Jack Reacher
    21092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Publiée le 12 janvier 2013
    un film réellement décevant, surtout pour ceux qui font confiance à Tom Cruise pour leur délivrer un produit tjrs carré certes (celui là l'est en parti), mais aussi original, surprenant, et avant tout divertissant, et là il faut bien le dire, le contrat n'est pas rempli. La bande annonce nous vend un Drive avec une intrigue plus consistante, et un personnage plus incarné, tom cruise ! Làs, au final il ne s'agit que d'une série B parfaitement quelconque, comme les années 70 et 80 nous en ont livré par centaines, et en mieux ! en mieux car ces films d'époque n'essayaient pas de prendre nos vessies pour des lanternes. Là on a vraiment l'impression d'être piégé par le producteur et sa star qui essayent de nous en mettre plein la vue, mais au final le résultat est largement déprimant, inconsistant, sans envergure.
    Enfin surtout à l'heure des Jason Bourne et autres James 'Craig" Bond survitaminés, ce film fait vraiment très pâle figure. Pour vous dire franchement j'ai préféré Alex Cross avec Tyler Perry, c'est dire !
    Quand à la morale finale, abattez le méchant avant qu'il ne soit jugé, vous vous épargnerez bien des ennuis, j'avoue qu'elle m' a laissé perplexe. Un film fort déplaisant et peu recommandable.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 30 décembre 2012
    Très bien, un peu lent en début, mais après l intrigue est vraiment prenante. Tom Cruise est excellent comme tous les acteurs
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 avril 2013
    (...) Exercice raté sur tous les points, Jack Reacher est un retour en arrière avec le film de « vigilante » désagréable et à peine regardable. Ça aurait pu être un superbe divertissement pop-corn mais ce n’est au final que du mauvais Charles Bronson déjà pas bien bon. Oublions vite cette infamie et attendons patiemment que Nicolas Winding Refn daigne enfin se pencher sur ce projet d’adaptation de la série télévisée Equalizer. Projet qui lui tient à cœur depuis des années.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 mai 2022
    Que les productions Tom Cruise se fassent cure de jouvence et démonstration de puissance est une chose au demeurant peu agréable, puisque chaque plan centré sur le corps musclé, sur la démarche bonhomme ou sur les sempiternelles logorrhées de mises en garde avant l’action renvoient cette impression de miroir déformant dans lequel l’acteur se dévore du regard. Le souci, dans Jack Reacher, c’est que cette démarche orgueilleuse et viriliste se suffit à elle-même : les rares séquences d’action, réalisées efficacement – pensons à la course-poursuite en voitures, qui propose une suite de plans longs dans lesquels se ressentent le choc, le freinage et les accélérations réellement effectués –, demeurent anecdotiques en ce qu’elles n’influencent ni le rythme général du récit ni la trame narrative, pépères dans les deux cas.

Le long métrage est une pause qui permet à Cruise d’adopter une série de poses. Et si le choix de Werner Herzog en antagoniste fonctionne fort bien, les répliques qu’il doit débiter frôlent l’indigence. Certains parleront de jeu avec les clichés, de second degré assumé… Il est vrai que Reacher passe son temps à blaguer, à casser, à reprendre celui qui parle ; insaisissable, instable, impassible, il serait le Giton de La Bruyère s’il dévorait ses repas. « Il s’arrête, et l’on s’arrête ; il continue de marcher, et l’on marche : tous se règlent sur lui » : le personnage est ici parfaitement croqué. Pour autant, l’humour s’avère facile et surtout bête. Voilà un polar qui manque de nervosité, d’intelligence et d’âme ; il disparaît après visionnage, ne réussit pas à convertir son héros solitaire et égocentré en bras armé de la vengeance et de la justice. Seul reste le thème musical signé Joe Kraemer.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 janvier 2013
    Un bon divertissement avec un Tom Cruise en forme et mis en valeur par une bonne petite enquête.
    La mise en scène est de bonne facture et le casting judicieux.
    Une bonne surprise.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Un film avec peu de rythme, au scénario abracadabrantesque, mais de bons dialogues, un très bon Cruise et quelques moments intelligents sauvent le film.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 avril 2013
    Assez moyen dans l'ensemble. Je ne remet pas en cause le jeu des acteurs ou encore la qualité de la réalisation. C'est surtout que le film manque de quelque chose dont je ne serais expliquer. C'est assez plat au final. Je suis un peu resté sur ma fin. Le scénario est bien mais aurait peut être mérité un peu plus de profondeur. Les intrigues ont quand même été un minimum travaillé. Bref, Jack Reach, un film bien mais sans plus.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 janvier 2013
    Des acteurs pas du tous crédibles pour une histoire farfelue.
    Avec ce film made in 70, Tom Cruise rejoint avec brio le club des has been made in oldlywood.
    A quand, le retour des expendables vs Jack Reacher.
    Dire qu'on doit payer pour voire de telles daubes et, pire, que des gens sont payer les faire!
    A éviter sauf pour les fans de l'inspecteur Derrick!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 novembre 2015
    Pas mal mais manque singulièrement d’intrigue, de profondeur et surtout d’explications sur les personnages. D’un côté il y a les méchants, de l’autre le gentil, le gentil tue les méchants et basta
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le film le plus mauvais de la rentrée qui deviendra sûrement le film le plus mauvais de l'année.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Tom Cruise plutôt bon dans ce role de Jack Reacher. On note aussi le retour du duo Cruise / Duvall, ça m'a rappelé Jour de Tonnerre ! Bon petit film d'action même si le scénario était un peu prévisible. 3,5/5
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 mai 2013
    Un peu dans la lignée des thrillers de Clint Eastwood qu'il faisait il y a maintenant quelques années. C'est étonnant car je m'attendais à une nouvelle franchise à la Die Hard mais le film n'en fait pas des tonnes, on a pas le héros seul contre tous qui tue tous les méchants et s'en sort sans une égratignure. L'histoire pend le temps de développer l'intrigue, de semer les énigmes du complot et de créer le personnage de Jack Reacher. La qualité du film, c'est de ne pas tomber dans le discours républicains sur la justice et donc de garder une certaine distance avec Jack Reacher qui est un solitaire réac et marginal. C'est un film plutôt efficace, avec des scènes d'actions bien filmées, un héros qui a de la gueule et une histoire bien que très classique, arrive à tenir en haleine durant 2h10.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 janvier 2013
    Excellente réalisation de Christopher McQuarrie. Tom Cruise est très à son aise. Beaucoup de rythme et un scénario en béton.
    A voir absolument...
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 19 avril 2013
    L’exemple même d’un cinéma américain incapable de se renouveler : prévisible, patriotique et sans saveur…c’est désolant que les producteurs ne s’en rendent même pas compte que ce film a déjà été vu des centaines de fois.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 janvier 2013
    Le cinéma d'Hollywood me rebute de plus en plus, bon oui ce n'est pas nouveau, mais j'ai atteint un tel niveau de lassitude...
    Personnellement, je ne suis pas contre un bon nanar ou un film d'action grotesque de temps en temps.

Je ne place Jack reacher dans aucune de ces deux catégories.

C'est plutôt fade et invraisemblable.

Encore des mecs qui se flinguent à tout-va.

Il n'y a que cela en ce moment dans le cinéma Américain (Django Unchained, Gangster squad et compagnies).

Les scènes d'actions ne sont pas dégueulasses, c'est plutôt bien filmé et on sent un peu l'effet "Drive" surtout pour le mixage son des moteurs de voitures pendant les courses poursuite qui reproduit les mêmes effets que dans le film "Drive", mais la comparaison s'arrête là.

Ca ne vaut pas la mise en scène de Winding refn.

Niveau scénario c'est assez faible dans les grandes lignes.

On sait tous comment ça va se finir dès le début.

Aaaah ce bon vieux Tom qui balance ses épaules avec assurance.

Le voici de retour dans la peau d'un super anti-héro d'ailleurs le policier dans le film nous fait un joli petit résumer (bon cliché, vu une centaine de fois) du genre de personne qu'est Jack reacher: Le mec est un brillant soldat, il a fait west point, c'est un futé, il est introuvable.

Évidement, il se donne une mission qui va le plonger au coeur de l'action.

Et effectivement le mec est super fort il peut te toucher des cibles à plus de 700m et il tabasse tout le monde.

bref, il arrange tout malgré qu'il soit seul.

Ca a été vu un millier de fois, mais sans originalité et dans le genre je préfère McClane qui lui aussi est un anti-héro, mais avec du charme et des faiblesses, tiens d'ailleurs le cinquième opus sort dans quelques semaines et je sens que ça va être un grand moment (oui tu sens mon ironie!).

D'ailleurs contre ce bon vieux Tom il y a le mec qui interprète le fils de McClane et il n'a pas la classe de ses aînés soit dit en passant.

Et celui qui tire les ficelles Werner Herzog! Qui est le grand méchant étranger pour changer.

Ca se regarde une fois.

Sans suspens, sans aucune originalité, sans idée.