Les Liens du sang
    2,9
    1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

Cedric K
    Cedric K

Publiée le 17 décembre 2014
    Ne prenez pas 'Les liens du Sang' comme un film policier pur et dur. Certes, il porte les traits (et les moustaches) d'un polar traditionnel à la Française, à ce propos la reconstitution des 70's accompagnée d'une bande son dantesque
    est superbe, on s'y croirait par moments. En effet, la trame principale du film réside dans la relation tendue entre les 2 frangins qui rappelons-le, sont 1 flic et 1 voyou. Bien que je n'ai jamais été fan de Cluzet et de Canet, mais force est de reconnaître qu'ils incarnent leur rôle de forte belle manière. On ne pourra pas en dire autant des autres protagonistes du film dont les prestations oscillent entre banal, correct voire lamentable et digne d'un comédien d'un sitcom de AB... Quant au récit policier en lui-même, il est très basique en somme le film se classerait donc dans la catégorie Drame/Policier.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 février 2012
    Un film moyen sur le destin croisé de deux frères que tous opposes..............................
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 janvier 2012
    Jacques Maillot, inconnu pour moi avant d'avoir vu ce film, m'a enchanté grâce à ce film policier qui mêle histoires de famille. En effet, il nous raconte l'histoire de deux frères que tout oppose, l'un sort de prison et l'autre et policier. Le scénario est parfait et nous tient haleine, la mise en scène et la reconstitution des seventies est très réussie. Dommage que la fin, pourtant d'une grande intensité dramatique, soit aussi impensable. Il n'en reste pas moins un très bon film notamment grâce au duo Canet-Cluzet qui est vraiment au top.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 janvier 2012
    Au vu de comment est le cinéma français actuel c'est à dire pas reluisant à tous les étages, le film donne un ton très positif tout comme à su le faire "36 quai des Orfèvres". Les liens du sang est moins accompli mais bon le panache se ressent, le duo Canet et Cluzet est de symbiose car on ressent pertinemment qu'ils sont frère et on peut même imaginer qu'ils puissent bien l'être aussi dans la vraie vie. L'histoire est assez classique certes, pas loin et même rien de neuf, mais ça fait du bien d'y voir des bonnes prestations, une réalisation correcte et efficace.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Cette histoire est bien mise en scène, et malgré quelques flottements est attachante.
    Publiée le 12 décembre 2011
    bon petit film drame/policier!!!! bon duo canet/cluzet!!!!! l'un flic du cote de la loi et l'autre bandit du coté des mechants!!!!! un bon film, la fin est inattendue!!!!! et les acteurs sont tous tres bon dans leurs role respectives!!! a voir!!!!!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 30 novembre 2011
    Une trame de polar on ne peut plus classique -deux frères, un bon, un méchant. Une mise en scène sans inspiration. Reste la performance de François Cluzet.
    Publiée le 1 octobre 2011
    un film magnifique avec deux tres bon acteurs: Guillaume Canet et Francois Cluzet. belle musique mais film original touchant.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 août 2011
    J'ai vu un film... un bon polar qui reconstitue une période, les années 70, et qui présente la confrontation entre 2 frères -l'un flic et l'autre truand-... On est sous le charme de F. Cluzet et de G. Canet qui donnent corps à leurs personnages... L'histoire permet d'avoir une empathie réelle pour les 2 comédiens... On aime cette histoire de famille complexe et cette plongée dans le passé... Malgré qq longueurs, on est totalement sous le charme... Mention spéciale également pour les rôles féminins...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juin 2020
    Un bon polar à la française, avec un Guillaume Canet et un François Cluzet ici au sommet de leur art. Le thème des liens fraternels est abordé ici avec une rudesse mêlée d'émotion. Le manque d'épaisseur du film, lié à un scénario assez léger, est compensé par une mise en scène habile. Les seconds rôles sont eux aussi à la hauteur.
    Publiée le 6 juin 2011
    Sans Cluzet le film ne vaut pas grand chose. L'intrigue n'est pas mauvaise mais le rythme n'y est pas, on ne croit pas vraiment à l'histoire... Dommage!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 avril 2011
    Honnête biopic sans être transcendant dans l'histoire. Pas trop de rapport avec le titre en plus. Cluzet et Canet parfaits par contre dans leurs rôles mais l'histoire est bien pauvre et ils n'arrivent pas à compenser. Les improbabilités de timing dérangent également. 3/5 pour le jeu d'acteurs, pas plus !!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mars 2011
    Qu'est ce qui fait un bon film ? Et bien c'est l'alliance entre un bon script, une bonne mise en scène et des acteurs qui jouent très bien. Ce film en a toutes les caractéristiques, ce qui le distingue de la plupart des films français (et aussi américains) qui sortent chaque année. Duo d'acteurs impeccables soutenus par des 2nds rôles impliqués, un scénario bien ciselé, bien construit, qui ne juge pas ses personnages et évite de nombreux clichés, une mise en scène qui colle à son sujet, une reconstitution sobre et réaliste, loin de toutes extravagances rétro et faussement nostalgique (type "Disco"). C'est du bon polar, solide, dense, dur, âpre et malgré 2-3 petits égarements, ça reste du très haut niveau. Du cinoche comme on en voudrait un peu plus souvent.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 6 février 2011
    Fin des années soixante-dix : deux frères, l’un est un truand, l’autre policier. Conflit prévisible entre devoir et liens familiaux.
    Déjà, le côté tragédie cornélienne du sujet rend méfiant, mais il faut reconnaître que le texte n’est pas en vers. Et puis on se demande au commencement pourquoi l’action se déroule à cette époque ; on se le demande encore à la fin. Ensuite, se déroule un film assez bien léché, au début confus, et à la suite très claire, mais d’une totale banalité. Tout ce à quoi l’on peut s’attendre à la lecture du résumé y est, plus des pistes ébauchées sans suite et des tourments de l’amour pour montrer que la vie, c’est décidément pas simple, mon bon monsieur. Quand la lumière revient, c’est l’inutilité de l’œuvre qui frappe « tout ça pour ça ! ». Fort heureusement, le réalisateur est servi par deux excellents comédiens, qui croient à leurs personnages, les font vivre magnifiquement, et sauvent le spectacle. Cette fois on n’est pas passé à côté du chef-d’œuvre, on est passé à côté du désastre.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un peu trop banal comme film, on ne s'écarte jamais des limites fixées pour ce genre d'histoire. Les personnages sautent parfois des étapes importantes, ce qui nous fait décrocher facilement du film.