblige), est magistral. Le reste du casting n'est pas en reste et la direction des acteurs est excellente. L'histoire, quand à elle, est très prenante et le réalisateur nous fait vraiment bien ressentir la dualité de ces deux frères que tout oppose dans la vie mais qui sont pourtant si aimant l'un envers l'autre. Un très bon film que je vous conseille fortement. J'attends son remake américain, réalisé par Guillaume Canet avec un casting de dingue, avec impatience.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 mai 2013
    Pas mal, sans plus. A noter un beau jeu d'acteurs. Mais l'ensemble ne vaut clairement pas un bon Mesrine !
    Publiée le 9 avril 2013
    Petit film policier qui s'en sort pas trop mal, les 70' sont bien reconstituées, les acteurs s'en sortent bien mais le scénario est un peu léger et n'a pas réussi à me faire accrocher au sort des persos, il y a que la fin qui remonte un peu le niveau.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2013
    Sans trop d'intention évidente au-delà de la direction d'acteur, l'histoire manque d'épaisseur et d'intrigues secondaires qui trépignent à s'accorder à l'histoire. En dehors du traitement entre les deux frères, rien ne sonne très juste ni même la reconstitution trop soulignée (ou trop cartonnée) par un hors champ inexistant qui marque la nonchalance dans la composition des scènes pas subtile et qui révèle que la réalisation est plutôt intuitive que réellement calibrée. Contrairement aux derniers projets en date de Jean-Francois Richet (2008), Ariel Zeitoun (2007) ou même le film de Jean-Paul Rouve (2007) qui présentent tous des projets similaires plus ou moins intéressants entre eux, mais qui se révèlent tous plus travaillés. Dans l'attente donc du remake de Canet.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 décembre 2012
    Mis à part le casting, le sujet est excellent mais sent un peu le réchauffé je trouve.... En effet, Canet en petit flic intègre face à Cluzet le frangin voyou ne sont pas les meilleurs figures pour jouer leurs rôles mais ce n'est que secondaire puisque j'ai trouvé l'ensemble plus que regardable. Le rythme estbon, l'interprétation est malgré tout à la hauteur et le scénario m'a beaucoup plu et reste très crédible alors je ne peux que le conseiller. De bons films français de ce calibre ne sont pas si fréquents alors il ne faut pas se gêner quand on en trouve un!
    zorronap
    zorronap

Publiée le 18 novembre 2012
    François Cluzet en gangster des années 70, avec les cheveux longs et un air méchant est totalement ridicule, Guillaume Canet n'est pas plus crédible en frère flic.
    C'est mou, c'est inintéressant,

Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce navet prétentieux.
    Publiée le 14 octobre 2012
    2 frères, 2 choix de vie opposés, l'un flic, l'autre gangster mais pourtant unis par les liens du sang. L'un sort de taule et essaye de se ranger, mais l'appel de l'argent facile à gagner le refait basculer... 2 histoires d'amour, chacun la vivant à sa façon, mais le destin ds 2 frères est tragique Triste fin mais en y pensant bien, pouvait-il y en avoir une plus réaliste?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Un polar rugueux à l'ancienne qui ne vaut que par l'interprétation convaincante de François Cluzet.