Mon compte
    Passe-passe
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Metro
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    La réalisatrice enveloppe ses personnages dans un mélange de folie douce et de d'aérienne mélancolie. Passe-passe fonctionne sur le charme de BB (Baye-Baer).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Dans une alchimie fragile entre le lent et le vif, Tonie Marshall réussit une belle comédie sur un monde de joueurs prêts à tout pour que la partie continue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Plein de tact, charme à peine suranné, ironie désenchantée mine de rien (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On rit des allusions à une actualité récente, qui rattrape la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    Chaque scène est conçue pour "marcher" au mieux. On regarde son [Tonie Marshall] film comme on le lirait, en tournant les pages d'un scénario où, en marge, les rires seraient notés.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Accommodant une recette connue avec des ingrédients contemporains (...) Tonie Marshall signe une comédie à laquelle on se laisse prendre malgré quelques faiblesses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Une fantaisie artificielle, un road-movie bordélique, hautement improbable et, surtout, pas très drôle. Reste cet amour indéniable pour les personnages, qui permet aux comédiens (...) de briller.

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario se nourrit de quelques thèmes de l'air du temps (...). Mais le méli-mélo n'arrive pas à trouver son unité, son rythme, son style. On espérait une comédie échevelée et loufoque mais elle ne dégage pas la fantaisie, la légèreté et le tonus capables de nous embarquer dans une farandole.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Véritable auberge espagnole, Passe-Passe ploie sous les bonnes intentions et un chaos narratif incontrôlé. Baer et Baye, vrai beau couple de cinéma insolite et insolent, auraient pu réussir le coup.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    La nouvelle comédie de Tonie Marshall ("Vénus Beauté") démarre sur les chapeaux de roues et s'essouffle en chemin. Mais voir Edouard Baer en gentleman-loser et Nathalie Baye jouer l'emmerdeuse speedée relève du pur plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Ce sont les étincelles complices de son duo vedette qui donnent au le film le charme assez persistant dont il rayonne (...) Un couple de cinéma est né!

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    Entre légèreté et gravité, le duo Baye-Baer séduit au rythme d'une comédie enlevée qui tient ses promesses de divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) les tribulations souriantes du prestidigitateur loser Edouard Baer et de Nathalie Baye (...) fait vite (...) figure d'exercice un peu vain.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Philippe Lacomme

    Road-movie romantique qui part dans tous les sens et qui ne repose que sur le charme de ses deux principaux interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Un petit collage cinéphile (...). Sous ces déguisements successifs, le film finit par disparaître, jusqu'à ce qu'on doute de son existence même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par La rédaction

    Un long spot publicitaire et glamour, alors que [Passe-passe] contenait de belles promesses, surtout dans les seconds rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    La nouvelle comédie de Tonie Marshall tombe complètement à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Carbonisé : c'est un peu l'impression générale qui ressort du film, de ses personnages à bout de souffle et de ce jeu d'opposition de caractères qui - dès le début - sonne complètement faux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    L'époque est impitoyable : non seulement elle génère le pire, la pochade à paillettes, mais, d'un même mouvement, elle interdit toute " vieille nostalgie " (comme chantait Souchon) du meilleur d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top