Mon AlloCiné
Passe-passe
Note moyenne
2,8
22 titres de presse
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Elle
  • La Croix
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Metro
  • Positif
  • Chronic'art.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

La réalisatrice enveloppe ses personnages dans un mélange de folie douce et de d'aérienne mélancolie. Passe-passe fonctionne sur le charme de BB (Baye-Baer).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

Dans une alchimie fragile entre le lent et le vif, Tonie Marshall réussit une belle comédie sur un monde de joueurs prêts à tout pour que la partie continue.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bayon

Plein de tact, charme à peine suranné, ironie désenchantée mine de rien (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

20 Minutes

par Caroline Vié

On rit des allusions à une actualité récente, qui rattrape la fiction.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Falila Gbadamassi

Entre légèreté et gravité, le duo Baye-Baer séduit au rythme d'une comédie enlevée qui tient ses promesses de divertissement.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Anne Diatkine

Chaque scène est conçue pour "marcher" au mieux. On regarde son [Tonie Marshall] film comme on le lirait, en tournant les pages d'un scénario où, en marge, les rires seraient notés.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

Accommodant une recette connue avec des ingrédients contemporains (...) Tonie Marshall signe une comédie à laquelle on se laisse prendre malgré quelques faiblesses.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Une fantaisie artificielle, un road-movie bordélique, hautement improbable et, surtout, pas très drôle. Reste cet amour indéniable pour les personnages, qui permet aux comédiens (...) de briller.

Ouest France

par La rédaction

Le scénario se nourrit de quelques thèmes de l'air du temps (...). Mais le méli-mélo n'arrive pas à trouver son unité, son rythme, son style. On espérait une comédie échevelée et loufoque mais elle ne dégage pas la fantaisie, la légèreté et le tonus capables de nous embarquer dans une farandole.

Première

par Christophe Narbonne

Véritable auberge espagnole, Passe-Passe ploie sous les bonnes intentions et un chaos narratif incontrôlé. Baer et Baye, vrai beau couple de cinéma insolite et insolent, auraient pu réussir le coup.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

La nouvelle comédie de Tonie Marshall ("Vénus Beauté") démarre sur les chapeaux de roues et s'essouffle en chemin. Mais voir Edouard Baer en gentleman-loser et Nathalie Baye jouer l'emmerdeuse speedée relève du pur plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Ce sont les étincelles complices de son duo vedette qui donnent au le film le charme assez persistant dont il rayonne (...) Un couple de cinéma est né!

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) les tribulations souriantes du prestidigitateur loser Edouard Baer et de Nathalie Baye (...) fait vite (...) figure d'exercice un peu vain.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Journal du Dimanche

par Jean-Philippe Lacomme

Road-movie romantique qui part dans tous les sens et qui ne repose que sur le charme de ses deux principaux interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Un petit collage cinéphile (...). Sous ces déguisements successifs, le film finit par disparaître, jusqu'à ce qu'on doute de son existence même.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Metro

par La rédaction

Un long spot publicitaire et glamour, alors que [Passe-passe] contenait de belles promesses, surtout dans les seconds rôles.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Jean-Loup Bourget

La nouvelle comédie de Tonie Marshall tombe complètement à plat.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Carbonisé : c'est un peu l'impression générale qui ressort du film, de ses personnages à bout de souffle et de ce jeu d'opposition de caractères qui - dès le début - sonne complètement faux.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Télérama

par Aurélien Ferenczi

L'époque est impitoyable : non seulement elle génère le pire, la pochade à paillettes, mais, d'un même mouvement, elle interdit toute " vieille nostalgie " (comme chantait Souchon) du meilleur d'antan.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top