Les Liens du sang
    2,9
    1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du sang ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 4 septembre 2008
    "Les liens du sang" est un bon polar français! Le duo Canet - Cluzet est globalement très convaincant, bien que Canet soit dans le même rôle et le même jeu ou presque depuis plusieurs films, et que Cluzet est assez mono-ton! L'atmosphère des années 70 - 80 de Lyon est reconstitué avec une grand sens du détail, et ce travail est très appréciable! (Le même travail aurait été le bienvenu chez "Les Témoins") La fin parachève la présentation des frères du bien et du mal de belle manière! Le tout est malgré tout assez classique dans le paysage cinématographique français. 2,5/4
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 septembre 2008
    Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Jacques Maillot, en plus il réunit ici un duo de choc qui a déjà fait ces preuves dans un excellent film « ne le dis à personne », en plus rien que voir Canet et Cluzet, on se dit que ces 2 gars étaient fait pour se rencontrer.
    Le film surfe sur la vague des braqueurs des années 70 (gang des postiches, Mesrine, Braquage à l’anglaise…) en reprenant les thèmes de prédilection de ce genre de film : la fidélité, l’éthique, la trahison morale…
    "Les liens du sang" est un bon polar relatant avec sincérité la relation entre deux frères (histoire vraie) que tout oppose, l’un truand (Cluzet qui essaye de se réinsérer sans trop de conviction), l’autre inspecteur de police (Canet décidément très à l'aise dans les films noir).Les techniciens se sont vraiment donnés a fond (trop parfois) afin que le spectateur se sente réellement dans une France des années 70, dommage qu’il est manqué un petit quelques choses a ce film qui l’aurait rendu exceptionnel. Vivement le prochain film ou on retrouve ce duo de choc.
    Publiée le 27 août 2008
    tout simplement genial
    il aurait pu sortir y'a 20 ou 30 ans
    un vieux polar a l'ancienne ( a la française )
    de tres bons acteurs etc etc .... ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film francais ca fait plaisir
    Publiée le 12 juin 2015
    L'interprétation exceptionnel de François Cluzet donne un intérêt certain à ce récit sur les relations fraternelles qui reste en somme assez classique et quelque peu prévisible.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 2 juillet 2008
    Malgré sa belle ambiance 70's qui rappelle les polars à l'ancienne et la complicité entre Guillaume Canet et François Cluzet, on s'ennuie vite devant ces Liens du Sang qui aurait gagné à être mieux raconté. Une fresque policière ne se fait pas si facilement...
    Publiée le 10 mai 2008
    Impeccablement filmé et interprété ce film est hautement recommandable. François Cluzet est très crédible dans son rôle. Une réussite ce polar, digne des meilleurs films français du genre.
    Publiée le 16 avril 2008
    Scénario décevant plat, uniforme,sans ambition.Peut être que les nostalgiques des années 70 fan de moustache, cheveux longs, et jean's troués y trouveront leurs comptes.Un film pouvant tout juste faire concurrence à un épisode de Navaro.
    Publiée le 11 avril 2008
    excellent francois cluzet, bien filmé, bon scénario (fin que j'aurai aimé différente...)
    Publiée le 6 avril 2008
    Excellent film...L'ambiance seventies bien retracée....Canet et Cluzet tous deux comme à l'accoutumée sont excellents...à voir...vraiment
    Publiée le 29 mars 2008
    Je me suis un peu ennuyée! le film manque de rythme et ne prend pas son envol.
    Publiée le 26 mars 2008
    Le duo François Cluzet (meilleur encore que dans NE le dis à personne) - Guillaume Canet est comme toujours excellent ! Très bon film
    Publiée le 21 mars 2008
    bon film, un duo qui fonctionne parfaitement, et les performance sur le jeux de Cluzet remarquable en tant qu'acteur dans ce film.Merci pour ce magnifique retour
    de l'époque des bagnoles et des braquages des années 70.......
    Publiée le 19 mars 2008
    Pas si mal, y a pire. Peut-être un peu long, ou un peu lent plutôt, et aussi un peu superficiel. Puisque c'est un des thèmes majeurs du film, j'aurais aimé que l'analyse des rapports entre les deux frères ennemis soit un peu plus poussée... ça aurait pu donner un peu plus de piquant à l'intrigue, dont le développement sans surprises diminue son intérêt. Un autre problème est l'utilisation quasi permanente de plans trop serrés; on a rarement des plans larges, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on a la désagréable impression de ne pas respirer. Sinon, l'ambiance 70 est bien retranscrite et les acteurs sont à la hauteur. Donc, on passe malgré tout un bon moment, sans plus.
    Publiée le 17 mars 2008
    Un bon polar qui tire principalement sa force de l'interprétation des deux acteurs (notamment un Cluzet méconnaisable, bluffant de vérité) et aussi et surtout de l'atmosphère fin 70s' superbement rendue. Entre les R5, les tapisserie à fleurs, les clopes et le look des protagonistes, on s'y croirait ! Ajoutez un scénario correct et cela vous fait un très bon film.
    Publiée le 16 mars 2008
    Quel bon film! Le scénario, les acteurs, la reconstitution des années 70. J'hésite à lui mettre un 4 étoiles.