Les Liens du sang
    2,9
    1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film très intéressant à tous points de vue : scénaristique, artistique, technique. Une atmosphère hors du commun, une histoire prenante, des personnages profonds et attachants. Un très bon film, policier, certes, et humain avant tout.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 février 2009
    Polar très 70's tiré d'une histoire vraie qui s'essaye de s'inscrire dans une tradition Française un peu oublié. Mais voila le film reste mineur, la faute a une réalisation paresseuse et à un script parfois faiblard et qui tombe dans la facilité.Bien souvent le film est mou, il n'y a qu'à voir la scène de fusillade complètement raté. Question casting Guillaume Canet s'en sort très bien par contre François Cluzet en fait beaucoup tandis que les seconds rôles restent au mieux anecdotique au pire transparent.
    Publiée le 21 février 2009
    Très bon film de genre francais avec des acteurs parfaits dans leurs roles et une histoire qui suggère plutot qu'elle ne démontre c 'est le très bon point du film.Film attachant meme si c'est pas foncièrement original.
    Publiée le 18 février 2009
    Sympatoche. Les acteurs sont impressionnants (en même temps c'est leur métier). Ce commentaire quasi-inutile pour une petite question : Clotilde Hesme et Jean Baptiste Maunier ont-il un lien de parenté, car elle lui ressemble vraiment. Merci
    Publiée le 14 février 2009
    un film ni bon ni mauvais...et c'est bien là le drame !
    certes, la reconstitution historique (70's) est intéressante mais quel manque de souffle, d'ampleur à filmer ces affaires de famille !
    tout sonne étriqué...

et alors, Cluzet surjoue à un point !
    Quant à Canet...il nous fait du Canet : ni bon, ni mauvais lui non plus...comme d'habitude !
    comme souvent,seuls les seconds rôles font leur job...
    bof...bof...bof...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 février 2009
    Il y a des films que l'on ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont été réalisés.
    Les liens du sang en fait partis.
    Le scénario est brouillon, voir inexistant, on ne sait jamais réellement de quoi il s'agit.
    L'ambiance est plate, il ne se passe pas grand chose tout au long de sa progression.
    L'interprétation des acteurs est calamiteuse : François Cluzet ne brille pas et que dire de Guillaume Canet. Il nous prouve une nouvelle fois que dépassé le stade des films naïfs pour adolescents, il n'est plus à la hauteur.
    Aucune émotion ne jaillit de sa prestation, son jeu est plat du début à la fin, c'est très mauvais.
    Dommage.
    Un film français soi-disant policier à éviter.
    Ps : si vous souffrez d'insomnie, ce film est fait pour vous. Radical, il vous fera basculer rapidement dans les bras de Morphée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un honnête polar de facture classique.C'est ainsi que l'on peut résumer "Les liens du sang".Surfant sur la vague actuelle du revival des gangsters des 70's,Jacques Maillot aborde un point de vue plus intimiste.Ici,on entre dans une affaire de famille.2 frères plus précisément,que tout sépare.L'un est un flic méthodique et morose.L'autre un ex-truand en phase de réinsertion dans la société.En dépit de leur parenté et de leurs efforts respectifs pour aller l'un vers l'autre,leurs fonctions respectives les condamnent à se mettre en conflit...Un thème parlant,traité sans complaisance,avec peut-être trop de mollesse.Il y manque un souffle,une énergie,propre au genre.Ceci étant dit,Guillaume Canet et François Cluzet,le ticket gagnant de "Ne le dis à personne"se retrouvent avec un plaisir partagé.Leur duo déja rodé fonctionne à plein,et tire cette histoire traditionnelle vers le haut.Une bonne surprise au final.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film policier à la française sur deux frères, l'un flic, l'autre gangster.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 janvier 2009
    Ce film réalisé en hommage aux films policiers des années 70-80 bénéficie d'une bonne interprétation de François Cluzet et d'un scénario qui finit par prendre le public. Réussi.
    mister
    mister

Publiée le 28 décembre 2008
    Les interprétations de Cluzet/Canet prend aux tripes. On peut faire le parrallèle avec le film sur Mesrine dont les circonstances de la mort provoquent la première vive incartade entre les deux frères. D'autre part l'arrestation de Cluzet ressemble beaucoup à celle de Mesrine par Broussard au début du second volet. La ressemblance physique entre Cluzet/Cassel est elle aussi frappante. Excellent moment.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 19 décembre 2008
    Polar social et familial ancré dans la France des années 70, avec une interprétation parfaite des deux protagonistes principaux, François Cluzet et Guillaume Canet, ce film renoue avec le cinéma français traditionnel. Jacques Maillot nous livre donc un film nostalgique avec des répliques et des sentiments qui sonnent juste.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Tout d'abord un grand bravo pour les decors. La France des 70's est parfaite. Ensuite chapeau pour la prestation des acteurs, rien à dire. En revanche les dialogues sont trés moyens et l'histoire est bancale. Mais je ne déconseille pas ce film, il faut encorager ce cinéma qui permet peut-être aussi au Mesrine de Cassel d'exister.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 23 novembre 2008
    encore un trés bon polar francais avec un scénario certe déjà vu mais une fois dans le film on se laisse divertir jusqu'au bout car le film est divertissant et agréable à regarder
    guillaume canet et francois cluzet incarne avec brio leur role et les seconds roles jouent également trés bien
    l'ambiance des années 70 est bien représenter dans le film et nous fait vraiment penser au ancien polar francais
    le seul reproche que j'aurais quands meme à faire à ce film et il n'est pas maigre ces la fin qui arrive beaucoup trop vite sans que l'on sache vraiment ce qui va arriver à certains personnages mais bon s'était peut etre ce que le réalisateur voulait mais hormis ce point ses un excellent polar que je vous conceil
    Publiée le 12 mai 2009
    Franchement c'était pas mal. Les acteurs sont impeccs. L'ambiance 70 bien retranscrite. J'aurai mis 4 étoiles si la fin n'était pas ainsi. En même temps, le réalisateur a voulu la jouer sans complaisance, c'est son choix, mais au final je ne le regarderai pas 2 fois.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 16 novembre 2008
    Très bon polar : belle histoire (un peu prévisible) mais joliement porté par un très bon duo d'acteur très complémentaire.
    Cela fait plaisir de revoir de bon vieux polar sombre à la française des années 60-70.