Passe-passe
    1,7
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passe-passe ?

ffred
    ffred

Publiée le 19 avril 2008
    Voilà une réalisatrice, Tonie Marshall, qui après un début de carrière sympathique (Pas très catholique, Enfants de salaud) et une consécration (Vénus Beauté) public et critique n'y arrive plus. Déjà France Boutique laissait à désirer mais était sauvé par un casting très en forme. Au plus près du paradis venait se faire naufrager les stars Deneuve et Hurt. Malheureusement la série continue. Son nouveau film Passe-passe l'enfonce un peu plus dans l'impasse. Très alléchant sur le papier, l'entreprise tourne court et c'est la déception à l'arrivée. Le scénario ne décolle jamais. Le mélange des genres et des thèmes plutôt que de nous emmener vers une comédie pétillante, drôle et enlevée comme elle aurait pu et du l'être, nous fait mourir d'ennui très vite. Ce n'est pas drôle, et c'est tout de même ce que l'on demande à une comédie ! Ca lorgne beaucoup du côté de Hors de prix ou de Quatre étoiles, qui, s'ils n'étaient pas mes favoris, étaient tout de même plus réussis tant sur le fond que sur la forme. La mise en scène est plate et sans saveur et n'arrive pas à nous intéresser à cette rencontre improbable et aux aventures de ses deux héros. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais pas assez, ils eux aussi l'air de s'ennuyer. Le couple Baye/Baer ne fonctionne pas vraiment, il ne fait pas spécialement rêver. Même les seconds rôles, souvent les meilleurs dans ce genre de film, ne sont pas à la hauteur. On a connu Guy Marchand, Maurice Benichou, Michel Vuillermoz ou Bulle Ogier (elle a quasiment le même rôle que dans Faut que ça danse !) biens plus performants par ailleurs. Seuls consolations : le charme de Mélanie Bernier et la grande gueule de Joey Starr. C'est peu !
    Encore raté donc pour Tonie Marshall. On attend d'un metteur en scène de son envergure autre chose qu'une longue mise en image des produits de ses partenaires commerciaux. Finalement la voiture, l'hôtel et les accessoires de luxe sont les seuls stars et les vraiments gagnants de cette comédie. Dommage !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 22 avril 2008
    Tonie Marshall a, par le passé, fait preuve de plus de mordant et de rigueur. Avec « Passe passe » elle signe une comédie brouillonne avec parfois un petit côté sympa mais sans plus. Le principal défaut est la dispersion de son scénario qui oscille entre comédie de mœurs et politique. Elle ne lésine sur rien, lance plusieurs pistes qui mises bout à bout donne un ensemble bien poussif. Pour sauver le tout, elle a la chance extraordinaire d’avoir un Nathalie Baye en grande forme. Son personnage à la Deviers-Jouncourt pétille et fait mouche avec quelques répliques bien enlevées. Elle domine toute la distribution face un Edward Baer dont on se demande s’il joue ou incarne d’un film à l’autre son personnage de dandy mal fagoté, ou une Bulle Ogier qui se voit à nouveau cantonnée dans le rôle d’une malade frappée d’alzheimer (on lui préférera la prestation de « Faut que ça danse »). Bref un film raté, et c’est bien dommage.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 juillet 2010
    Un duo d’acteurs : Edouard Baer et Nathalie Baye qui donne du plaisir aux spectateurs car le duo d’acteurs donne une fraicheur au film avec la rêverie et la folie de Nathalie Baye. Une comédie sur un fond de richesse et de soucis familiaux. Une comédie Française bien réussie.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 10 mai 2008
    un film sympathique où l'on passe un bon moment. le couple baer et baye jouent plutôt bien.a voir pour passer un bon moment sans plus.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 3 janvier 2010
    De bons acteurs mais un scénario creux et sans intérêt
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 janvier 2013
    Un classique du genre. Deux cavales qui se rejoignent sur fond de méchants gentils et avec un duo pas vraiment convaincant. Quelques répliques amusantes et fines ne relèvent cependant pas un scénario simpliste et invraisemblable qui agace le spectateur.
    Baye se fait valoir. Baer est égal à lui même dans son rôle d’équanime agaçant et Mélanie Bernier, toujours aussi belle, est le seul rayon de soleil du film.
    Pas terrible au final.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    Une rencontre, un parcours, une histoire bref rien d'extraordinaire mais le duo reste agréable.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 juin 2009
    Un road-movie en dents de scie. Il y a pas mal de bons moments mais également des scènes faibles. Nathalie Baye est convaincante et étonnante tandis que Joey Starr fait tâche, heureusement qu'on ne le voit que très peu. L'ensemble manque parfois de cohérence, de rythme ou de profondeur. A voir mais pas à conserver!!
    allien
    allien

Publiée le 18 avril 2008
    Une comédie vraiment moyenne,j'ai pas beaucoup rigolé.Un film que je vous conseille pas.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 décembre 2009
    Ce film est un bon divertissement. Une rencontre entre deux personnes fuyant leur ancienne vie totalement différente. Deux être que tout sépare mais qui en apprendront sur eux-mêmes grâce à l'autre. Le duo Baye-Baer est bien trouvé. On ne s'ennuit pas trop, ce qui est plutot bon signe avec ce genre de film. Un bon petit moment.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 avril 2008
    N'étant pas franchement la comédie de l'année PASSE-PASSE est cependant divertissant et nous démontre une fois de plus que l'argent ne fais pas nécessairement le bonheur même s'il peut y contribuer. Nathalie Baye toujours aussi ravissante et Edouard Baer au top.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Une comédie agréable portée par Nathalie Baye et Edouard Baer. Les dialogues sont drôles et les personnages attachants. Il y a mêmes quelques scènes d'anthologies comme ce Coréen dansant et chantant "I've got you under my skin" sur le parking du Slow Club. L'histoire, qui semble librement inspirée de celle de Christine Deviers-Joncourt, présente un intérêt limité et le film ne laisse pas un souvenir impérissable mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.
    Publiée le 17 mai 2009
    Bof,bof! "passe-passe" est un film confus, qui n'avance de et à rien; les acteurs sont bons et omni présents, mais cela ne suffit pas à faire un film. On s'ennuie rapidement mais sûrement. A éviter
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 avril 2008
    PASSE-PASSE est une agréable comédie aux allures policières, dans laquelle on savoure chaque apparition de Nathalie Baye, plus truculente que jamais dans le couple en fuite qu’elle forme avec Edouard Baer - qui lui apparaît parfois un peu mou... Malheureusement ce n’est pas tout, le rythme de cette cavale se voit aussi parfois plombé par les quelques méandres de son intrigue, ou encore par l’interprétation poussive et ridicule de Mélanie Bernier, dans la peau d’un personnage atteint du syndrome de Touret, dont le personnage de Baer s’amourache, amenant clichés et romantisme un peu fade. Le tout se relève à travers des répliques résolument délectables ("On met pas du orange avec du vert gazon...ça fait crudité !"), brillantes de leur faculté d’associer le dynamisme à la légèreté. C’est suffisant pour séduire, mais ce n’est pas le verre de champagne enivrant que l’on attendait. Ce qui manque à ce tour de PASSE-PASSE, c’est un peu plus de prestige...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 19 avril 2008
    Les deux étoiles sont pour Edouard Baer et Nathalie Baye qui portent à eux deux le film ...car l'histoire est mince et sans vraiment d'intéret . Entre autre j'ai beaucoup apprécié les dialogues de Nathalie Baye ,qui est parfaite dans ce role de bourgeoise . C'est une actrice que je n'appreciais pas trop il y a 20 ans mais qui me surprend de plus en plus dans ses films récents .
    En résumé , vous passerez un bon moment , mais qui ne sera pas inoubliable .